Publicité Mini logo PlayTV

Claire Perdrix : Films, biographie et actualités

Derniers programmes TV avec Claire Perdrix

Les gardiennes de l'île

Rencontre avec les femmes «gilets jaunes» de la Réunion, aux revendications diverses, qui tirent la sonnette d'alarme sur l'état politique et social de la région.

Sentinelles de la crise : Les Antillais à l'hôpital

Plusieurs employés de l'hôpital Delafontaine, à Saint Denis, oeuvrent dans l'ombre. Ils ont en commun d'être des enfants du Bumidom, cadeau empoisonné de l'époque coloniale.

Quai des brunes, femmes dockers à La Réunion

Pauline, 27 ans, charge et décharge les cargaisons du port autonome. Cette Réunionnaise est l'une des huit femmes sur les soixante dockers actuellement en poste.

Les années super 5

A travers le parcours en images de cette petite citadine, la R5, et l'histoire de celles et ceux qui l'ont construite, de celles et ceux qui l'ont conduite, et de ces collectionneurs qui la bichonnent encore en attendant l'arrivée de la Renault 5 électrique, ce film est celui d'une génération. Celle de ces " boomers " aujourd'hui tant décriés, qui, se démarquant de leurs aînés que la guerre avait traumatisés, et loin des premiers cassandres qui allaient alerter sur les désastres à venir pour les sociétés du tout pétrolier, voulurent croire, l'espace de quelques années, en cet idéal de liberté, d'égalité et de prospérité.

Volet 1 : Nous, gens de la terre

A Cilaos, dans les Hauts de la Réunion, des hommes et des femmes s'évertuent à cultiver la terre, malgré les caprices du climat et la rudesse du travail.

Volet 1 : Devenir marin-pêcheur

Antonn, Mathis, Ibrahima et Tom sont en formation à l'école des métiers de la mer des Sables-d'Olonne pour devenir matelot, mécanicien ou capitaine d'un bateau de pêche.

Volet 2 : Devenir marin-pêcheur

Tandis que Mathis, blessé, se morfond chez lui, Antonn se convainc qu'il pourra très vite devenir patron comme son père. Son maître de stage est plus sceptique.

Volet 3 : Devenir marin-pêcheur

Face à la rudesse du métier, Ibrahima doute de plus en plus. Tom est partagé entre l'envie de devenir marin et celle de vivre une adolescence ordinaire.

Volet 4 : Devenir marin-pêcheur

La fin de l'année approche, c'est l'heure du bilan pour Ibrahima. Tom, lui, a raté des cours, perdu son contrat à bord d'un équipage et failli tout lâcher.

Publicité Mini logo PlayTV
Publicité Mini logo PlayTV