Publicité Mini logo PlayTV

Denis Caïozzi : Films, biographie et actualités

Derniers programmes TV avec Denis Caïozzi

Tutu

Six hommes en tutu, à la fois comédiens et danseurs, revisitent en six tableaux les codes de la danse. De la danse classique à la danse contemporaine en passant par la danse de salon rythmique ou acrobatique, chaque scène mêle danse, théâtre et humour. Cette ode à la danse de la compagnie Chicos Mambos, où la dérision côtoie l'exigence, est un spectacle décalé, surprenant et loufoque qui a déjà attiré plus de 200 000 spectateurs.

Anges et démons

Le Musiche Nove

Colomba

l'Orchestre de l'Opéra de Marseille

Tosca

Costumes de Robby Duiveman.

Shéhérazade

Livret de Léon Bakst et Mikhaïl Fokine d'après «Les Mille et Une Nuits». Décors et costumes de Jérôme Kaplan, d'après les originaux de Léon Bakst. Réalisation de Denis Caïozzi.

Utopia

Chorégraphie de María Pagès et Farruca. Musique de Rubén Lebaniegos et Fred Martins. Réalisation de Denis Caïozzi.

Roméo et Juliette

l'Orchestre de l'Opéra de l'Oural

Ambronay 2010

Réalisation de Denis Caïozzi.

Ambronay 2010 : Les vêpres de Vivaldi

Retour sur l'édition 2010 d'Ambronay, où le public a pu vivre une présentation des «Vêpres à la Vierge» de Vivaldi, dans le cadre de la grande Abbatiale.

Rudolf Noureev danseur

Quelques extraits des plus grands ballets de Rudolf Noureev, un danseur et chorégraphe qui sut apporter à ses rôles une vérité dramatique proche du jeu des acteurs.

La Cenerentola

l'Orchestre symphonique de Bretagne

Contact

Seize acteurs, musiciens et danseurs revisitent la comédie musicale pour un grand cabaret flamboyant qui donne à voir la vie d'une troupe, des répétitions jusqu'à la première.

Signes

A mi-chemin entre la peinture et la danse, ce ballet est le fruit de deux processus créatifs, successifs et complémentaires : l'artiste Olivier Debré imagina d'abord les décors et la scénographie qui inspirèrent ensuite Carolyn Carlson pour ses chorégraphies. Le résultat n'est que beauté et élégance : une succession de sept tableaux abstraits et poétiques, emportés par une musique fluide et transparente. Progressivement, les danseurs s'effacent derrière le mouvement des corps. Ils semblent aussi légers et sensuels qu'une calligraphie. Dans cette mosaïque de couleurs où l'onirisme est roi, les tableaux vivants s'animent dans un élan magique de virtuosité et de perfection.

Publicité Mini logo PlayTV
Publicité Mini logo PlayTV