Publicité Mini logo PlayTV

Katia Maksym : Films, biographie et actualités

Derniers programmes TV avec Katia Maksym

Dans les yeux d'Olivier

Affaires non élucidées Environ neuf cents homicides sont commis annuellement en France. Pour 15 % de ces crimes, les coupables ne sont pas retrouvés. Après quatre mois de recherches infructueuses, on estime que l'affaire ne sera jamais résolue. Les témoins d'Olivier se battent pour que leur affaire ne sombre pas dans l'oubli. Signalétique : déconseillé aux moins de 10 ans (-10)

Dans les yeux d'Olivier

L'abus de faiblesse est un délit reconnu par la loi comme l'exploitation de la vulnérabilité ou de l'ignorance d'une personne, pour en tirer un avantage contraire à ses intérêts. Championne de France de roller artistique, Ludivine a été abusée par son entraîneur alors qu'elle était encore mineure. De l'âge de 13 ans jusqu'à sa majorité, l'homme en a fait son objet sexuel.

Dans les yeux d'Olivier

Dans les yeux d'Olivier

Charlotte a vécu un déni de grossesse total. Quand d'autres femmes découvrent parfois leur grossesse au cinquième ou au sixième mois, elle a appris qu'elle était enceinte le jour même de son accouchement. David est devenu père malgré lui, après avoir eu une relation avec une femme qu'il croyait stérile.

Dans les yeux d'Olivier

Comment naît une rumeur ? Et comment la faire taire ? Olivier Delacroix donne la parole à des femmes et des hommes dont la vie a basculé parce qu'ils ont été accusés injustement. Roland et sa femme Sarah ont dû quitter leur région après avoir fait face, pendant quatre ans, à la pire des rumeurs : Roland a été accusé de pédophilie.

Dans les yeux d'Olivier

La justice peine souvent à reconnaître ses erreurs. Personne n'est à l'abri d'être accusé un jour à tort. Et quand la machine judiciaire se met en route, c'est souvent un vrai parcours du combattant pour prouver son innocence. Regard accusateur de la société, de l'entourage, calomnie, injustice, rumeur, parfois prison, le combat pour la vérité est aussi celui de la réhabilitation.

Dans les yeux d'Olivier

Difficile de se construire lorsque l'on a été victime de parents destructeurs. Parce que la famille est le premier repère d'un enfant, son socle, les conséquences psychologiques et physiques sont considérables, parfois irréversibles, lorsque l'on a été le souffre-douleur de ses parents.

Dans les yeux d'Olivier

Des femmes et des hommes qui doivent porter le fardeau d'un mensonge ou d'un crime commis par un proche, prennent la parole. Sylvaine a découvert que son mari abusait de leur fille de 5 ans. Christelle a appris que sa fille se droguait à le codéine. Ce n'est qu'à 50 ans que Richard a découvert qui il était et d'où il venait. Après 31 ans de mariage, Patricia a appris la double vie de son mari.

Dans les yeux d'Olivier

La maternité est souvent décrite comme épanouissante et heureuse, en donnant aux femmes une vision idéalisée. Mais nombreuses sont celles qui découvrent brutalement que la maternité a aussi son lot de souffrances et de désillusions. Du tabou des fausses-couches à l'inavouable rejet de son enfant, les mères sont parfois confrontées à des épreuves dont elles n'osent pas parler.

Dans les yeux d'Olivier

Plus de 40 000 personnes disparaissent en France chaque année. Si la plupart sont retrouvées, il reste environ 10 000 disparitions non élucidées, jugées inquiétantes. Pour les familles, c'est le début du calvaire et d'une quête sans fin. Les proches de Wissem, Tiphaine, Malik et Cécile mènent l'enquête.

Dans les yeux d'Olivier

Dans les yeux d'Olivier

Depuis le 1er février 2022, les enfants exposés aux violences conjugales ne sont plus considérés par la justice comme de simples témoins mais comme covictimes. Un décret qui leur permet enfin d'obtenir des soins après avoir été les spectateurs directs ou indirects des violences. Car, pour ces enfants, les traumatismes sont profonds.

Dans les yeux d'Olivier

En France, les associations de victimes estiment qu'il y a chaque année 400.000 erreurs médicales commises. En rencontrant Lobna, Esteban et Nadia, de même que le danseur, chorégraphe et animateur Chris Marques, Olivier Delacroix donne la parole à des femmes et des hommes confrontés à une erreur médicale lourde de conséquences. Malgré les séquelles, tous ont appris à s'adapter.

Dans les yeux d'Olivier

En France, il faut six générations pour sortir de la pauvreté. Les familles aisées ont trois fois plus de chance d'appartenir plus tard aux 20% les plus riches. Malgré ce constat social, certains refusent déterminisme et fatalité en brisant les codes, on les appelle "transclasses". Rencontre avec Youssef, Roman, Soubattra et l'humoriste Jérémy Ferrari.

Dans les yeux d'Olivier

Régis, éleveur laitier, Floriane et Brice, producteurs en ferme périurbaine, Estelle, à la tête d'une exploitation biologique de vaches limousines, Cathy, qui élève seule ses deux enfants depuis le suicide de son mari, un éleveur de vaches, et l'acteur et réalisateur Guillaume Canet engagé auprès des associations d'entraide d'agriculteurs, témoignent.

Dans les yeux d'Olivier

Déni, silence, malaise, toutes les familles portent leurs secrets. Dans certains cas, ils créent un traumatisme qui se transmet comme une onde de choc sur les générations suivantes. Victimes indirectes, les descendants se retrouvent alors otages d'une histoire et de séquelles qui ne leur appartiennent pas.

Dans les yeux d'Olivier

Certaines personnes doivent vivre avec une mémoire défaillante. Lyah est victime d'une amnésie totale qui l'a obligée à se reconstruire sans passé. Didier est atteint de la maladie d'Alzheimer. Gwendoline, 26 ans, a vu son oncle et son grand-père succomber très jeunes à une forme précoce de cette maladie. Flavie Flament évoque quant à elle son amnésie post-traumatique.

Publicité Mini logo PlayTV
Publicité Mini logo PlayTV