Publicité Mini logo PlayTV

Gilles Perrault : Films, biographie et actualités

Derniers programmes TV avec Gilles Perrault

Fugueuses

Une jeune femme, dont le compagnon est mort accidentellement, usurpe l'identité d'une amie et se mêle à sa vie, entrant en correspondance avec sa famille.

Les Égarés

En juin 1940, une institutrice prend la route avec ses deux enfants. Un adolescent leur vient en aide quand leur voiture est détruite par une bombe.

L'Orchestre rouge

L'histoire de l'Orchestre rouge, réseau d'espionnage le plus important et le plus efficace de la Seconde Guerre mondiale, qui travailla au profit des Alliés.

L'Orchestre rouge

Tiré du livre de Gilles Perrault et racontant des faits véridiques, il décrit l'activité de l'orchestre rouge, un réseau d'espionnage soviétique destiné à communiquer à Moscou un grand nombre de renseignements militaires et économiques relatifs aux nazis pendant la deuxième guerre mondiale, en France, en Belgique et en Allemagne même. Ils avaient annoncé, comme d'autres services de renseignements alliés, l'attaque allemande contre l'URSS, mais Staline ne les avait pas crus, au grand désespoir de ceux-ci. L'orchestre rouge communiquait par radio avec Moscou, principalement à partir de Bruxelles. Il était dirigé par Léopold Trepper qui, à son retour en URSS après la guerre, fut emprisonné par Staline qui ne supportait pas les témoins de ses erreurs. Il fut libéré après la mort de ce dernier. Beaucoup des agents de tous bords recrutés par Trepper furent arrêtés, torturés et exécutés par les nazis.

Le pull-over rouge

Accusé d'un meurtre, Christian Ranucci est condamné à mort et exécuté le 28 juillet 1976, alors que le débat sur sa culpabilité n'a pas été nettement tranché.

Partie 1 : L'Orchestre rouge

Histoire du réseau de renseignements le plus important et le plus efficace de la Seconde Guerre mondiale, dont le chef fut arrêté par les nazis en 1942

Partie 2 : L'Orchestre rouge

Alors que l'Armée rouge lance à Stalingrad une contre-offensive fatale au Troisième Reich, Trepper est finalement arrêté par les nazis.

Publicité Mini logo PlayTV
Publicité Mini logo PlayTV