Publicité Mini logo PlayTV

Claude Brasseur : Films, biographie et actualités

Derniers programmes TV avec Claude Brasseur

Le Viager

Un malade vend sa maison en viager et devient un centenaire sémillant, au grand dam des nouveaux propriétaires, qui commencent à s'impatienter.

Fauteuils d'orchestre

Une jeune provinciale débarque à Paris et croise le destin d'une actrice, d'un concertiste et d'un fils de bonne famille. Elle partage des moments de leur vie.

Le Grand Escogriffe

Des truands enlèvent le fils d'un millionnaire, mais le père refuse de payer la rançon demandée. Son rejeton est en effet une véritable peste.

Chouchou

Un jeune Maghrébin, réfugié à Paris, partage sa vie entre son emploi dans le cabinet d'une psychanalyste et les cabarets de Clichy où il se travestit.

Détective

Deux détectives enquêtent sur la mort d'un mystérieux prince, survenue deux ans plus tôt dans un grand hôtel parisien du quartier Saint-Lazare.

Ma bonne étoile

Une jeune fille, qui a grandi dans le haras de son père, entraîne une pouliche à la course, dans l'espoir de rembourser des dettes avec les gains des victoires.

La Boum 2

Une adolescente tombe éperdument amoureuse d'un jeune boxeur. Livrée à elle-même, elle se confie à son arrière-grand-mère, aux idées très modernes.

Camping 2

Les habitués du camping des Flots bleus sont de retour. Un assureur un peu déprimé, nouveau venu, se lie rapidement d'amitié avec Patrick Chirac.

Germinal

La cruelle condition ouvrière et le développement des idées socialistes dans une région minière du nord de la France, à la fin du XIXe siècle.

L'Union sacrée

Deux policiers, l'un juif pied-noir et l'autre arabe, mènent une enquête de conserve sur un groupe de fanatiques musulmans qui utilise de l'héroïne pour tuer.

Mon père avait raison

Le regard croisé - et forcément contradictoire - de trois générations au fil des conversations d'un grand-père voulant inculquer sa philosophie du bonheur à son fils et à son petit-fils.

Du rififi à Paname

Règlements de comptes entre bandes de trafiquants d'or et passeurs d'armes, infiltrés par un agent de la CIA qui se fait passer pour un journaliste.

Une belle fille comme moi

Un étudiant en sociologie, qui prépare une thèse sur les criminelles, s'intéresse à une belle meurtrière qui lui raconte son parcours étonnant.

Soraya

La rencontre et le mariage du Shah d'Iran avec Soraya, une jeune femme issue de la lignée des Bakhtiary, ennemis jurés des Pahlavi alors au pouvoir.

Tout le monde debout

Un dragueur invétéré, qui fait croire qu'il est paraplégique, n'ose pas avouer son mensonge à une jeune femme handicapée dont il est tombé amoureux.

Le plus beau pays du monde

Pendant l'Occupation, l'acteur principal d'un film est victime d'une rafle en plein tournage et se retrouve déporté à Drancy du fait de son homosexualité.

Camping 3

Comme chaque année, Patrick prévoit de partir en vacances au camping. Mais cette fois, il fait le voyage en covoiturage avec trois jeunes gens.

L'Orchestre rouge

L'histoire de l'Orchestre rouge, réseau d'espionnage le plus important et le plus efficace de la Seconde Guerre mondiale, qui travailla au profit des Alliés.

L'Orchestre rouge

Pendant la Seconde Guerre mondiale, deux réseaux distincts de résistance aux nazis, l’un implanté à Bruxelles puis à Paris, et l’autre à Berlin, ont livré des informations aux Soviétiques. Ce documentaire fouillé retrace l’histoire de ses membres et la traque lancée contre eux par le IIIe Reich.

L'Orchestre rouge

Tiré du livre de Gilles Perrault et racontant des faits véridiques, il décrit l'activité de l'orchestre rouge, un réseau d'espionnage soviétique destiné à communiquer à Moscou un grand nombre de renseignements militaires et économiques relatifs aux nazis pendant la deuxième guerre mondiale, en France, en Belgique et en Allemagne même. Ils avaient annoncé, comme d'autres services de renseignements alliés, l'attaque allemande contre l'URSS, mais Staline ne les avait pas crus, au grand désespoir de ceux-ci. L'orchestre rouge communiquait par radio avec Moscou, principalement à partir de Bruxelles. Il était dirigé par Léopold Trepper qui, à son retour en URSS après la guerre, fut emprisonné par Staline qui ne supportait pas les témoins de ses erreurs. Il fut libéré après la mort de ce dernier. Beaucoup des agents de tous bords recrutés par Trepper furent arrêtés, torturés et exécutés par les nazis.

L'Orchestre rouge

Tiré du livre de Gilles Perrault et racontant des faits véridiques, il décrit l'activité de l'orchestre rouge, un réseau d'espionnage soviétique destiné à communiquer à Moscou un grand nombre de renseignements militaires et économiques relatifs aux nazis pendant la deuxième guerre mondiale, en France, en Belgique et en Allemagne même. Ils avaient annoncé, comme d'autres services de renseignements alliés, l'attaque allemande contre l'URSS, mais Staline ne les avait pas crus, au grand désespoir de ceux-ci. L'orchestre rouge communiquait par radio avec Moscou, principalement à partir de Bruxelles. Il était dirigé par Léopold Trepper qui, à son retour en URSS après la guerre, fut emprisonné par Staline qui ne supportait pas les témoins de ses erreurs. Il fut libéré après la mort de ce dernier. Beaucoup des agents de tous bords recrutés par Trepper furent arrêtés, torturés et exécutés par les nazis.

Malabar Princess

Confié à son grand-père le temps d'une année scolaire, un garçonnet part à la recherche de sa mère, disparue lors d'une randonnée en montagne.

Signes extérieurs de richesse

Un vétérinaire hédoniste et fanfaron affronte une jeune inspectrice du fisc qui a le mauvais goût de s'intéresser un peu trop à sa comptabilité.

L'Étudiante et Monsieur Henri

Une étudiante cohabite avec un vieil homme acariâtre, veuf de longue date, qui lui demande de séduire son fils, marié à une jeune femme qu'il déteste.

Un autre monde

Sur l'île de La Réunion, en 1915, un adolescent est le témoin de la difficile cohabitation entre les colons et les Indiens. Un meurtre va embraser l'île.

Un éléphant ça trompe énormément

Les mésaventures, notamment sentimentales, de quatre quadragénaires unis par une profonde amitié, qui leur permet de traverser les difficultés de la vie.

Rue des Prairies

Un enfant adultérin donne du fil à retordre à son père adoptif qui continue, malgré les difficultés quotidiennes, à l'aimer comme son propre fils.

Le bal des Casse-pieds

Entre sa soeur hyper-attentionnée, son copain pleurnicheur et ses voisins envahissants, un vétérinaire est entouré de casse-pieds qui font de sa vie un enfer.

Dom Juan ou le Festin de pierre

Dom Juan séduit femme après femme, méprisant une malédiction divine lancée contre lui par l'une de ses soupirantes. Son fidèle valet s'inquiète.

Vieilles canailles

Trois amis d'enfance, qui ont commis des arnaques dans leur jeunesse, se retrouvent sur la Côte d'Azur pour venger la mort d'un de leurs complices.

La minute vieille

En une minute trente, quatre vieilles dames indignes revisitent ingénument le répertoire de la blague salace.

Monsieur Papa

Un père célibataire tendre et emprunté recherche son fils, un gamin vif et déluré, qui, jaloux de l'amie de son géniteur, a décidé de fuguer.

Les Acteurs

Intrigués par un fait inhabituel quoique banal en soi, Jean-Pierre Marielle et d'autres grands acteurs du cinéma français entament une bien curieuse enquête.

Nous irons tous au paradis

Quatre amis qui vieillissent ensemble, avec des fortunes diverses mais une affection égale, s'aident mutuellement dans les moments difficiles.

Il était une fois...

En 1945, Michel Carné réalise un des chefs-d'oeuvre du cinéma français, "Les Enfants du paradis", un drame écrit par Jacques Prévert et interprété par Arletty.

Les Menteurs

Une actrice sans le sou se grime en quinquagénaire pour séduire un vieil et riche oisif à la recherche d'une épouse. Elle installe son amant régulier à demeure.

Lucky Jo

Les mésaventures d'un gangster malchanceux qui tente de réparer ses bévues : libéré de prison, il met un malfrat retiré des affaires dans de bien sales draps.

L'Ombre rouge

En 1937, un agent du Komintern, chargé de faire passer des armes en Espagne, ouvre progressivement les yeux sur les véritables intentions du Parti.

Un homme de trop

En 1943, dans une France livrée à l'occupant, douze résistants sont libérés par des frères d'armes. Un homme de trop se glisse parmi les rescapés.

Camping

Un chirurgien parisien, victime d'une panne de voiture sur la route des vacances, doit s'arrêter quelques jours dans un camping au bord d'une plage des Landes.

Le pays d'où je viens

Le sosie parfait d'un jeune homme parvient à se faire aimer de la jeune fille de ses rêves à sa place, avant de disparaître, les laissant heureux.

La Bride sur le cou

Pour rendre son amant jaloux et regagner son coeur, une jeune femme mannequin ne trouve pas mieux que de s'afficher publiquement avec un autre homme.

Les Seins de glace

De passage sur la Côte d'Azur, un scénariste de télévision tombe fou amoureux d'une énigmatique jeune femme blonde, protégée par deux sbires.

Un, deux, trois, soleil

Quinze ans de la vie d'une banlieusarde, rêveuse, sensible, et généreuse, qui cherche désespérément la tendresse dans les bras de ses congénères.

La Guerre des polices

Deux brigades de police se disputent l'honneur d'arrêter un truand. Mais du fait de leurs dissensions, elles le laissent malencontreusement s'échapper.

Peau de banane

Afin de rendre justice à son père, ruiné par deux escrocs, une femme s'acoquine avec deux malfaiteurs. Ceux-ci s'adjoignent l'aide de l'ex-mari de la belle.

Partie 1 : Soraya

La rencontre et le mariage du Shah d'Iran avec Soraya, une jeune femme issue de la lignée des Bakhtiary, ennemis jurés des Pahlavi, alors au pouvoir.

Partie 1 : L'Orchestre rouge

Histoire du réseau de renseignements le plus important et le plus efficace de la Seconde Guerre mondiale, dont le chef fut arrêté par les nazis en 1942

Partie 1 : La Banquière

Grandeur et décadence dans le Paris des années 1920 à travers l'histoire de la fille d'un chapelier juif devenue une célèbre banquière à la réputation sulfureuse.

Partie 1 : Ils sont grands, ces petits

Deux scientifiques, amis d'enfance, utilisent leur génie pour commettre des hold-up et déjouer les plans d'un promoteur immobilier malhonnête.

Partie 2 : La Boum

Une adolescente, à qui son arrière-grand-mère prête une oreille attentive, connaît ses premiers émois, tandis que ses parents traversent une crise conjugale.

Partie 2 : Soraya

Au début des années 50, la situation se dégrade en Iran, où le Shah cherche de nouvelles alliances par l'intermédiaire de son Premier ministre.

Partie 2 : L'Orchestre rouge

Alors que l'Armée rouge lance à Stalingrad une contre-offensive fatale au Troisième Reich, Trepper est finalement arrêté par les nazis.

Episode 4 : La brigade des maléfices

Depuis quelque temps, plusieurs trentenaires parisiens se suicident sans explication en se jetant des terrasses de la maison de l'ORTF. Paumier enquête.

Volet 7 : Il était une fois...

En 1945, Michel Carné réalise un des chefs-d'oeuvre du cinéma français, "Les Enfants du paradis", un drame écrit par Jacques Prévert et interprété par Arletty.

Episode 21 : Y'a pas d'âge

Pour arrondir ses fins de mois, Hélène accueille chez elle Georges et Luce, deux colocataires. Les rejoignent Cathy, une quinquagénaire délurée, et Simon, un trentenaire célibataire. Une colocation atypique, où se succèdent les situations rocambolesques.

Episode 30 : Y'a pas d'âge

Pour arrondir ses fins de mois, Hélène accueille chez elle Georges et Luce, deux colocataires. Les rejoignent Cathy, une quinquagénaire délurée, et Simon, un trentenaire célibataire. Une colocation atypique, où se succèdent les situations rocambolesques.

Publicité Mini logo PlayTV
Publicité Mini logo PlayTV