Publicité Mini logo PlayTV

Susan Manoff : Films, biographie et actualités

Derniers programmes TV avec Susan Manoff

Les Fêtes galantes de Claude Debussy

Ecrites entre 1882 et 1904 par Claude Debussy, alors en pleine période symboliste, les «Fêtes galantes» sont constituées de deux recueils de trois mélodies composées sur des poèmes de Paul Verlaine : «En sourdine», «Fantoches» et «Clair de lune» pour le premier, «Les Ingénus», «Le Faune» et «Colloque sentimental» pour le second.

Les Fêtes galantes de Claude Debussy

Entre 1882 et 1904, Claude Debussy composait ces «Fêtes galantes» sur des poèmes de Paul Verlaine, peu avant le triomphe de sa pièce symphonique, «La Mer», en 1905.

Les Fêtes galantes de Claude Debussy

Ecrites entre 1882 et 1904 par Claude Debussy, alors en pleine période symboliste, les Fêtes galantes sont constituées de deux recueils de trois mélodies composées sur des poèmes de Paul Verlaine : «En sourdine», «Fantoches» et «Clair de lune» pour le premier, «Les Ingénus», «Le Faune» et «Colloque sentimental» pour le second.

Les coups de coeur de Musiques au coeur

Pour cette émission exceptionnelle de fin d'année, honneur à la voix : Maïra Mukammed, venue du Kazakhstan interprète Verdi et Gounod, la «Traviata» et la valse de Juliette extraite du «Roméo et Juliette». Liza Houben chante «Vissi d'arte», extrait de «La Tosca» de Puccini, et «Pace, pace...», extrait de «La Force du destin» de Verdi. Les deux interprètes sont accompagnées par Susan Manoff au piano. Caroline Casadesus, accompagnée par Marie-Jeanne Serrero, chante la mort de Violette dans «La Traviata» et interprète une mélodie de jazz composée pour elle par Didier Lockwood. Un «Little Jazz band», composé de jeunes musiciens entre onze et dix-sept ans, jouent deux standards de jazz.

Publicité Mini logo PlayTV
Publicité Mini logo PlayTV