Publicité Mini logo PlayTV

Thomas Voeckler : Films, biographie et actualités

Derniers programmes TV avec Thomas Voeckler

Paris-Roubaix féminin

Pour la 3e édition de Paris-Roubaix Femmes, la distance totale a été portée à 145,4 km. Après la séquence rallongée autour du départ de Denain, les coureuses rejoindront l'itinéraire des hommes pour affronter un enchaînement identique de 17 secteurs pavés (29,2 km au cumul). Qui succèdera au palmarès à l'Italienne Elisa Longo Borghini, victorieuse l'an dernier devant la Belge Lotte Kopecky et la Néerlandaise Lucinda Brand ?

Paris-Roubaix

L'an dernier, le Néerlandais Dylan van Baarle s'était imposé en solitaire, avec près de deux minutes d'avance sur le Belge Wout van Aert. Qui va inscrire son nom au palmarès de la 120e édition de "L'Enfer du Nord" ? Les meilleurs cyclistes du monde vont tenter de rallier le vélodrome de Roubaix, après avoir défié les pavés de la Reine des classiques. Nouveauté de cette 120e édition : le secteur d'Haspres, absent de la course depuis 2004. Cette portion longue de 1700 mètres est "mal pavée", selon les dires de Thierry Gouvenou, le directeur de la course. Comme l'an dernier, les coureurs attaqueront le premier secteur pavé à Troisvilles sur une longueur de 2,2 km, avant de retrouver la redoutable trouée d'Arenberg et ses 2300 mètres de pavés, et, bien sûr, Mons-en-Pévèle et le carrefour de l'Arbre.

Paris-Roubaix

La 120e édition de Paris-Roubaix se jouera sur un parcours de 256,6 kilomètres tracé entre Compiègne et le vélodrome de Roubaix, avec une distance totale de pavés de 54,5 km. Parmi les 29 secteurs au programme, celui d'Haspres fera son retour, presque vingt ans après sa dernière apparition sur la carte.

Paris-Roubaix

L'an dernier, le Néerlandais Dylan van Baarle s'était imposé en solitaire, avec près de deux minutes d'avance sur le Belge Wout van Aert. Qui va inscrire son nom au palmarès de la 120e édition de "L'Enfer du Nord" ? Les meilleurs cyclistes du monde vont tenter de rallier le vélodrome de Roubaix, après avoir défié les pavés de la Reine des classiques. Nouveauté de cette 120e édition : le secteur d'Haspres, absent de la course depuis 2004. Cette portion longue de 1700 mètres est "mal pavée", selon les dires de Thierry Gouvenou, le directeur de la course. Comme l'an dernier, les coureurs attaqueront le premier secteur pavé à Troisvilles sur une longueur de 2,2 km, avant de retrouver la redoutable trouée d'Arenberg et ses 2300 mètres de pavés, et, bien sûr, Mons-en-Pévèle et le carrefour de l'Arbre.

Tour de France

C'est un parcours très accidenté qui attend les coureurs du Tour de France entre Vulcania et Issoire. En enchaînant les côtes et les cols, le peloton va être mis à rude épreuve et cette 10e étape peut se révéler déterminante pour la suite de la Grande Boucle. La côte de Saint-Victor-la-Rivière, 3 kilomètres à 5,9%, sera sans doute un des temps forts de la journée.

Tour de France

Cette 11e étape entre Clermont-Ferrand et Moulins présente un parcours assez plat comparé à la veille. Sur près de 180 kilomètres, les équipes du peloton vont en profiter pour ajuster leurs stratégies et consolider les points acquis depuis le départ. L'arrivée de l'étape pourrait très bien se jouer au sprint à Moulins.

Tour de France

Dans une étape qui fleure bon la tradition du vignoble français, le Tour de France rallie Belleville-en-Beaujolais sur un parcours plus accidenté qu'il n'y paraît. Les enchaînements de cols vont obliger les coureurs à mesurer leurs efforts pour espérer l'emporter et marquer des points au classement général.

Tour de France

C'est le Graal de tout coureur français : remporter une étape du Tour de France le 14 juillet, jour de la fête nationale. Qui va donc s'imposer à Grand Colombier après un parcours qui débute assez calmement mais qui se termine avec une montée de 17 kilomètres ?

Tour de France

Le peloton quitte le Jura pour les Alpes, avec une difficile étape de près de 152 kilomètres. Le départ est donné d'Annemasse, au bord du Lac Léman, puis s'enchaîneront d'impressionnantes difficultés : le col de Cou, le col du Feu, le col de Jambaz, le col de la Ramaz (13,9 km à 7,1%) et pour terminer l'impressionnant col de Joux Plane (11,6 km à 8, %) pour 4200 m de dénivelé positif au total. Le vainqueur devra être également un bon descendeur, puisque l'arrivée sera jugée en bas de Joux Plane, à Morzine.

Tour de France

Le peloton quitte le Jura pour les Alpes, avec une difficile étape de près de 152 kilomètres. Le départ est donné d'Annemasse, au bord du Lac Léman, puis s'enchaîneront d'impressionnantes difficultés : le col de Cou, le col du Feu, le col de Jambaz, le col de la Ramaz (13,9 km à 7,1%) et pour terminer l'impressionnant col de Joux Plane (11,6 km à 8, %) pour 4200 m de dénivelé positif au total. Le vainqueur devra être également un bon descendeur, puisque l'arrivée sera jugée en bas de Joux Plane, à Morzine.

Tour de France

Cette 15e étape emmène le peloton du Tour de France au col de la Forclaz de Montmin, puis à la Croix Fry et aux Aravis. Les coups les plus sévères seront probablement portés dans la montée finale au Bettex, dans la côte des Amerands, où certains passages atteignent les 17% de pente. Encore une étape de montagne de toute beauté en Haute-Savoie, où les favoris au général risquent fort de vouloir s'expliquer. Après le col de la Forclaz de Montmin (7,2 km à 7,3%), les meilleurs grimpeurs du peloton vont enchaîner en moins de 70 kilomètres : le col de la Croix Fry (11,3 km à 7%), le col des Aravis, la descente vers Domancy puis l'éprouvante côte des Amerands (2,7 km à 11,1%) et la montée finale au Bettex (7, 2km à 7,7%), où Romain Bardet avait réussi un coup d'éclat solitaire en 2016.

Tour de France

Cette 15e étape emmène le peloton du Tour de France au col de la Forclaz de Montmin, puis à la Croix Fry et aux Aravis. Les coups les plus sévères seront probablement portés dans la montée finale au Bettex, dans la côte des Amerands, où certains passages atteignent les 17% de pente. Encore une étape de montagne de toute beauté en Haute-Savoie, où les favoris au général risquent fort de vouloir s'expliquer. Après le col de la Forclaz de Montmin (7,2 km à 7,3%), les meilleurs grimpeurs du peloton vont enchaîner en moins de 70 kilomètres : le col de la Croix Fry (11,3 km à 7%), le col des Aravis, la descente vers Domancy puis l'éprouvante côte des Amerands (2,7 km à 11,1%) et la montée finale au Bettex (7, 2km à 7,7%), où Romain Bardet avait réussi un coup d'éclat solitaire en 2016.

Tour de France

L'unique contre-la-montre individuel de ce Tour de France 2023 est relativement court (un peu plus de 22 kilomètres) et plutôt favorable aux rouleurs-grimpeurs, puisque le tracé se caractérise par la présence de deux ascensions, celle de la côte de Soudans en début de parcours, et surtout celle de la célèbre côte de Domancy (2,5 km à 9,4%). Les sept derniers kilomètres sont en montée. Un profil avantageux donc pour les grimpeurs se sentant à l'aise dans l'exercice solitaire. Il s'agit d'une occasion pour celui qui s'élancera en jaune d'affirmer sa supériorité ou pour ses rivaux de lancer la reconquête susceptible de s'étaler sur toute la semaine. A noter que Passy et Combloux, au départ et à l'arrivée de ce contre-la-montre, sont deux villes-étapes inédites.

Tour de France

L'unique contre-la-montre individuel de ce Tour de France 2023 est relativement court (un peu plus de 22 kilomètres) et plutôt favorable aux rouleurs-grimpeurs, puisque le tracé se caractérise par la présence de deux ascensions, celle de la côte de Soudans en début de parcours, et surtout celle de la célèbre côte de Domancy (2,5 km à 9,4%). Les sept derniers kilomètres sont en montée. Un profil avantageux donc pour les grimpeurs se sentant à l'aise dans l'exercice solitaire. Il s'agit d'une occasion pour celui qui s'élancera en jaune d'affirmer sa supériorité ou pour ses rivaux de lancer la reconquête susceptible de s'étaler sur toute la semaine. A noter que Passy et Combloux, au départ et à l'arrivée de ce contre-la-montre, sont deux villes-étapes inédites.

Tour de France

A suivre le prestigieux Tour de France de cyclisme. Surnommée la "Grande Boucle", le Tour est, avec le Tour d'Italie et le Tour d'Espagne, l'un des trois grands tours de cyclisme sur route. organisé par l'UCI World Tour. L'épreuve se déroule au mois de juillet sur 21 étapes pendant 23 jours et consiste en au moins deux contre-la-montre, des étapes de montagne (Pyrénées et Alpes) et l'arrivée sur les Champs-Élysées à Paris. Sa première édition a eu lieu en 1903.

Tour de France

Cette 17e étape peut être qualifiée d'étape reine de ce Tour 2023. Le peloton quitte Saint-Gervais, après y avoir passé trois jours, pour une autre célèbre station, Courchevel, où se sont notamment imposés par le passé Richard Virenque (1997), Marco Pantani (2000) et Alejandro Valverde (2005). Un autre grand grimpeur s'ajoutera à la liste cette année : plus de 5000 mètres de dénivelé positif sont au programme de cette étape XXL avec le col des Saisies (13,3 km à 5,3%), le Cormet de Roselend (19,9 km à 6%), la côte de Longefoy (6,6 km à 7,6%) et surtout l'impressionnant col de la Loze (28,4 km à 6%), le nouveau géant des Alpes et point culminant de cette 110e édition. Après le souvenir Henri Desgrange situé au sommet, les rescapés du peloton plongeront vers Courchevel, où l'arrivée se situe à l'Altiport, avec 18% de dénivelé.

Tour de France

Cette 17e étape peut être qualifiée d'étape reine de ce Tour 2023. Le peloton quitte Saint-Gervais, après y avoir passé trois jours, pour une autre célèbre station, Courchevel, où se sont notamment imposés par le passé Richard Virenque (1997), Marco Pantani (2000) et Alejandro Valverde (2005). Un autre grand grimpeur s'ajoutera à la liste cette année : plus de 5000 mètres de dénivelé positif sont au programme de cette étape XXL avec le col des Saisies (13,3 km à 5,3%), le Cormet de Roselend (19,9 km à 6%), la côte de Longefoy (6,6 km à 7,6%) et surtout l'impressionnant col de la Loze (28,4 km à 6%), le nouveau géant des Alpes et point culminant de cette 110e édition. Après le souvenir Henri Desgrange situé au sommet, les rescapés du peloton plongeront vers Courchevel, où l'arrivée se situe à l'Altiport, avec 18% de dénivelé.

Tour de France

Les sprinteurs qui auront réussi à passer les Alpes pourraient être récompensés à l'occasion des deux prochaines étapes taillées pour eux. A commencer par cette 18e étape, qui emmène le peloton de Moûtiers à Bourg-en-Bresse sur des routes plates. Un tracé de 185 kilomètres qui évite les bosses et devrait faciliter le retour des sprinteurs au premier plan. Sur le dernier kilomètre en ligne droite, ils pourront retrouver les sensations de leur pointe de vitesse maximale.

Tour de France

Les sprinteurs qui auront réussi à passer les Alpes pourraient être récompensés à l'occasion des deux prochaines étapes taillées pour eux. A commencer par cette 18e étape, qui emmène le peloton de Moûtiers à Bourg-en-Bresse sur des routes plates. Un tracé de 185 kilomètres qui évite les bosses et devrait faciliter le retour des sprinteurs au premier plan. Sur le dernier kilomètre en ligne droite, ils pourront retrouver les sensations de leur pointe de vitesse maximale.

Tour de France

A deux jours de l'arrivée sur les Champs-Elysées, c'est une nouvelle étape pour sprinteurs, sans difficultés majeures, qui se profile entre les nombreux lacs du Jura, mais sans jamais monter sur ses sommets. La côte d'Ivory (602 m, 2,3 km à 5,9%), à trente kilomètres de l'arrivée, n'empêchera pas l'explication massive à Poligny, au bout d'une ligne droite finale historiquement longue, telle une gigantesque piste de lancement : un peu plus de huit kilomètres sans le moindre changement de direction !

Tour de France

A deux jours de l'arrivée sur les Champs-Elysées, c'est une nouvelle étape pour sprinteurs, sans difficultés majeures, qui se profile entre les nombreux lacs du Jura, mais sans jamais monter sur ses sommets. La côte d'Ivory (602 m, 2,3 km à 5,9%), à trente kilomètres de l'arrivée, n'empêchera pas l'explication massive à Poligny, au bout d'une ligne droite finale historiquement longue, telle une gigantesque piste de lancement : un peu plus de huit kilomètres sans le moindre changement de direction !

Tour de France

Une magnifique étape de montagne dans les Vosges, sur un format court et dynamique, pour offrir aux prétendants une dernière chance de renverser le Maillot Jaune. 3600 mètres de dénivelé en un peu plus de 133 km, avec, au menu, le Ballon d'Alsace (1173 m, 11,5 km à 5,2%), le col de la Croix des Moinats (891 m, 5,2 km à 7%), le col de Grosse Pierre (944 m, 3,2 km à 8%), le col de la Schlucht (1139 m, 4,3 km à 5,4%), le Petit Ballon (1163 m, 9,3 km à 8,1%) et le Platzerwasel (1193 m, 7,1 km à 8,4%) pour un dernier feu d'artifice, avant l'étape ultime, demain, sur les Champs-Elysées. L'arrivée se fera au bout d'un court plateau au Markstein, situé à une altitude de 1192 m.

Tour de France

Du grand classique pour cette dernière étape du Tour de France 2023. C'est en forme olympique que devront se présenter les prétendants au dernier bouquet, sur un parcours dessiné en clin d'oeil aux Jeux de Paris 2024, dont les épreuves de toutes les disciplines cyclistes se tiendront en grande partie dans les Yvelines. L'arrivée, via le Louvre, se déroulera, comme de coutume, sur le superbe manège des Champs-Elysées, qui sacrera vraisemblablement un sprinteur (sept vainqueurs différents sur les sept dernières éditions). L'an dernier, le Belge Jasper Philipsen s'était imposé, devant le Néerlandais Dylan Groenewegen et le Norvégien Alexander Kristoff. Le Danois Jonas Vingegaard remportait son premier Tour de France et succédait au palmarès de la Grande Boucle au Slovène Tadej Pogačar.

Paris-Roubaix

La 121e édition de Paris-Roubaix prend le départ de Compiègne pour une route de 259,9 kilomètres, jusqu'au vélodrome de Roubaix. Entre-temps, le retour sur les secteurs de Briastre (kilomètre 111,5) et du hameau du Buat (kilomètre 129,5) augmenteront la distance de pavés à 55,7 kilomètres (vs 54,5 kilomètres en 2023), soit le total le plus élevé depuis 30 ans.

Publicité Mini logo PlayTV
Publicité Mini logo PlayTV