Publicité Mini logo PlayTV

Marco Bellocchio : Films, biographie et actualités

Derniers programmes TV avec Marco Bellocchio

Le Diable au corps

En Italie, une folle passion entre un lycéen et une belle jeune femme exaltée, dont l'époux a été assassiné par un membre des Brigades rouges.

Vacanze in Val Trebbia

Documentaire-fiction sur les vacances du réalisateur Marco Bellocchio et de sa famille dans son pays natal. Le voyage est un moyen de confronter le passé, les souvenirs, ses origines, mais c'est aussi une radiographie d'une époque qui s'éloigne des idéologies des années soixante-dix

Le Traître

Pendant les années 1980, un membre influent de Cosa Nostra passe un accord avec un juge, ce qui va donner lieu à un procès d'une ampleur inédite.

Ennio

Immortalisé à l'aide d'un crayon sur du papier, cet entretien permet d'entrer dans la tête de ce génie au départ peu porté sur les bandes originales.

Les Poings dans les poches

Au début des années 60 dans une famille de la bourgeoisie italienne, la cruelle révolte d'un adolescent sujet à de terribles crises d'épilepsie.

Au nom du père

Dans un collège jésuite à la fin des années 1950, Angelo, un nouvel élève indiscipliné, vient semer le trouble auprès de ses nouveaux camarades. Face à des professeurs religieux névrosés aux méthodes rigides, quasi-militaires, les élèves se révoltent sous l'influence de cet écolier anticonformiste et de son rival, Franc. Grâce à ce soulèvement, certains professeurs essaieront d'alléger les règles de l'école, mais en vain.

Le Sourire de ma mère

Le mode de vie et les opinions d'un peintre athée sont profondément remis en cause le jour où il apprend que sa défunte mère pourrait être canonisée.

Marx peut attendre

En 1968, Marco Bellocchio, alors tout jeune cinéaste, perd son frère Camillo, qui s'est suicidé. Dans ce documentaire, il revient sur cet épisode douloureux.

Episode 1 : Esterno Notte

Rome, mars 1978. Aldo Moro, démocrate-chrétien partisan d'un compromis avec les communistes, tombe dans un guet-apens organisé par les Brigades rouges.

Volet 1 : Voyage dans le crépuscule

Entre fiction et documentaire, avec des interviews de cinéaste et d'intellectuels italiens, une analyse du déclin de l'Italie traditionnelle, dans les années 1960-1970.

Volet 2 : Les années 1968

En 1968, une vague contestataire et égalitaire, née avec les luttes pour les droits civiques et les mouvements contre la guerre du Vietnam, déferle sur les Etats-Unis et le monde.

Episode 2 : Esterno Notte

Alors que la police antiterroriste tâtonne à la recherche de ses ravisseurs, plusieurs lettres signées de Moro parviennent à sa famille et au gouvernement.

Episode 3 : Esterno Notte

Le pape Paul VI prie pour la libération de son ami Aldo Moro. Les partisans de la fermeté et ceux de la négociation s'affrontent. Le gouvernement tergiverse.

Episode 4 : Esterno Notte

Adriana Faranda laisse sa petite fille derrière elle pour se consacrer à la planification de l'enlèvement d'Aldo Moro avec son amant Valerio et les Brigades rouges.

Episode 5 : Esterno Notte

Après avoir appris le kidnapping de son époux, Eleonora Moro comprend rapidement qu'elle va devoir se battre seule pour obtenir sa libération.

Episode 6 : Esterno Notte

Les espoirs de libération d'Aldo Moro s'amenuisent face à l'inflexibilité du Premier ministre. L'otage est, quant à lui, convaincu de sa mort prochaine.

Episode 6 : Le cercle

"Le Cercle" est un magazine de débats et de critiques cinéphiles animé par un journaliste en compagnie de chroniqueurs et en présence d'un public d'étudiants en cinéma.

Publicité Mini logo PlayTV
Publicité Mini logo PlayTV