Publicité Mini logo PlayTV

Robert Enrico : Films, biographie et actualités

Derniers programmes TV avec Robert Enrico

Le Vieux fusil

Durant la Seconde Guerre mondiale, un homme, effondré après les meurtres de sa femme et de sa fille, tuées par les nazis, entreprend de se venger.

Cannes 1968, révolution au palais

Illustré par de nombreuses archives et des témoignages inédits en France, ce documentaire retrace le déroulement de cette édition avortée du Festival de Cannes, en 1968.

Les Grandes gueules

Pour faire revivre la petite scierie vosgienne dont il a hérité de son père, un homme décide d'engager des condamnés de droit commun en liberté conditionnelle.

Les Aventuriers

Trois aventuriers partent à la recherche d'un trésor au Congo, affrontant de dangereux mercenaires qui tentent de leur ravir leur belle découverte.

Au nom de tous les miens

Acteur et témoin des pires épisodes de la Seconde Guerre mondiale, un écrivain juif polonais émigré aux Etats-Unis se remémore son douloureux passé.

Lino Ventura, la part intime

Fils de femme de ménage, abandonné par son père, Lino Ventura a été l'un des plus grands acteurs français : il a tourné avec les réalisateurs les plus reconnus.

Le Secret

Détenteur d'un secret d'Etat, un homme en cavale met la vie du couple qui l'a recueilli en péril : tous doivent maintenant prendre la fuite.

Le hérisson

Une vieille dame cherche à rompre la monotonie de sa vie.

Boulevard du rhum

Les amours aventureuses d'un trafiquant d'alcool, spécialiste de la contrebande par mer, et d'une star de cinéma, à l'époque de la Prohibition.

De guerre lasse

Pendant la Seconde Guerre mondiale, une femme, veuve d'un médecin juif autrichien, est courtisée par un résistant et un industriel aux sympathies contraires.

Partie 1 : La Révolution française : les années lumière

A Versailles, en 1788, les dépenses de la cour mènent le pays vers la ruine et le peuple souffre de famine. La révolte commence à gronder parmi les citoyens.

Partie 1 : Au nom de tous les miens

La terrible destinée de Martin Gray, frappé par le malheur tout au long de sa vie ; et d'abord en tant que jeune Juif durant la Seconde Guerre mondiale.

Partie 1 : Au nom de tous les miens

La destinée de Martin Gray, frappé par le malheur tout au long de sa vie, depuis la perte de ses parents dans l'écrasement du ghetto de Varsovie.

Partie 1 : Pile ou face

Un inspecteur s'obstine à traquer un comptable pourtant reconnu innocent du meurtre de sa femme. Il s'incruste littéralement dans la vie de sa victime.

Partie 2 : Au nom de tous les miens

Martin et sa famille ont été déportés dans le ghetto de Varsovie. La vie suit son cours jusqu'à ce que les nazis exécutent une jeune polonaise dont Martin était tombé amoureux.

Partie 2 : Au nom de tous les miens

Martin profite d'un moment d'inattention pour s'enfuir en sautant par une fenêtre du siège de la Gestapo. L'étau se resserre autour des juifs de Varsovie.

Partie 3 : Au nom de tous les miens

La vie des juifs du ghetto de Zambrow n'a rien à voir avec l'enfer de Varsovie. Martin tente d'avertir la population de l'existence des camps de concentration.

Partie 3 : Au nom de tous les miens

Lorsque les nazis fusillent son amie Zofia, pour la première fois, Martin sent monter en lui l'envie de tuer pour venger la mort d'un être cher.

Partie 4 : Au nom de tous les miens

Alors que les nazis durcissent davantage leur attitude par rapport aux juifs du ghetto de Varsovie, Martin apprend que son père a été repris et déporté.

Partie 4 : Au nom de tous les miens

Martin s'engage dans l'armée rouge et fraternise avec un jeune homme prénommé Jurek. Il est affecté à l'approvisionnement en fourures des épouses des officiers.

Partie 5 : Au nom de tous les miens

La vie des juifs du ghetto de Zambrow n'a rien à voir avec l'enfer de Varsovie. Martin tente d'avertir la population de l'existence des camps de concentration.

Partie 6 : Au nom de tous les miens

Tandis qu'il travaille à la rédaction de son livre, les pensées de Martin Gray divaguent vers le jour funeste où son père est mort héroïquement sous ses yeux.

Partie 7 : Au nom de tous les miens

Martin s'engage dans l'Armée rouge et dénonce les atrocités des camps. Mais se sentant bientôt trahi par les libérateurs, il décide de partir aux Etats-Unis.

Partie 8 : Au nom de tous les miens

A New York, Martin vit d'expédients avant de retrouver un vieil ami qui lui inspire l'idée de se lancer dans le commerce d'antiquités. Il fait fortune.

Publicité Mini logo PlayTV
Publicité Mini logo PlayTV