Publicité Mini logo PlayTV

Charles Berling : Films, biographie et actualités

Derniers programmes TV avec Charles Berling

Le Correspondant

Un adolescent victime de railleries au collège accueille un correspondant allemand. Mais il découvre qu'il s'agit d'une jeune fille au look gothique.

Blanche comme neige

Après avoir échappé à une tentative de meurtre par sa belle-mère, une jeune femme d'une grande beauté fait tourner les têtes des hommes d'un village.

Ceux qui m’aiment prendront le train

Les amis et amants d'un peintre homosexuel se réunissent une première et dernière fois à l'occasion de l'inhumation de l'artiste, à Limoges.

Scènes de crimes

Deux policiers mènent des investigations sur un tueur en série qui torture des jeunes filles blondes avant de leur couper la tête et les mains.

Agents secrets

Des agents secrets français font exploser un navire rempli d'armes destinées à être vendues en Angola. L'une d'entre eux est accusée de trafic de drogue.

Fleuve noir

Un policier désabusé est chargé d'enquêter sur la disparition d'un adolescent. Il est bientôt aidé par le professeur particulier du jeune disparu.

15 août

Trois pères de famille, provisoirement abandonnés par leurs épouses respectives, se retrouvent dans une maison de vacances commune, leurs enfants sur les bras.

L'Enquête

Au début des années 2000, un journaliste d'investigation et un juge engagé contre la corruption dans le monde politique déterrent une affaire d'Etat.

Ridicule

Tandis que la monarchie française vit ses dernières heures, un jeune noble naïf et passionné découvre les artifices et les dangers de la cour de Versailles.

Marie-Antoinette, la véritable histoire

Une évocation de la vie de la reine Marie-Antoinette, de son arrivée à la cour de Versailles en 1770, jusqu'à son exécution 23 ans plus tard.

L'abolition

Alors que la France punit encore de la peine de mort les crimes de sang, un avocat humaniste se bat pour éviter la guillotine à plusieurs criminels.

L'abolition

La condamnation à mort de son client, qui n'avait pas de sang sur les mains, révolte Robert Badinter, qui entame un combat contre la peine capitale.

L'abolition

L'Abolition

Septembre 1971. Robert Badinter, Professeur de droit privé, accepte de retourner aux assises, après une longue absence, pour défendre Roger Bontems, accusé de deux meurtres commis avec Buffet lors d’une prise d’otages en prison. Après s’être penché sur le dossier, l’avocat a la conviction de son innocence. Comme il le dit lors d’un plaidoyer : « on ne tue pas celui qui n’a pas tué ». Alors qu’aucune preuve n’est apportée de son implication, Bontems est néanmoins condamné à mort et guillotiné en 1972.

Le Prénom

Un quadragénaire, qui se prépare à être père pour la première fois, dévoile à sa famille le prénom choisi pour le bébé. Mais cette décision sème le chaos.

20 ans d'écart

Pour casser son image de femme coincée et devenir rédactrice en chef, une journaliste de 38 ans s'invente une idylle avec un garçon de vingt ans son cadet.

Retrouvailles coquines

Une architecte mariée à un directeur des ressources humaines voit son existence bouleversée le jour où elle retrouve, par hasard, son amour de jeunesse.

Marvin ou la belle éducation

Un jeune Vosgien, rejeté par sa famille à cause de son homosexualité, monte à Paris et y crée un one-man-show autour de son enfance difficile.

L'Homme de sa vie

En vacances dans la Drôme avec femme et enfant, un homme fait la connaissance d'un nouveau voisin, homosexuel, qui ne tarde pas à le troubler.

Nettoyage à sec

A Belfort. Les chassés-croisés amoureux de trois personnages, un couple de petits commerçants sans histoire et un jeune travesti à la beauté troublante.

Trois jours et une vie

En 1999, à Olloy, dans les Ardennes belges, un enfant disparaît. Tout le monde dans le village se met alors à suspecter son voisin de la disparition.

Un Fil à la patte

Un jeune homme désargenté veut épouser une riche héritière. Mais auparavant, il doit se défaire de sa maîtresse, une chanteuse de music-hall.

Permis d'aimer

Alors qu'elle prépare le mariage de sa fille selon la tradition algérienne, une immigrée de la deuxième génération tombe amoureuse d'un Français.

Un pont entre deux rives

Dans les années 60, une épouse, aspirant à l'évasion, trompe son ennui dans l'adultère. Elle oscille alors entre deux amours et deux mondes très différents.

Les damnés de la Commune

A l'occasion des 150 ans de la Commune, Raphaël Meyssan nous plonge au cœur de cette révolution singulière, grâce à un étonnant dispositif esthétique.

Dalida

Les débuts artistiques de Yolanda Gigliotti, alias Dalida, marqués par un succès grandissant et déjà quelques tristes déboires sentimentaux.

Elle

Une femme indépendante, chef d'entreprise à poigne, sombre dans la paranoïa et commence à soupçonner son entourage après avoir été agressée et violée chez elle.

Le soleil assassiné

La destinée d'un poète pied-noir, ardent défenseur de la cause indépendantiste lors des événements d'Algérie, martyr d'un pays qu'il voulait sauver.

Beyrouth Hotel

La passion charnelle d'une chanteuse libanaise et d'un homme d'affaires français au rythme nonchalant de Beyrouth, sur fond d'histoire d'espionnage.

Tu es mon fils

Une mère de famille soupçonne son fils d'avoir assassiné une lycéenne, puis se ravise et le défend contre les soupçons qui s'accumulent contre lui.

Un jeu d'enfants

Après avoir reçu la visite de deux vieillards qui, jadis, habitèrent son appartement, un couple voit sa vie bouleversée par d'inquiétants événements.

Le Cœur en braille

Un adolescent aide une jeune violoncelliste dont il est amoureux et qui perd peu à peu la vue à passer le concours d'entrée au conservatoire.

L'Heure d'été

Trois frères et soeur passent leurs vacances dans la maison familiale, occupée par leur mère. Après le décès de celle-ci, ils partagent l'héritage.

Berlin Niagara

A Berlin, une jeune musicienne fantasque et énergique voit sa vie sentimentale bien rangée ébranlée par sa rencontre avec un sculpteur zimbabwéen.

Berlin Niagara

Deux hommes, un compagnon trahi et un intrus mystérieux, préfèrent partager la même femme plutôt que de la perdre tous les deux pour de bon.

Sur les traces de Gustave Eiffel

En 2009, à l'occasion du 120e anniversaire de la tour Eiffel, un portrait de l'ingénieur Gustave Eiffel, à travers souvenirs de famille et images d'archives.

Une femme à suivre

Noël approche mais, cette année, il ne s'annonce pas très joyeux pour Camille, qui vient une nouvelle fois de se séparer de son compagnon, Jacques.

Jean Moulin, une affaire française

Chartes, juin 1940, la débâcle. Les allemands s'apprêtent à investir la ville. Le jeune préfet front populaire d'Eure et Loire, Jean Moulin tente au milieu de ce capharnaüm, de maintenir un semblant d'ordre.

Jean Moulin

Les damnés de la Commune

A l'occasion des 150 ans de la Commune, Raphaël Meyssan nous plonge au cœur de cette révolution singulière, grâce à un étonnant dispositif esthétique.

Ensemble, c'est possible !

Celle que vous croyez

Une femme d'une cinquantaine d'années se fait passer pour une femme de 24 ans et, à travers cet avatar, séduit le meilleur ami de son jeune amant.

Insoupçonnable

Une jeune femme épouse un quinquagénaire veuf. Avec son amant, qu'elle fait passer pour son frère, elle veut profiter de l'argent de son nouveau mari.

Les Siffleurs

Cristi, un inspecteur de police de Bucarest corrompu par des trafiquants de drogue, est soupçonné par ses supérieurs et mis sur écoute. Embarqué malgré lui par la sulfureuse Gilda sur l’île de la Gomera, il doit apprendre vite le silbo, une langue sifflée ancestrale. Grâce à ce langage secret, il pourra libérer en Roumanie un mafieux de prison et récupérer les millions cachés. Mais l’amour va s’en mêler et rien ne se passera comme prévu…

Les Siffleurs

Alors que Lenoir découvre des photos de Solène a priori encore mineure sur des sites pornographiques amateurs, Kacem est réveillée à l'aube parce que Maulin a réclamé un entretien. Elle révèle à Tardi que celui-ci l'a violée vingt ans auparavant et qu'elle ne peut plus porter plainte parce qu'il y a prescription. Maulin prévient la police de la disparition de sa fille...

Mascarade

A Nice, un gigolo rencontre une belle arnaqueuse. Rêvant d'une vie de luxe, ils élaborent un plan diabolique afin d'atteindre leur objectif.

L'enchanteur

Juste après la parution de "La Vie devant soi" en 1975, Romain Gary fait incarner Emile Ajar par son petit-cousin. Une étudiante flaire la supercherie.

Episode 1 : L'abolition

En 1971, Maître Robert Badinter assure la défense d'un détenu, car celui-ci risque la peine de mort alors qu'il n'a pas tué, le point de départ de son combat.

Partie 1 : Jean Moulin

Durant la Seconde Guerre mondiale, le parcours héroïque du préfet de Chartres, résolument opposé à la capitulation de la France face à l'envahisseur nazi.

Partie 1 : Notable donc coupable

Un homme politique en vue est impliqué dans un important scandale médiatique. Une journaliste décide d'en savoir plus sur cette sombre affaire.

Partie 1 : Dalida

Les débuts artistiques de Yolanda Gigliotti, alias Dalida, marqués par un succès grandissant et déjà quelques tristes déboires sentimentaux.

Episode 2 : L'abolition

La condamnation à mort de son client, qui n'avait pas de sang sur les mains, révolte Robert Badinter, qui entame un combat contre la peine capitale.

Partie 2 : Jean Moulin

En 1942, Jean Moulin, alors représentant personnel du général de Gaulle, est parachuté en France avec pour mission d'unifier les mouvements de Résistance.

Partie 2 : Notable donc coupable

La journaliste continue de creuser, mettant au jour rivalités, dossiers bâclés et autres éléments suspects. Mais l'affaire semble reposer sur du vide.

Partie 2 : Dalida

Dalida vit désormais à Montmartre avec sa famille, sous la houlette de son frère Orlando qui gère sa carrière ; côté privé, les drames s'accumulent.

Episode 3 : Animaux stars

L'acteur Charles Berling est l'invité de Bernard Montiel pour des confidences exclusives.

Episode 6 : Hep taxi !

L'acteur revient sur ses quarante ans de carrière à fouler les scènes de théâtre, les plateaux de cinéma et de télévision. Charles Berling a séduit des réalisateurs aussi différents qu'Olivier Assayas, Anne Fontaine, Raoul Ruiz ou même Paul Verhoeven.

Episode 7 : Capitaine Marleau

Après la mort d'une jeune femme, dont le parachute avait été saboté, la capitaine Marleau enquête dans sa sphère amoureuse, où elle découvre nombre d'intrigues.

Episode 128 : En aparté

Une personnalité est invitée par Nathalie Levy à évoquer son actualité et à parler de sa vie et de sa carrière. L'entretien se déroule dans un appartement où l'invité est seul et répond aux questions de son hôte dont on n'entend que la voix.

Publicité Mini logo PlayTV
Publicité Mini logo PlayTV