Isabelle Soulard : Films, biographie et actualités

Derniers programmes TV avec Isabelle Soulard

La "Pathétique" de Beethoven par Evgeny Kissin

Au programme : "Sonate n°8" en ut mineur, opus 13, dite "Pathétique" ; "Sonate n°21" en ut majeur, opus 53, dite "Waldstein".

Nathalie Stutzmann et Alexandre Tharaud

Au programme : l'ouverture de "La force du destin" de Verdi, "Concerto n° 3" de Beethoven, "Symphonie n° 5" de Tchaïkovski.

Le Monstre du labyrinthe

le London Symphony Orchestra

«Le Requiem», de Berlioz, à Notre-Dame de Paris

L'Orchestre philharmonique de Radio France et l'Orchestre symphonique Simón-Bolívar du Venezuela

L'Art de la fugue, de Bach

Au programme : «Die Kunst der Fugue (l'Art de la fugue)» BWV 1080, de Jean-Sébastien Bach.

Le printemps du Nouveau Siècle

l'Orchestre National de Lille

Ambronay 2012

la Cappella Mediterranea

Pastoral for the Planet

l'Insula Ochestra

La Légende du roi dragon

L'Orchestre Le Balcon

Un jour ordinaire

Portrait de Bernard Cavanna, compositeur entièrement dévoué à la musique contemporaine, directeur de conservatoire et vice-président de l'association 2e2m.

Le médecin malgré lui

L'Orchestre de la Suisse romande, le Choeur du Grand Théâtre de Genève

Haendel et Haydn par le Parlement de musique

le Parlement de musique

Ambronay 2012

l'ensemble Orfeo 55

Laurence Equilbey dirige Haendel : Rodelinda, Ariodante, Dixit Dominus

Andando Lorca 1936

Andando est une proposition de concert théâtral réunissant six comédiennes chanteuses et trois musiciens, autour de la poésie de Federico García Lorca et sur la musique de Pascal Sangla. À travers ces figures féminines, toutes issues de l'œuvre de Lorca, c'est Federico lui-même qui se raconte. La musique a toujours pris une place considérable dans l'univers de Lorca. Musicien lui-même, il s'est passionné pour les musiques populaires, la musique arabo-andalouse, le flamenco, la musique cubaine, le gospel.

Le Concerto pour violon de Brahms par Nikolaj Szeps-Znaider

l'Orchestre national de France

Chefs-d'œuvre de la musique française par François-Xavier Roth : Les Siècles

L'orchestre "Les Siècles"

Klaus Mäkelä dirige Chostakovitch avec Sol Gabetta

Orchester de Paris

Jour de fête chez Offenbach

Orchestre National de France

Nadine Sierra & Pretty Yende à la Philharmonie de Paris

Deux sopranos parmi les plus populaires au monde, Pretty Yende et Nadine Sierra, dans un récital d'airs et de duos accompagné par l'orchestre Les Frivolités Parisiennes, dans la grande salle de la Philharmonie de Paris. Nadine Sierra et Pretty Yende ont toutes les deux déjà triomphé à Paris, mais leurs apparitions y restent rares et d'autant plus précieuses : Nadine Sierra avait marqué les esprits en incarnant Gilda dans "Rigoletto". Pretty Yende était une touchante Manon, aux côtés de Benjamin Bernheim et Ludovic Tézier, et une éclatante Adina dans "L'Élixir d'amour".

Khatia Buniatishvili : concert au Théâtre du Châtelet avec l'orchestre de Chambre de Paris

Orchestre Orchestre de Paris

La "Sixième symphonie" de Bruckner

Orchestre philharmonique de Radio France

Bernstein & Gershwin : Deux Américains à Paris

l'Orchestre national de France

Nôt - en direct du Festival d'Avignon

Parce qu'il a été trompé, le sultan a juré de faire exécuter chaque matin la femme qu'il aura épousée la veille. Shéhérazade se porte volontaire pour l'épouser et lui raconte chaque nuit un conte dont elle interrompt la fin au matin, ajournant ainsi son exécution. Dans Les Mille et Une Nuits, chef-d'oeuvre de la littérature arabe, Marlene Monteiro Freitas entrevoit un exercice de survie. De la tradition orale, ces contes ont gardé l'énergie des histoires qui circulent et sont sans cesse réinventées. La chorégraphe capverdienne traduit par le geste ce flux de paroles qui s'engendrent, se croisent et se contredisent. La scène devient l'espace ambigu dans lequel s'affrontent le vice et la vertu, le grand et le petit, le désir et son ombre.