Publicité Mini logo PlayTV

Florence Viala : Films, biographie et actualités

Derniers programmes TV avec Florence Viala

Une jeune fille qui va bien

Alors que le conflit fait rage en cet été 1942, une jeune Parisienne de confession juive ignore le danger et continue de savourer pleinement sa vie.

Les Trois sœurs

Dans une bourgade russe de province, à la fin du XIXe siècle, trois soeurs envisagent l'avenir avec confiance. Mais leurs rêves se fânent peu à peu.

Encore heureux

Alors que tout les accuse, une famille, dont le père est au chômage depuis deux ans, tente de cacher un vol et le décès de leur voisine aisée et irascible.

Seize Printemps

Suzanne a 16 ans. Elle s'ennuie avec les personnes de son âge. Devant le théâtre, elle rencontre un homme beaucoup plus âgé qu'elle qui devient son obsession. La différence d'âge les incite encore plus à se lancer dans une aventure amoureuse qui va les libérer de l'ennui. Cependant, elle commence à se rendre compte que sa jeunesse passe inévitablement...

Princesse Dragon

Sous la menace, une petite fille doit fuir la grotte qu'elle partage avec un dragon qui lui fait office de père. Elle découvre le monde des hommes.

L'Avare

Décors et costumes de Marielle Bancou. Lumières de Joël Adam. Collaboration artistique de Sandrine Anglade.

Les Fourberies de Scapin

Un valet facétieux démêle des quiproquos amoureux.

Les Fourberies de Scapin

Réalisation de Jean-Louis Benoit.

Le dindon

Un séducteur poursuit jusque chez elle une femme qu'il a croisée dans la rue et découvre qu'elle est l'épouse d'un de ses amis : il se met alors à mentir.

Un fil à la patte

Incapable d'annoncer à sa maîtresse son prochain mariage, un homme volage se retrouve au coeur d'une situation explosive et bientôt inextricable.

Poil de Carotte

Réalisation de Jacques Renard.

Angels in America

Angels in America

New York, 1985. Avec en toile de fond, le sida - punition divine infligée aux gays selon l'Amérique puritaine -, des anges, qui épiloguent sur la vacuité du rêve américain, croisent le fantôme de l'espionne Ethel Rosenberg, des amants désunis et des malades démunis. Prior, atteint du virus du sida, aime Louis qui s'apprête à le quitter. Roy Cohn, homme de pouvoir, avocat juif et homosexuel, antisémite et homophobe, vit dans le déni de sa séropositivité. Harper, elle, se réfugie dans les médicaments pour adoucir son quotidien conjugal avec Joe, dont la sexualité incertaine contraste avec des croyances religieuses bien ancrées.

Le Misanthrope

Alceste se rend chez Célimène, une jeune et jolie veuve dont il est épris. Mais une foule d'obstacles s'interpose sans cesse entre Célimène et lui.

L'hôtel du Libre-échange

Scénographie et costumes Christian Lacroix.

Fanny et Alexandre

1907. Oscar, le fils d'Helena Ekdahl, a pris la relève de sa mère à la direction du grand théâtre de Stockholm. Après sa mort précipitée le soir de Noël, son épouse Emilie, également actrice, semble trouver en la personne de l'évêque luthérien Edvard Vergerus, un homme puritain et austère, une voie à même de redonner du sens à son existence. Dès son emménagement dans le presbytère, sa vie et celle de ses deux enfants, Fanny et Alexandre, sombre sous l'emprise de la violence spirituelle de cet homme d'Eglise obsédé par le péché.

Poil de carotte

L'enfance malheureuse d'un petit garçon rudoyé par sa mère et oublié par son père.

Don Juan ou le festin de pierre

Décors et costumes de Rudy Sabounghi. Musique de David Hykes, Thimothy Hill et Louis Marchand. Réalisation d'Agnès Delarive.

Jean-Baptiste, Madeleine, Armande et les autres ...

Pour sa troisième création avec la Troupe, après "Vania" et "Fanny et Alexandre", Julie Deliquet met en scène l'émulation artistique qui anima la vie de Molière et des siens. Elle se concentre sur les années 1662-1663, quand le succès de "L'Ecole des femmes" au Palais-Royal entraîne une cabale à laquelle l'auteur réplique avec "La Critique de l'Ecole des femmes", où il raille ses détracteurs dans un salon aux débats endiablés, puis "L'Impromptu de Versailles", où il se montre lui-même dirigeant une répétition.

Les fables de La Fontaine

Guermantes

Un réalisateur adapte son scénario après avoir appris que la pièce qu'il prépare est annulée, donnant aux comédiens une place centrale dans l'œuvre.

Episode 5 : Louis Page

Dans une petite ville, Louis Page s'engage en faveur d'une femme victime de l'intolérance générale, puis réalise que sa protégée est malade.

Publicité Mini logo PlayTV
Publicité Mini logo PlayTV