Philippe Besson : Films, biographie et actualités
Derniers programmes TV avec Philippe Besson
Entre vents et marées
En Bretagne, une femme est soupçonnée du meurtre de son mari, qui venait de céder une parcelle de leur propriété à deux hommes très ambitieux.
Entre vents et marées
Les deux promoteurs convoitent aussi le hangar de Cécile Prigent. Celle-ci est prête à se battre, mais un terrible événement va ébranler sa détermination.
Capitaine Marleau
Christian de Kersaint-Gilly est abattu de deux balles dans la poitrine sur son domaine, en Bretagne. Dépêchée sur les lieux du drame, le capitaine Marleau en vient à soupçonner l'épouse du défunt, Joséphine de Kersaint-Gilly. Le domaine était convoité par des promoteurs désireux d'y bâtir un complexe de luxe.
Entre vents et marées
En Bretagne, une femme est soupçonnée du meurtre de son mari, qui venait de céder une parcelle de leur propriété à deux hommes très ambitieux.
Entre vents et marées
Christian de Kersaint-Gilly est tué de deux balles dans la tête sur son domaine breton. Le capitaine Marleau, dépêchée sur les lieux, concentre ses recherches sur l’épouse de la victime, Joséphine de Kersaint-Gilly, que tout désigne comme sa meurtrière. Christian venait en effet de vendre une parcelle de leur domaine à Etienne Quemener et son associé, Vincent Salmon, qui entendent transformer la petite ville de pêcheurs en une marina ultra-moderne, cité fortifiée pour une clientèle huppée. Dans le viseur des deux entrepreneurs, il n’y a pas que le domaine de Kersaint-Gilly, il y a aussi le hangar où Cécile Prigent, sœur d’Etienne, entrepose son chalutier. Bien décidée à défendre son activité, cette dernière entreprend de lutter contre le projet de marina. Mais sa résistance va finir par mettre en danger sa vie et celle de sa fille Gwen qu’on retrouve étranglée. L’étau se resserre à nouveau autour de Joséphine de Kersaint-Gilly qui avait signé la veille la vente de son domaine.
Retrouvailles coquines
Une architecte mariée à un directeur des ressources humaines voit son existence bouleversée le jour où elle retrouve, par hasard, son amour de jeunesse.
Homos, la haine
Neuf témoignages d'hommes et de femmes qui ont été agressés par des anonymes ou rejetés par leurs familles, à cause de leur homosexualité revendiquée.
Emmanuel Macron, les coulisses d'une victoire
De l'annonce de sa candidature jusqu'à son élection à la présidence de la République le 7 mai 2017, dans les coulisses de la campagne d'Emmanuel Macron.
Mourir d'aimer
Dans la France des années 80, une enseignante de 42 ans et un élève de 15 ans vivent une histoire d'amour. Le scandale ne tarde pas à éclater.
La grande librairie
Augustin Trapenard accueille Véronique Ovaldé pour "Fille en colère sur un banc de pierre", paru chez Flammarion, Philippe Besson pour "Ceci n'est pas un fait divers", édité chez Julliard, Marie-Hélène Lafon pour "Les Sources", paru chez Buchet-Chastel, et Camille Froidevaux-Metterie pour "Pleine et douce", aux éditions Sabine Wespieser.