Publicité Mini logo PlayTV

Elisabeth Malzer : Films, biographie et actualités

Derniers programmes TV avec Elisabeth Malzer

Herbert Blomstedt dirige les Wiener Philharmoniker

Dix ans après leur dernière collaboration, Herbert Blomstedt et l'Orchestre philharmonique de Vienne célèbrent leurs retrouvailles autour de la "Symphonie n° 4" de Brahms et de la "Symphonie n° 3" dite "liturgique" de Honegger.

Le West-Eastern Divan Orchestra joue Brahms

L'orchestre oecuménique fondé et dirigé par Daniel Barenboim interprète le Double concerto de Brahms, avec Michael Barenboim au violon et Kian Soltani au violoncelle.

Messe en si mineur

le Concerto Köln et le choeur de la Radio bavaroise

La Passion selon saint Jean

Scénographie de Folkert Uhde.

Rolando Villazón présente les stars de demain

l'orchestre Junge Sinfonie Berlin

Jordi Savall dirige le "Requiem" de Mozart

Sous la baguette du Catalan Jordi Savall, le Concert des Nations interprète le requiem, oeuvre incontournable de Mozart, sur instruments d'époque.

Daniel Barenboim dirige le West-Eastern Divan Orchestra

Depuis plus de vingt ans, le West-Eastern Divan Orchestra oeuvre pour la paix, en rassemblant de jeunes musiciens israéliens, arabes, turcs, iraniens et européens. Daniel Barenboim, initiateur et directeur musical de l'ensemble, a choisi pour cette édition 2020 du festival de Salzbourg un programme placé sous le signe de l'allégresse. "Siegfried-Idyll", composée par Wagner pour la naissance de son troisième enfant, est suivie de la "Grande fugue" en si bémol majeur pour quatuor à cordes de Beethoven, une oeuvre visionnaire.

Anna Netrebko et Yusif Eyvazov chantent Tchaïkovski

Mozarteumorchester Salzburg

Episode 1 : Rolando Villazón présente les stars de demain

Toujours en quête des jeunes interprètes les plus prometteurs de la scène classique, Rolando Villazón fait étape à Munich, une ville que le ténor connaît bien pour s'être régulièrement produit sur la scène de l'opéra d'Etat de Bavière. Une institution qui a aussi lancé, il y a une dizaine d'années, un incubateur de jeunes talents.

Episode 2 : Rolando Villazón présente les stars de demain

Comme chaque année, le ténor Rolando Villazón met en vedette certains des jeunes musiciens les plus prometteurs de la scène classique. Cette fois, il a décidé de les rencontrer sur leur lieu de travail. Il s'invite ainsi au conservatoire de Lyon, l'un des plus réputés de France, où il rencontre un éventail étonnant de jeunes talents, allant d'une violoniste virtuose à un excentrique contreténor, passant de la musique médiévale sur instruments anciens à la modern dance sur fond de drum and bass.

Publicité Mini logo PlayTV
Publicité Mini logo PlayTV