Eric Génovèse : Films, biographie et actualités
Derniers programmes TV avec Eric Génovèse
L'Homme de la cave
Un couple, qui a vendu sa cave à un homme qui se révèle être un négationniste, va tout tenter pour s'en débarrasser quand celui-ci s'attaque à leur fille.
L'Avare
Décors et costumes de Marielle Bancou. Lumières de Joël Adam. Collaboration artistique de Sandrine Anglade.
Les damnés
A l'heure du triomphe des nazis, en Allemagne, une famille qui a fait fortune dans la sidérurgie s'allie au nouveau régime pour protéger ses intérêts.
Le Misanthrope
Alceste se rend chez Célimène, une jeune et jolie veuve dont il est épris. Mais une foule d'obstacles s'interpose sans cesse entre Célimène et lui.
La Comédie-Française chante Georges Brassens
Après Boris Vian, c'est au tour de George Brassens d'être repris en coeur par six comédiens chanteurs de la Comédie-Française. De «La Mauvaise Réputation» à «Les Amoureux des bancs publics» en passant par une interprétation inoubliable de «Fernande», ce sont treize chansons de Brassens, plus ou moins connues, qui sont mises à l'honneur, dans un film musical enlevé, drôle et émouvant, où la complicité et l'amitié ne font jamais défaut. Treize incursions dans le riche répertoire du poète de Sète, pour faire découvrir une facette moins connue de son oeuvre, devenue un élément du patrimoine musical français.
Les fables de La Fontaine
Guermantes
Un réalisateur adapte son scénario après avoir appris que la pièce qu'il prépare est annulée, donnant aux comédiens une place centrale dans l'œuvre.
Hécube, pas Hécube
Dans la défaite de Troie, Hécube est une femme qui a tout perdu et qui réclame justice. Or cette tragédie grecque d'Euripide vient percuter la vie de la comédienne qui l'incarne.