Publicité Mini logo PlayTV

François Morel : Films, biographie et actualités

Derniers programmes TV avec François Morel

Le Discours

Alors qu'il doit écrire un discours pour le mariage de sa soeur, un homme attend des nouvelles de son ex-compagne, qui a mis leur relation en pause.

Pourris gâtés

Un homme d'affaires très riche ment à ses enfants paresseux en leur annonçant qu'il est ruiné et les oblige de ce fait à trouver un travail.

Kaamelott - Premier volet

Missionné par les Dieux, un roi déchu veut regagner son trône de l'île de Bretagne. Il organise la résistance contre le cruel dictateur en place, Lancelot-du-Lac.

L'Heure zéro

Dans une très belle propriété de la côte bretonne, un homme organise une réunion de famille. Le meurtre de la matriarche trouble très vite le séjour.

L'Antidote

Un grand patron, qui souffre de troubles de l'élocution, trouve un remède surprenant à ses crises. La simple présence d'un comptable résout ses difficultés.

Mélancolie ouvrière

A la fin du XIXe siècle, dans la région de Grenoble, une jeune femme employée d'une filature de soie s'oppose aux décisions iniques de sa direction.

Atelier Cyrano

Un plateau vide, un piano, des épées de bois et ces vers gourmands et espiègles. La première pièce "culte" de l'histoire théâtrale est revisitée autour du trio formée par Cyrano, Roxane et Christian en ne conservant que les scènes d'émotion et de pétillance. A leurs côtés, une troupe de jeunes comédiens qui jouent les seconds rôles avec enthousiasme, un pianiste qui apporte poésie et légèreté et une petite fille qui court d'une scène à l'autre.

Les Bois maudits

Dans la forêt du massif de la Chartreuse, des bûcherons découvrent sur le corps d'un homme suspendu dans les airs par un système de cordage. Chargée de l'enquête, Justine Verard est contrainte de collaborer avec Mehdi Djaoud qu'elle tient pour responsable de la mort de son mari, lui-même inspecteur, survenue lors d'une mission qui a mal tourné cinq ans plus tôt...

Le Trésor du Petit Nicolas

Sur le point de déménager à cause de la promotion de son père, un petit garçon tente de retrouver un mystérieux trésor avec ses camarades de classe.

Les Profs

Pour sauver le plus mauvais lycée de France, un inspecteur d'académie décide de traiter le mal par le mal en recrutant la pire équipe de professeurs.

L'homme à vélo

Ah ! Si j'étais riche

Un VRP gagne au Loto au moment où sa femme le quitte. Il décide de ne rien lui dire et de profiter tout seul du pactole. Mais il est rapidement pris de remords.

Le pigeon

Un chef d'entreprise, devenu richissime du jour au lendemain, voit cette fortune soudaine lui monter à la tête : ses employés imaginent alors un tour pendable.

Après Suzanne

Joachim décide de retourner vivre chez ses parents après un douloureux chagrin d'amour. Le jeune homme fait petit à petit le deuil de son ancienne relation.

A 10 minutes de la plage

Le temps d'un été, un chef d'entreprise troque son pavillon de la banlieue parisienne contre une hacienda dans le Sud. Son choix a des conséquences inattendues.

Faubourg 36

A Paris, en 1936, trois ouvriers, au chômage après le suicide de leur patron, propriétaire d'un music-hall, décident de reprendre l'établissement.

Quand la mer monte

Une comédienne tourne en province avec son spectacle. Elle est tirée de sa profonde solitude quand elle tombe amoureuse d'un spectateur assidu.

Planète animale 2 : Survivre

Des dragons de Komodo aux colibris qui survolent l'Equateur en passant par les macaques de Jaipur, zoom sur les stratégies de survie des animaux sauvages.

Alliance cherche doigt

Un jeune ethnologue, responsable d'une agence matrimoniale qui officie sur Internet, a maille à partir avec un client exigeant et pressé.

Le Grand Restaurant II

Dans cette deuxième édition du "Grand Restaurant" tenu par Pierre Palmade, les surprises se succèdent. C'est une fête pleine de joie que l'humoriste français propose.

Ça reste entre nous

Les déboires d'un homme qui partage sans heurts sa vie entre son épouse et sa maîtresse, ses trois enfants et ses deux maisons, jusqu'à ce que tout dérape.

Tu veux… ou tu veux pas

Devenu conseiller conjugal, un sex-addict repenti est mis à rude épreuve quand il recrute une pétillante assistante, très libérée, et qui assume sa libido.

Les damnés de la Commune

A l'occasion des 150 ans de la Commune, Raphaël Meyssan nous plonge au cœur de cette révolution singulière, grâce à un étonnant dispositif esthétique.

Astérix : Le Domaine des dieux

Afin d'éblouir et ainsi faire plier Astérix et ses invincibles amis gaulois, l'empereur César fait construire des immeubles luxueux qui encerclent le village.

Astérix 3D : Le domaine des dieux

En 50 avant Jésus-Christ, les irréductibles Gaulois du village d'Astérix résistent encore et toujours à l'envahisseur romain. L'empereur César comprend qu'il ne peut rien obtenir par la force car ces derniers disposent de la fameuse potion magique qui les rend invincibles. Il adopte alors une stratégie moins guerrière et a priori plus efficace.

Planète animale

A la découverte des merveilles de la nature filmées au plus près, grâce à des technologies sophistiquées, comme les caméras 4K et les drones.

Brèves de comptoir

La vie d'un petit café de banlieue où les clients vont et viennent, de son ouverture à sa fermeture, pour boire des verres et discuter du quotidien.

Le bonheur est dans le pré

Un chef d'entreprise profite de son incroyable ressemblance avec un homme disparu depuis 28 ans pour prendre sa place et ainsi fuir ses problèmes.

L'impossible Monsieur Jourdain

Patron d'une fragile PME, monsieur Jourdain comprend qu'il ne deviendra pas un nabab du yaourt. Un jour, il découvre un stock de vieux pots au design «vintage».

Le pigeon

Jean-Claude Jourdain est à la tête d'une petite PME, sur le déclin, qui va connaître par accident, un succès aussi inattendu que salvateur... Tandis que sa fortune excite la convoitise d'hommes d'affaires malhonnêtes, la folie des grandeurs s'engouffre dans l'esprit de cet homme, tant et si bien que ses employés, trouvant qu'il prend la grosse tête, décident de lui jouer un tour en lui faisant croire qu'il est invité en voyage présidentiel...

La séquence du filmeur

Dans les années 1970, Maurice, ingénieur à la SNCF, consacre ses loisirs à filmer des trains. Il se prend de passion notamment pour la ligne Calais-Étaples.

La séquence du filmeur

Quand un cinéaste amateur filme une course cycliste dans les années 1950, les sponsors crèvent l'écran. Et, en terme de promotion, les marques françaises en connaissent un rayon.

La séquence du filmeur

Les Trente Glorieuses vues au travers de films amateurs.

Les damnés de la Commune

A l'occasion des 150 ans de la Commune, Raphaël Meyssan nous plonge au cœur de cette révolution singulière, grâce à un étonnant dispositif esthétique.

La grande magie

France, les années 20. Dans un hôtel au bord de la mer, un spectacle de magie distrait les clients désœuvrés. Marta, une jeune femme malheureuse avec son mari jaloux, accepte de participer à un numéro de disparition et en profite pour disparaître pour de bon. Pour répondre au mari exigeant le retour de sa femme, le magicien lui met entre les mains une boîte en lui disant qu’elle est à l’intérieur. Cependant il ne doit l’ouvrir que s’il a absolument foi en elle, sous peine de la faire disparaître à jamais. Le doute s’installe alors chez Charles…

Valentin Valentin

Un jeune homme timide et mélancolique, qui attire toutes les femmes de son entourage, est retrouvé poignardé. Tout accuse le mari de sa maîtresse.

Le Grand Retournement

Les grands argentiers, confrontés à la crise, font appel à l'Etat pour sauver leur mise : ils se confient sur la défense d'un système bien ancré.

Pierre et le loup

Le célèbre chef-d'oeuvre "Pierre et le loup", de Sergueï Prokofiev, dans une nouvelle adaptation innovante, mélangeant animation et prises de vues réelles.

Astérix - Le Secret de la potion magique

Poursuivi par un magicien et aidé par ses amis gaulois, un druide part en quête d'un successeur à qui il transmettra la recette de sa fameuse potion magique.

Bonsoir Monsieur Devos

Le 9 novembre 2022, Raymond Devos aurait eu 100 ans. Les Frères Taloche proposent de célébrer son anniversaire et de lui rendre hommage à l'Opéra royal de Wallonie. Au cours de la soirée, de nombreux artistes et amis de Raymond Devos interprètent ses textes, mettant en valeur la carrière de Raymond Devos et son imaginaire fantastique, fait de musique, de cirque et de théâtre.

Les Goûts et les couleurs

Pour espérer sortir son album enregistré en duo avec une chanteuse décédée, une jeune femme doit convaincre son ayant droit, peu enthousiasmé par ce projet.

Une famille à louer

Un homme introverti et solitaire mais aisé propose à une jeune mère célibataire dans le besoin de louer sa famille contre le rachat de ses dettes.

Le dromadaire après l'Eden

Au Sahel, avec l'avancée du désert et l'aggravation de la sécheresse, la vie nomade traditionnelle des dromadaires et de leurs éleveurs tend à disparaître. Né dans le Sud aride du Maroc, Djamal, un méhari blanc rapide à la course, est repéré par un chamelier qui décide d'en faire un champion. Narration : François Morel

La grande librairie

Augustin Trapenard accueille des auteurs venus présenter les livres de leur bibliothèque idéale : Philippe Besson, Faïza Guène, Mathias Enard, Katherine Pancol, Caryl Ferey et Chloé Delaume. Des interventions d'Arthur Teboul, November Ultra, Dora Tillier et François Morel ponctuent cette émission spéciale.

À Coup Sûr

Après que sa dernière conquête s'est moquée de ses performances au lit, une journaliste met tout en oeuvre pour devenir l'amante la plus convoitée de Paris.

La France aux fourneaux

Entre humour et pédagogie, François Morel plonge au coeur de la gastronomie française et raconte soixante ans d'histoire à travers le prisme culinaire.

Juste ciel !

Désireuses d'aider un Ehpad, des religieuses partent à la recherche de fonds. Elles s'inscrivent à une course cycliste au premier prix attractif.

Félins

François Morel raconte l'aventure des différentes espèces qui constituent la grande famille des félins, parfois mal-aimés et surtout méconnus.

Monsieur Paul

En 1972, Klaus Barbie, le "boucher de Lyon", est démasqué en Argentine. A cette occasion, Franck Jourdan, grand reporter, découvre l'existence de Paul Touvier.

"Le Petit Prince", naissance d'une étoile

Voyage intime à travers les passions et les influences qui ont façonné la genèse du "Petit Prince", explorant les liens entre l'auteur et son époque.

Loulou

Quand son fils lui avoue qu'il préfère passer ses vacances avec son père, une mère célibataire se met en tête de le reconquérir en lui offrant un voyage.

Les Deschiens

Les Deschiens ont un mode vestimentaire décalé, un humour proche du non-sens. C'est au travers de courts tableaux que l'on découvre cette étrange tribu.

Les Deschiens

Dans leur boutique où se vend le Gibolin, dans leur cuisine où le vin rouge trône sur la nappe vichy, Les Deschiens racontent des aventures du quotidien. Ils miment la bêtise ordinaire, la banalité, les lieux communs, les idées reçues. Culte.

Les Deschiens

Toute une galerie de personnages hauts en couleurs dévoilent leur quotidien dans une série de courts tableaux. Il y a monsieur Morel, Français moyen hermétique à la modernité, monsieur Saladin, son ami, avec qui il se dispute tout le temps, monsieur Duquesne un collègue de Morel avec un talent pour l'imitation, et bien sûr Yolande, l'épouse de Morel, femme au foyer inculte mais qui a des idées bien arrêtée sur l'éducation de leur fils Olivier, amateur de grande littérature que ses parents en comprennent pas. Les Morel sont aussi un peu racistes, comme le montre la manière dont ils traitent leur voisin arabe Atmen. Dans leur boutique où se vend le Gibolin, dans leur cuisine où le vin rouge trône sur la nappe vichy, Les Deschiens racontent les aventures du quotidien. Ils miment la bêtise ordinaire, les lieux communs, les idées reçues.

Une guitare à la mer

Une fouine, dont le métier consiste à vendre des cravates, sillonne la campagne. Considérée comme nuisible, elle décide de tenter sa chance dans la forêt.

Le grand échiquier

Depuis le chapiteau de la famille Gruss, qui furent ses amis, cette émission rend un vibrant hommage Raymond Devos, incontournable humoriste et incroyable magicien des mots. Présentée par Claire Chazal et Michel Boujenah, avec la complicité de Dany Boon, qui fut son fils spirituel, cette soirée exceptionnelle réunit un grand nombre de ses amis et d'artistes.

Episode 1 : Baron Noir

Sorti de prison, Rickwaert ne sait comment rebondir car la situation politique a beaucoup changé. A l'Assemblée nationale, un jeune député se distingue.

Episode 1 : Baron Noir

Philippe Rickwaert fête la fin de son inéligibilité et annonce qu'il souhaite faire renaître le Parti Socialiste de ses cendres en se présentant à l'élection présidentielle.

Partie 1 : Nos vies rêvées

Deux amies d'enfance, qui se retrouvent le jour des obsèques de leur meilleure copine, se souviennent de leur folle jeunesse dans le Paris des années 60.

Partie 1 : Le Crime farpait

En 1945, un adolescent entre comme garçon de courses dans l'usine sidérurgique locale. Un directeur décèle en lui des capacités et lui donne des cours.

Episode 2 : Baron Noir

Maintenant qu'elle occupe les plus hautes fonctions, Amélie Dorendeu n'entend laisser personne lui faire de l'ombre. Elle surveille attentivement Rickwaert.

Episode 2 : Baron Noir

Trop handicapé par l'état moribond du PS, Philippe rallie "Debout le Peuple" de Michel Vidal et applique la vieille tactique politique de l'entrisme.

Partie 2 : Nos vies rêvées

Les histoires sentimentales et les drames n'entament pas les liens qui unissent les personnages. Martine devient féministe, et Juliette est amoureuse.

Partie 2 : Le Crime farpait

Robert a épousé Graziella. Après un accident à l'usine, il remarque que ses collègues «cols blancs» se soucient peu de la vie des ouvriers. Il est révolté.

Episode 2 : Les vivants et les morts

Une vague de licenciements est annoncée et les ouvriers décident d'occuper le site industriel. A la direction, les managers désertent leurs postes.

Volet 2 : Le monde dans un tableau

Dans la salle que la National Gallery de Londres consacre à Velázquez, un tableau s'avère énigmatique : Le Christ dans la maison de Marthe et Marie.

Episode 3 : Baron Noir

Rickwaert aide Amélie, qui peine à trouver une majorité pour faire passer la loi Santé, tout en soutenant Cyril Balsan, qui défend la laïcité en banlieue.

Episode 3 : Baron Noir

Philippe ne parvient pas à déployer sa stratégie d'entrisme et accompagne Vidal en Espagne, tandis qu'Amélie n'arrive pas à mettre en place son Green New Deal.

Partie 3 : Le Crime farpait

Robert et Graziella prennent congé et se rendent en Bretagne. Le jeune sidérurgiste prend conscience de son profond attachement à sa région et à ses origines.

Volet 3 : Aventures en terre féline

Les découvertes scientifiques toujours plus poussées sur les félins refaçonnent notre vision et nos certitudes sur cette grande famille de prédateurs.

Episode 4 : Baron Noir

En pleine crise parlementaire, Amélie refuse de recourir au 49-3. Philippe intervient. Le pays est aussi sous la menace d'un attentat djihadiste.

Episode 4 : Baron Noir

Alors Amélie annonce qu'elle souhaite organiser un référendum visant à moderniser les institutions de la Ve République, Vidal et Philippe s'affrontent sur la question.

Partie 4 : Le Crime farpait

Graziella arrête de travailler à la naissance de son premier enfant. Pierre devient ingénieur. Il est heureux mais l'avenir de la sidérurgie s'annonce sombre.

Episode 5 : Baron Noir

Lâché par Amélie, ruiné par son procès, Philippe est en difficulté. Dans le même temps, Amélie mène d'une main de fer la mise au pas des barons socialistes.

Episode 5 : Baron Noir

La débâcle annoncée du "Oui" menace gravement les ambitions politiques de Rickwaert jusqu'à ce qu'un partisan de l'abstention vienne brouiller la campagne.

Episode 5 : Les vivants et les morts

Anthony et Angélique se marient dans l'usine occupée pour médiatiser la lutte des ouvriers. Le directeur du groupe annonce à Format la fermeture de la Kos.

Episode 6 : Baron Noir

Philippe doit faire face à ses juges. Laugier est mort et il va devoir endosser seul la responsabilité d'un système de corruption dont il n'a pas profité.

Episode 6 : Baron Noir

Suite aux débordements de violence dans les bureaux de vote, Philippe veut convaincre ses électeurs qu'il peut créer une union de la gauche avec Vidal.

Episode 6 : Chez Maupassant

Le père Hautot, victime d'un grave accident de chasse, demande à son fils de s'occuper d'une jeune couturière avec qui il a entretenu une liaison.

Episode 7 : Baron Noir

Philippe a terrassé le patron du FN à la télévision, exploitant l'idée d'un référendum sur la mixité scolaire. Thorigny conspire avec le centre.

Episode 7 : Baron Noir

Philippe poursuit ses ambitions politiques et espère bien être nommé Premier ministre par Amélie, mais un tsunami politique va redistribuer toutes les cartes.

Episode 8 : Baron Noir

Avec le déclenchement d'une émeute liée à la disparition de Mourad Adjaoui, Amélie fait face à une crise politique terrible, dont Vidal tire profit.

Episode 8 : Baron Noir

Le Conseil constitutionnel annonce l'annulation inédite de l'élection présidentielle et l'organisation d'un nouveau scrutin. Philippe se relance dans la course.

Publicité Mini logo PlayTV
Publicité Mini logo PlayTV