James Clavell : Films, biographie et actualités
Derniers programmes TV avec James Clavell
Les anges aux poings serrés
A Londres, un ingénieur noir au chômage, devenu instituteur, expérimente une nouvelle méthode d'enseignement auprès d'adolescents indisciplinés et révoltés.
La Grande Évasion
En Allemagne, des soldats alliés sont regroupés dans un camp de haute surveillance en raison de leur goût très prononcé pour les tentatives d'évasion.
Tai-Pan
Un Britannique sans scrupule, trafiquant d'opium, vit la fin d'une époque, celle de la domination occidentale sur la Chine.
Partie 1 : Shogun
Au début du XVIIe siècle, les aventures d'un pilote de l'armée britannique embarqué malgré lui dans le jeu politique d'un puissant seigneur japonais.
Partie 2 : Shogun
John Blackthorn, qui n'a pas réussi à convaincre Toraga, le seigneur des huit provinces, est jeté en prison peu après avoir débarqué au Japon.
Partie 3 : Shogun
Finalement admis dans l'entourage du puissant Toranaga, John Blackthorn apprécie le raffinement de sa cour et la subtilité de son jeu politique.
Partie 4 : Shogun
Toranaga élève Blackthorn au rang d'Atamoto pour le remercier de l'avoir aidé lors de sa fuite d'Osaka et souhaite qu'il s'initie au japonais.
Partie 5 : Shogun
Blackthorn est victime d'une tentative d'assassinat par le pilote portugais Vasco Rodrigues. Tout à son amour pour Mariko, il ne semble guère s'en inquiéter.
Partie 6 : Shogun
John Blackthorn et Mariko, emprisonnés à Osaka, tentent par tous les moyens de s'évader de la citadelle où ils ont été enfermés par Ishido.
Partie 7 : Shogun
En 1600, le navire hollandais L'Érasme s'échoue sur les côtes japonaises. Fait prisonnier par un seigneur local, son pilote anglais John Blackthorne découvre un pays dont il ignore tout et dans lequel les missionnaires Jésuites portugais ont un pouvoir considérable. Protégé par le général en chef des armées de l'Est, le seigneur Toranaga, John Blackthorne, devenu Anjin-San pour les Japonais (« Honorable Pilote »), connaîtra une ascension fulgurante et deviendra samouraï.