Publicité Mini logo PlayTV

Jean-Marc Ferreri : Films, biographie et actualités

Derniers programmes TV avec Jean-Marc Ferreri

France / Autriche

Pour cette 5e journée de la phase de groupes, la France affrontera l'Autriche qui viendra avec de belles intentions. Tenante du titre de la Ligue des Nations acquis en octobre dernier, la France ne défendra pas son sacre pour cette nouvelle édition. En effet, avec déjà 2 défaites en 4 matchs les Bleus sont d'ores et déjà éliminés de la course au Final 4. Néanmoins, la victoire est impérative pour conserver sa place en division A de la Ligue des Nations et également pour faire le plein de confiance à quelques semaines du début de la Coupe du monde au Qatar. Xavier Domergue et Jean-Marc Ferreri prendront l'antenne pour commenter en direct cette rencontre. Tout au long de la retransmission, Carine Galli nous fera vivre le match sur le bord du terrain avec les premières réactions des joueurs et du sélectionneur, Didier Deschamps.

Rennes / Dynamo Kiev

A l'occasion de cette 3e journée de la phase de poules de la Ligue Europa, le Stade Rennais reçoit les Ukrainiens du Dynamo Kiev au Roazhon Park. Pour leurs débuts dans la compétition, Martin Terrier et les Bretons se sont imposés, à l'extérieur, sur la pelouse du club chypriote de l'AEK Larnaca en arrachant la victoire dans le temps additionnel, grâce à un but de Lorenz Assignon (1-2). Ce soir, les Rennais défient le Dynamo Kiev qui recommence à jouer dans son championnat national, malgré la guerre en Ukraine (une victoire et deux défaites). Défaits en barrages de la Ligue des champions par le Benfica Lisbonne, Viktor Tsyhankov et les Ukrainiens ont été reversés en Ligue Europa et ont débuté cette compétition par une défaite à Istanbul contre le Fenerbahçe (2-1).

Trabzonspor / Monaco

Dans cette quatrième journée de la phase de poules de la Ligue Europa, l'AS Monaco affronte les Turcs de Trabzonspor au Medical Park Stadium de Trabzon. Les Monégasques auront pour seul objectif la victoire, afin d'obtenir la première place du groupe H et se qualifier ainsi pour la suite de la compétition. Entre les joueurs de Philippe Clément, emmenés par Wissam Ben Yedder, et ceux d'Abdullah Avci, la rencontre semble assez ouverte.

Nantes / Qarabag Agdam

Après leur défaite (3-0), lors du match aller en Azerbaïdjan, le 15 septembre dernier, Ignatius Ganago et les Canaris nantais ont une revanche à prendre, ce soir à la Beaujoire, contre le FK Qarabag. Les hommes d'Antoine Kombouaré avaient pourtant bien débuté leur parcours européen en Ligue Europa en disposant de l'Olympiakos (2-1), grâce à un but, dans le temps additionnel, d'Evann Guessand. Depuis, les Nantais déçoivent, tant en Ligue 1 où ils n'ont remporté qu'une rencontre lors des neuf premières journées, qu'en Coupe d'Europe. Et si ce match contre le FK Qarabag servait de déclic pour les Canaris ?

Rennes / AEK Larnaca

Pour cette dernière journée de la phase de poules de la Ligue Europa, le Stade Rennais du coach Bruno Génésio reçoit l'AEK Larnaca de José Luis Oltra. Jeudi 8 septembre, lors de ses débuts en Ligue Europa, Rennes s'était imposé face au club chypriote de l'AEK Larnaca en arrachant la victoire dans le temps additionnel (2-1). Pour cette 6e journée, les Bretons défieront de nouveau, au Roazhon Park, les Chypriotes et auront pour seul objectif la victoire afin de se qualifier pour la suite de la compétition.

Rennes / Chakhtior Donetsk

Le Stade Rennais retrouve le Chakhtior Donetsk, à l'occasion de ce barrage retour de la Ligue Europa. Après le match aller délocalisé à Varsovie, les Bretons, actuels cinquièmes de Ligue 1, retrouvent les Ukrainiens, au Roazhon Park. Les joueurs de Bruno Génésio, emmenés par Benjamin Bourigeaud, n'ont qu'un seul objectif en tête : se qualifier pour les 8es de finale de la Ligue Europa. ATTENTION : risque de prolongation et, éventuellement, de tirs au but, en cas d'égalité parfaite sur l'ensemble des deux matches, à l'issue du temps réglementaire.

FC Bâle - Nice

Vainqueur du Sheriff Tiraspol (3-1) lors des huitièmes de finale retour, et dernier représentant français encore en lice en Coupe d'Europe, l'OGC Nice va tenter de poursuivre son magnifique parcours européen face aux Suisses du FC Bâle, un adversaire à sa portée qui n'est que sixième de son championnat national. L'objectif des hommes de Didier Digard sera de ramener un résultat de Suisse, afin d'aborder dans les meilleures conditions le match retour à domicile, et espérer ainsi une qualification pour les demi-finales, ce qui serait historique pour les Aiglons.

Nice - Bâle

A l'occasion des quarts de finale retour de la Ligue Europa Conférence, l'OGC Nice, 7e de Ligue 1, accueille les Suisses du FC Bâle, dans leur antre de l'Allianz Riviera. Derniers représentants français encore en lice en coupe d'Europe, les Niçois ont l'occasion de poursuivre leur parcours européen en recevant les hommes d'Heiko Vogel, qui ne pointent qu'à la 6e place de leur championnat national. L'objectif de l'équipe de Didier Digard, emmenée par son capitaine Dante et le buteur nigérian Terem Moffi, sera la qualification pour les demi-finales, ce qui serait historique pour les Aiglons. ATTENTION : risque de prolongation et, éventuellement, de tirs au but, en cas d'égalité sur l'ensemble des deux matches, à l'issue du temps réglementaire.

France / Italie

L'équipe de France Espoirs affronte l'Italie pour le premier match de la phase de poules de l'Euro U21 à la Cluj Arena de Cluj-Napoca. Invaincus en qualifications, avec huit victoires et deux matches nuls, les Bleuets de Sylvain Ripoll ont hérité du groupe D avec la Norvège, la Suisse et l'Italie. A l'occasion de ce premier match de la phase de groupes, les Français, demi-finalistes en 2019 puis quart de finalistes en 2021, rencontrent les Italiens de Paolo Nicolato, l'équipe la plus titrée de la compétition avec l'Espagne. Afin de bien débuter la compétition et espérer une qualification en quart de finale, Arnaud Kalimuendo et les Espoirs tricolores doivent impérativement s'imposer en Roumanie, car seuls les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour la suite de la compétition.

Norvège / France

Pour son deuxième match de poule, dans le groupe D, l'équipe de France Espoirs affronte la Norvège au stade Dr. Constantin Radulescu de Cluj-Napoca, en Roumanie. Les Bleuets devront se méfier des Norvégiens de Leif Gunnar Smerud, demi-finalistes de la compétition en 1998 et 2013 et qui disputent seulement leur troisième phase finale de l'Euro Espoirs. L'objectif pour les jeunes Français sera de remporter les trois points de la victoire, car seuls les deux premiers de chaque poule seront qualifiés pour les quarts de finale de la compétition. Les trois premiers de l'Euro, sans compter la France, qualifiée d'office comme pays organisateur, et l'Angleterre, qui n'aligne pas d'équipe aux Jeux, se qualifieront pour les JO.

Suisse / France

Arnaud Kalimuendo, Loïc Badé et l'équipe de France Espoirs terminent cette phase de poule de l'Euro Espoirs en affrontant les Suisses de Mauro Lustrinelli, au stade Dr Constantin Radulescu de Cluj-Napoca, en Roumanie. A l'issue de cette 3e et dernière rencontre du groupe D, les Bleuets termineront-ils à l'une des deux premières places, afin de décrocher leur ticket pour les quarts de finale de la compétition ? Attention à cette équipe suisse qui a terminé 2e de son groupe de qualification, derrière les Pays-Bas et qui a été finaliste de l'Euro Espoirs 2011.

Marseille / Brighton & Hove Albion

Pour cette deuxième journée de la phase de groupes, l'équipe anglaise de Brighton & Hove Albion, entraînée par Roberto de Zerbi, affronte l'OM de Marcelino Garcia Toral, dans son antre du Vélodrome. La victoire est impérative pour les Marseillais afin d'espérer se classer premiers de leur groupe et d'aller loin dans la compétition.

Marseille / AEK Athènes

Dans le cadre des phases de groupes de la Ligue Europa, l'Olympique de Marseille de Gennaro Gattuso reçoit, au Stade Vélodrome, l'équipe grecque de l'AEK Athènes, entraînée par Matias Almeyda. La victoire est impérative pour les Marseillais afin d'espérer se classer premiers de leur poule et se qualifier ainsi directement pour les huitièmes de finale.

AEK Athènes / Marseille

C'est l'heure du match retour entre l'AEK Athènes et l'Olympique de Marseille, pour ce 4e match de la phase de poules, dans le groupe B de l'UEFA Europa League. L'AEK de Mathias Almeyda reçoit l'OM de Gennaro Gattuso, à l'OPAP Arena d'Athènes. Ce face-à-face retour, deux semaines après le match aller au Stade Vélodrome, pourrait être décisif pour les Olympiens, dans l'optique de terminer premiers de leur poule et de se qualifier ainsi directement pour les huitièmes de finale. Amine Harit et les Marseillais ont débuté la compétition par deux matches nuls. L'heure est à la victoire maintenant !

Marseille / Ajax Amsterdam

Il faut que l'Olympique de Marseille de Gennaro Gattuso profite de recevoir à domicile pour prendre des points et ainsi conforter sa première place du groupe B, dans l'optique qu'une qualification nette et sans bavure pour les 8es de finale de l'Europa League. Les Néerlandais de l'Ajax d'Amsterdam, emmenés par leur attaquant Steven Bergwijn, sont à la portée des Olympiens de Pierre-Emerick Aubameyang et Pau Lopez. Et ce d'autant que le club visiteur n'est pas au mieux au classement du groupe. Le prochain match de l'OM dans cette Ligue Europa sera le 14 décembre prochain, sur la pelouse des Anglais de Brighton & Hove Albion.

Brighton & Hove Albion / Marseille

En l'emportant contre l'Ajax d'Amsterdam 4-3 lors de la 5e journée, le 30 novembre dernier, l'Olympique de Marseille continue de perpétuer son ADN européen. Assurés de disputer la phase de barrages de la Ligue Europa, les Phocéens, emmenés par leur attaquant Pierre-Emerick Aubameyang, peuvent toutefois se qualifier directement pour les 8es de finale. Ils leur faut pour cela maîtriser les Anglais de Brighton & Hove Albion lors de cette ultime journée et surtout ne pas perdre. L'OM de Gennaro Gattuso va-t-il conclure cette séquence européenne par une franche victoire outre-manche et passer la fin d'année au chaud ?

Lens / Fribourg

Après un beau parcours en Ligue des champions, ponctué par un exploit contre Arsenal, les Sang et or lensois ont été reversés en Ligue Europa, et ils doivent disputer un match de barrage pour aller plus loin dans la compétition. Pour l'occasion, les hommes de Franck Haise, vice-champions de France, affrontent, au stade Bollaert-Delelis, les Allemands du SC Fribourg, 7es de Bundesliga. La victoire est impérative pour Brice Samba, Florian Sotoca, Elye Wahi et les Lensois, afin d'aborder, dans les meilleures conditions, le match retour, le 22 février prochain à l'Europa-Park-Stadion de Fribourg-en-Brisgau, et espérer se qualifier pour les huitièmes de finale de la compétition.

Marseille / Chakhtior Donetsk

Une semaine après le match aller qui s'est déroulé au Volksparkstadion de Hambourg, l'Olympique de Marseille retrouve les Ukrainiens du Chakhtior Donetsk, pour ce match retour des barrages de l'Europa Ligue. Pour l'occasion, les hommes de Gennaro Gattuso comptent sur leur fidèle public de l'Orange Vélodrome pour décrocher leur qualification pour les huitièmes de finale de la compétition. Selon le résultat du match aller, la tension sera plus ou moins importante pour Pierre-Emerick Aubameyang et ses coéquipiers, 7es de Ligue 1.

Marseille / Villarreal

L'Olympique de Marseille et son nouveau coach Jean-Louis Gasset affronte Villarreal, l'équipe de Marcelino, entraîneur de l'OM au début de la saison ! Le club phocéen tentera de s'imposer à domicile au Stade Orange Vélodrome. Attention, car les Espagnols sont des habitués des coupes d'Europe et ils ne lâcheront rien. Les Phocéens peuvent toutefois nourrir de bons espoirs car comme on le sait, les compétitons européennes sont du carburant pour les joueurs de la ville qui vit et respire football. Le match retour est le 14 mars.

Villarreal / Marseille

Le Groupe M6 est titulaire des droits de l'Europa League. W9 proposera en direct et en exclusivité en clair, ces différentes rencontres tout au long de la saison 2023-2024 avec les commentaires de Xavier Domergue et Jean-Marc Ferreri.

Benfica Lisbonne / Marseille

Après avoir éliminé les Espagnols de Villarreal lors des 8es de finale, les Phocéens de l'Olympique de Marseille se mesurent aux Portugais du Benfica. Au stade de la Luz à Lisbonne, les hommes de Jean-Louis Gasset espèrent contenir les velléités des joueurs de Roger Schmidt avant le match retour prévu le 18 avril. Sous l'impulsion de son nouveau coach arrivé en milieu de saison, l'OM a retrouvé des couleurs et des ambitions. Et comme entre le club marseillais et les coupes d'Europe les relations sont toujours très fusionnelles, les fans du club blanc et bleu peuvent espérer que leur équipe de coeur trouve le chemin qui mène au dernier carré de la Ligue Europa.

Marseille / Benfica Lisbonne

En fonction du résultat du match aller du 11 avril dernier, où en sera l'Olympique de Marseille à l'heure de recevoir les Lisboètes du Benfica ? Les Phocéens et leur coach Jean-Louis Gasset peuvent nourrir de beaux espoirs dans cette édition de la Ligue Europa. Reste à savoir si l'obstacle du Benfica est surmontable pour l'OM, dans une saison où le club azuréen a enchaîné le bon et parfois le moins bon. Néanmoins, devant leur public du Vélodrome, les Marseillais ont une belle carte à jouer et s'ils parvenaient à se qualifier pour le dernier carré, leur saison serait sauvée ! Attention, risque de prolongations et de tirs au but.

Publicité Mini logo PlayTV
Publicité Mini logo PlayTV