Publicité Mini logo PlayTV

Jacques Tati : Films, biographie et actualités

Derniers programmes TV avec Jacques Tati

Trafic

Le périple particulièrement mouvementé d'un dessinateur industriel parti présenter un prototype révolutionnaire au Salon de l'automobile d'Amsterdam.

Parade

Lors d'une représentation endiablée d'un petit cirque de Suède, un public courageux décide de se joindre aux artistes qui présentent leurs numéros.

Jour de fête

Les maladresses burlesques d'un sympathique facteur bien décidé à ce que sa traditionnelle tournée à vélo se fasse désormais "à l'américaine".

Jour de fête

Les maladresses burlesques d'un sympathique facteur bien décidé à ce que sa traditionnelle tournée à vélo se fasse désormais «à l'américaine».

PlayTime

Un excentrique se perd dans un univers ultramoderne, tandis que des touristes se retrouvent dans un Paris dont ils ne soupçonnaient pas l'existence.

Les Vacances de Monsieur Hulot

Un vieux célibataire dégingandé, véritable incarnation de la maladresse, sème la pagaille dans la station balnéaire bretonne où il passe ses vacances d'été.

L'Illusionniste

Un illusionniste vieillissant, à la recherche de contrats, parcourt le Royaume-Uni. Il se lie d'amitié avec une adolescente solitaire, qui décide de le suivre.

Soigne ton gauche

Un garçon de ferme qui assiste aux séances d'entraînement d'un boxeur finit par grimper sur le ring pour un combat aux multiples rebondissements.

L'École des facteurs

Dans un petit bureau de poste de campagne, trois facteurs décomposent le rituel de la remise du courrier dans le but de gagner quelques précieuses minutes.

Forza Bastia

En 1978, Jacques Tati filme la finale aller de la Coupe de l'UEFA, perdue par Bastia : une oeuvre oubliée, puis retrouvée et restaurée par la fille du cinéaste.

Mon oncle

Un excentrique, doux rêveur un rien gaffeur, habitant d'un quartier populaire, perturbe l'univers ultramoderne dans lequel vit sa soeur, mariée à un industriel.

Volet 2 : Voyages à travers le cinéma français

Alors que la critique de l'époque méprisait Sacha Guitry et Marcel Pagnol, Bertrand Tavernier découvrit leur modernité grâce à François Trurfaut.

Publicité Mini logo PlayTV
Publicité Mini logo PlayTV