Publicité Mini logo PlayTV

Federico Fellini : Films, biographie et actualités

Derniers programmes TV avec Federico Fellini

Au nom de la loi

Un jeune juge idéaliste et honnête s'installe dans une petite ville de Sicile et tente de s'opposer à la Mafia en combattant les injustices.

La strada

Une fille un peu simple mais généreuse accompagne le forain fruste et brutal qui l'a achetée pour une bouchée de pain et dont elle est tombée amoureuse.

La dolce vita

Portrait d'une société décadente, sous le regard d'un chroniqueur désabusé, sans cesse à l'affût d'échos indiscrets et de nouvelles aventures.

Il bidone

En Italie, trois escrocs tirent profit de la naïveté des paysans, mais l'un des sous-fifres, puis le chef en personne, commencent à se remettre en question.

Les nuits de Cabiria (version intégrale)

A Rome, après quelques mésaventures, une jeune prostituée un peu naïve s'en va exercer son métier dans les beaux quartiers, où elle rencontre un grand acteur.

Bloc-notes d'un cinéaste

Fellini évoque sa conception de la réalisation de films et ses méthodes peu orthodoxes. Il cherche l'inspiration dans divers lieux insolites. Au cours de ce film, les spectateurs l'accompagnent au Colisée la nuit, dans un métro qui passe devant des ruines romaines, sur la voie Appienne, dans un abattoir et dans la maison de Marcello Mastroianni. On voit également Fellini dans son propre bureau en train d'interviewer une série de personnages inhabituels qui cherchent du travail ou son aide.

Il était une fois...

Avec «Certains l'aiment chaud», Billy Wilder ose le mélange des genres et livre une comédie acerbe illuminée par la présence de Marilyn Monroe.

Sweet Charity

Une prostituée s'éprend d'un jeune homme naïf qu'elle a croisé dans un ascenseur en panne. Pour le séduire, elle décide de lui cacher son vrai métier.

Intervista

Interviewé par une équipe de journalistes japonais, le cinéaste Federico Fellini évoque les grands moments des célèbres studios italiens Cinecittà.

Boccace 70

Quatre histoires d'érotisme et de frustrations, dans la tradition des contes galants, transposées dans le monde moderne par quatre cinéastes italiens.

Huit et demi

Sur le point de réaliser un film, un célèbre cinéaste, incapable de donner corps à sa nouvelle création artistique, s'évade dans un univers onirique.

Boccace 70

Quatre histoires d'érotisme et de frustrations, dans la tradition des contes galants, transposées dans le monde moderne par quatre cinéastes italiens.

Sans pitié

L'impossible amour entre un soldat américain de passage en Italie à la fin de la Seconde Guerre mondiale et une jeune femme de Livourne.

Juliette des esprits

Une bourgeoise immature et trompée est incitée, par diverses rencontres annoncées au cours de séances de spiritisme, à se prendre en main et à s'épanouir.

L'Amour à la ville

Cinq visions très différentes des amours malheureuses à Rome à travers le regard de cinq grands metteurs en scène du néoréalisme italien.

Fortunella

Compagne d'un triste individu qui l'exploite, une jeune chiffonnière s'invente une noble ascendance. La réalité semble, un instant, donner vie à son rêve.

Lo Sceicco ritrovato

Une jeune épouse compromet son mariage par admiration pour le héros d'un roman-photo avec qui elle entretient une relation épistolaire passionnée.

Le Chemin de l'Espérance

La fermeture d'une mine de soufre en Sicile provoque le départ d'ouvriers qui errent entre la France et l'Italie, entre espoir et résignation.

Publicité Mini logo PlayTV
Publicité Mini logo PlayTV