Publicité Mini logo PlayTV

Frédérique Lantieri : Films, biographie et actualités

Derniers programmes TV avec Frédérique Lantieri

Faites entrer l'accusé

Joseph Vincensini, alias Jojo, était connu comme le roi du poker à Corte, en Haute-Corse. Lorsqu'il disparaît le 24 janvier 2005, les rumeurs les plus folles circulent : les femmes, l'argent, les dettes de jeux, la mafia. Mais la réalité se révèle bien plus terrifiante que tout ce qui a été imaginé. Jojo a été décapité et son corps, donné aux cochons.

Faites entrer l'accusé

Quand Nadine Chabert disparaît à Istres, le 10 juin 2003, les soupçons convergent rapidement vers Patrick, son mari. Il hésite, se contredit dans ses déclarations et finit par être emprisonné, bien qu'il clame son innocence. Avec sa fille, sa belle-mère et ses avocats, Patrick Chabert entame un combat pour prouver son innocence.

Faites entrer l'accusé

En 1972, dans le nord de la France, Brigitte Dewèvre, une fille de mineur âgée de 16 ans est assassinée. L'un des policiers chargé de reprendre l'enquête a accepté de raconter comment il a identifié un autre homme et comment cet homme, finalement acquitté, est passé aux aveux.

Faites entrer l'accusé

Le 14 décembre 1998, une fillette de 12 ans a été violée en rentrant de l'école par un homme qui l'a entraînée dans le cimetière d'Artigues. Deux mois plus tard, les gendarmes reçoivent un curieux appel d'un homme déclarant s'appeler Laurent, qui avoue le viol et entame avec eux un jeu du chat et de la souris.

Faites entrer l'accusé

À 71 ans, Francine Véran-Raspini gérait d'une main de fer sa petite fortune immobilière avec son fils de 47 ans, Marc. Ils ont été tués en mars 2002. Les auteurs du crime sont un père et son fils, les Gauvins, qui voulaient s'emparer de leur fortune. Ma...

Faites entrer l'accusé

Sylvie Baton avait 24 ans. Un matin de mai 1989, elle gît à moitié immergée dans sa baignoire, les poignets et les chevilles attachés, le visage déformé par les coups. L'étudiante a été violée, frappée et étouffée, dans la maison de gardien qu'elle occupait, à Avallon, avec son petit ami.

Faites entrer l'accusé

On a surnommé Rodica Negroiu "l'empoisonneuse". Aide-soignante d'origine roumaine, cette femme éveille les soupçons au fur et à mesure que surgissent des disparitions dans son entourage. Alors qu'elle a été condamnée à 20 ans de prison lors de son procès en 1999, son fils milite toujours pour son innocence.

Faites entrer l'accusé

Sébastien Brun, un fleuriste de Grenoble, commerçant prospère et ambitieux, jeune papa heureux en ménage depuis quatre ans avec Denize Soares, une jeune Brésilienne, décide de tout quitter sur un coup de tête pour refaire sa vie au Brésil. Les talents de manipulatrice de Denize n'en sont qu'à leurs début.

Faites entrer l'accusé

En 1999, la brigade de recherches de Bouxwiller reçoit l'appel du docteur Jean-Louis Muller qui annonce que sa femme Brigitte, 42 ans, vient de se suicider en se tirant une balle dans la tête. L'enquête est finalement classée sans suite. Il faudra quatorze ans pour donner une issue judiciaire à cette affaire.

Faites entrer l'accusé

Le 31 mars 2003, Chantal d'Amato et Audrey, sa fille, sont sauvagement assassinées dans leur maison. Mais les traces ADN retrouvées sur les lieux du crime ne correspondent à personne. Pris en flagrant délit d'agression sexuelle près d'Aix-en-Provence, Ponce Gaudissard, un violeur récidiviste, intéresse la police.

Faites entrer l'accusé

En 2006, dans le petit village de Ladoix-Serrigny, en Côte-d'Or, Marcelle Bouvard, une vieille dame fortunée de 79 ans, veuve de l'ancien maire, a été assassinée. Le couple n'avait pas d'enfants mais Marcelle était très proche de ses petits-neveux. L'enquête désigne un coupable surprenant.

Faites entrer l'accusé

Le 22 décembre 2004, en Martinique, les corps sans vie de Karim Merlot et de sa compagne Martine Desmarthon ont été découverts flottant entre les racines des palétuviers. Une rumeur incrimine un certain Patrick Littorie, un Martiniquais de 34 ans qui n'a pas bonne réputation. Retour sur cette affaire.

48 heures

Faites entrer l'accusé

Le mardi 21 juillet 1999, au Luxembourg, Charles Missenard accompagne sa femme, Beatriz Vidaror, aux urgences de la clinique d'Eich, dont il dirige le laboratoire d'analyses. Les jours passent, mais la fièvre ne baisse pas. L'antibiotique ne vient pas à bout du staphylocoque dont la patiente est infectée.

Faites entrer l'accusé

Mika Kusama était partie seule, à la découverte de l'une des plus belles baies du monde. Elle ne quittera jamais l'Ile des Pins, en Nouvelle-Calédonie. En mai 2002, le corps de cette touriste japonaise de 29 ans a été retrouvé sur le rocher de Kanumera, calciné, en partie dénudé. Ce rocher était un lieu tabou. Personne ne pouvait y mettre les pieds, à l'exception de la famille Konhu.

Faites entrer l'accusé

En 1995, Aurore Martin et Marc Van Beers se marient. Ils partent en lune de miel en Corse mais le voyage vire au drame. En effet, au détour d'un chemin, la voiture du couple plonge dans un ravin. Le jeune marié est tué. Miraculeusement, Aurore Martin s'en sort indemne et empoche l'assurance vie. Mais la famille de la victime ne croit pas la thèse de l'accident.

Faites entrer l'accusé

Le 17 mai 2005, les policiers font une macabre découverte, dans un bois de Sucy-en-Brie, le cadavre d'un homme exécuté de trois balles. La victime, le pâtissier réputé Christophe Belle, a manifestement été exécutée froidement. La police se tourne vers son associé, Xavier Philippe, un homme au passé obscur.

Faites entrer l'accusé

Quand Joseph Messina rencontre Magali Ferrand, c'est le coup de foudre. Il a 21 ans, elle 17. Trois ans plus tard, Victoria voit le jour. Mais Joseph s'est aussi fait une place dans le milieu. Il se retrouve sous les verrous, en Italie, pour un hold-up qu'il aurait commis en Allemagne. En prison, Joseph est sûr que Magali le trompe, et cette idée l'obsède.

Faites entrer l'accusé

Condamné plusieurs fois pour de multiples braquages, Christophe Khider est aussi connu pour ses spectaculaires tentatives d'évasion, dont une de la prison de Fresnes en hélicoptère, et une échappée retentissante, aux explosifs, de la centrale la plus sécurisée d'Europe. Autour de lui, sa famille s'est mobilisée.

Faites entrer l'accusé

Le soir du 6 février 1998, le préfet de Corse Claude Erignac a été tué de trois balles dans la tête à Ajaccio. Le 20 juin 2011, Yvan Colonna, un berger militant indépendantiste, a été condamné pour ce crime à la réclusion criminelle à perpétuité par la cour d'assises spéciale de Paris. Retour sur cette affaire.

Faites entrer l'accusé

Le 30 mai 1995, vers 18 heures, à Saint-Andéol-le-Château, une petite ville du Rhône, la maison de la famille Bébien est la proie des flammes. Les corps du père, de la mère et de deux de leurs enfants sont découverts dans les décombres, tués par balles avant de brûler dans leur maison.

Faites entrer l'accusé

En 1954, Albert Millet a 25 ans. Il court les dancings et rencontre Paulette, 15 ans, dont il tombe amoureux. Parce que la tante de la belle s'oppose à leur amour, il la crible de balles, un crime pour lequel il purge une peine de vingt ans de prison. A sa sortie, il multiplie les crimes passionnels qui, à chaque fois, le renverront derrière les barreaux.

Faites entrer l'accusé

En avril 2009, Anne-Marie Le Couviour a été assassinée par des cambrioleurs. Eugène, son mari, 90 ans, fait partie des grosses fortunes locales. Un appel anonyme avance que ce vol n'est qu'un leurre pour dissimuler l'assassinat d'Anne-Marie, fomenté par Josiane, l'épouse d'un des fils d'Eugène.

Faites entrer l'accusé

Pour la cinquantaine de fidèles qui l'ont suivi jusque dans un petit village de l'Ariège, Robert Le Dinh était le nouveau messie. Après une plainte de ses adeptes, la justice, cependant, a tranché : en avril 2012, il a été condamné en appel à dix ans de prison pour agressions sexuelles aggravées.

Faites entrer l'accusé

Faites entrer l'accusé

Suzanne Barou de la Lombardière de Canson, héritière du fameux papier à dessin Canson, menait grand train, notamment grâce aux toiles de maîtres léguées par son père. Un jour, "Le Gentilhomme sévillan" de Murillo, l'un des fleurons de sa collection, est entré au Louvre. Ce n'est qu'à cette occasion que ses proches ont appris sa mort, survenue des mois plus tôt.

Faites entrer l'accusé

En 2005, le Teknival a été la toute première rave party autorisée en France. L'occasion pour des milliers de fans de célébrer la musique techno à Carnoêt, un petit village breton. Mais la fête a tourné court quand, au matin du 23 juin 2005, des fêtards ont retrouvé le corps de Mathilde Croguennec, 18 ans.

Faites entrer l'accusé

Le 15 septembre 2003, Orlando Capozzi, un homme d'affaires de 39 ans, a été abattu de trois balles de carabine de chasse devant sa villa de Cassis. Pour les policiers marseillais, l'affaire est complexe, mais ils ne tardent pas à comprendre qu'elle est le résultat d'une brouille mortelle entre associés.

Dangereux à perpétuité ?

Au centre pénitentiaire de Fresnes, une équipe pluridisciplinaire écoute et observe une vingtaine de détenus condamnés à de longues peines qui demandent une libération anticipée.

Faites entrer l'accusé

En décembre 1996, en Savoie, le jardinier d'Anne-Marie Pignal trouve son employeuse agonisante sur le sol de la cuisine. Les soupçons de la police se concentrent sur Hugues, le fils adoptif d'Anne-Marie. En novembre 2003, en appel, Hugues est reconnu coupable d'assassinat et condamné à vingt ans de prison.

Faites entrer l'accusé

Concierge dans un immeuble de la place Souham, dans le XIIIe arrondissement de Paris, Thierry Saman disparait sans laisser de traces. L'homme avait eu quelques démêlés avec la justice dans les années 1990, mais il était depuis "rangé des voitures". Les policiers découvrent qu'il jouait le rôle d'indic.

Faites entrer l'accusé

En 2007, Sylvie, la compagne de Philippe Vuillet, constate sa disparition. Un mystérieux détective téléphone à Sylvie pour lui dire que Philippe, accusé de pédophilie, est en fuite, poursuivi par Robert Moris, qui veut le tuer. L'enquête se solde par l'arrestation de Moris et de son complice, Franck Siegler.

Faites entrer l'accusé

Anne-Laure Urvoy, 27 ans, est retrouvée morte à son domicile le mercredi 21 novembre 2007. Très vite, les soupçons se portent sur l'ancien compagnon d'Anne-Laure, Abderrazzak Zibha, un homme violent aux multiples visages. Quand les gendarmes découvrent que le suspect tente de rejoindre l'Algérie à bord d'un ferry, le Parquet fait détourner le bateau.

Faites entrer l'accusé

Emeline était encore une adolescente quand elle a découvert sa mère, Ghislaine Leclerc, morte au pied de son lit, le 28 août 2010, à Volesvres, en Saône-et-Loire. Cette chef d'entreprise de 57 ans a été surprise alors qu'elle était sur le point de se coucher. Qui a tué cette mère de famille, si proche de ses trois filles ?

Faites entrer l'accusé

Faites entrer l'accusé est une émission juridique dont chaque épisode retrace l'une des grandes affaires criminelles françaises (l'affaire Grégory, l'affaire Christian Ranucci, l'assassinat du juge Michel, etc). Une des particularités de l'émission repose sur le ton narratif et dans une mise en scène souvent théâtrale.

Faites entrer l'accusé

A 34 ans, Christophe Dalmasso, déjà assis sur une jolie fortune, est un homme d'affaires redoutable et redouté. Quand il disparaît, en septembre 2003, sa famille le croit en voyage. Mais quelques jours plus tard, son frère découvre dans une rue de Nice la voiture calcinée de Christophe.

Faites entrer l'accusé

L'épopée judiciaire de Henri Pacchioni, ancien plongeur marseillais condamné en 1996 à 12 ans de prison pour le meurtre de sa compagne Michèle après des aveux, une tentative de suicide et quatre années de cavale au côté d'Emilie, la petite fille handicapée du couple. Retour sur un procès sans cadavre.

Faites entrer l'accusé

En 2001, à Gundolsheim, en Alsace, Mohammed Madsini, un homme d'origine marocaine, a été tué d'une balle en pleine tête. La police remonte la piste d'Emmanuel Rist, un dessinateur fasciné par le IIIe Reich. Reconnu coupable de plusieurs autres exactions et d'appartenance à un réseau organisé, il est condamné, en 2011, à vingt ans de réclusion criminelle.

Faites entrer l'accusé

André Le Floc'h, propriétaire d'un superbe bateau à voile a été assassiné au Portugal durant l'été 2006 par Thierry Beille et Corinne Caspar. Ils ont écopé de 24 ans de prison.

Faites entrer l'accusé

A 71 ans, Francine Véran-Raspini gérait d'une main de fer sa petite fortune immobilière avec son fils de 47 ans, Marc. Ils ont été tués en mars 2002. Les auteurs du crime sont un père et son fils, les Gauvin, qui voulaient s'emparer de leur fortune. Mais le butin du vol est trop maigre et les Gauvin décident de falsifier des chèques avec un complice.

Faites entrer l'accusé

Le 20 mai 1993, l'Olympique de Marseille remporte 1 à 0 le match de championnat qui l'oppose à l'US Valenciennes-Anzin. Deux jours plus tard, le club de Valenciennes révèle une tentative de corruption de la part de l'OM, qui aurait acheté l'issue favorable du match. Retour sur ce scandale.

Faites entrer l'accusé

Pendant trois ans, la police française a traqué "le violeur aux chaussettes", accusé d'avoir violé et séquestré douze femmes selon un mode opératoire bien rodé : il se glissait chez ses victimes en passant par les toits ou les balcons, les ligotait avec les moyens du bord, et les bâillonnait en leur enfonçant une chaussette dans la bouche.

Faites entrer l'accusé

Le 16 novembre 2011. Agnès Marin, 13 ans, a été poignardée de 17 coups de couteau et brûlée dans un bois par un élève du Collège Cévenol de Chambon-sur-Lignon. Les parents de la victime étaient persuadés que leur fille gagnerait en maturité et retrouverait le goût des études dans cet établissement réputé.

Faites entrer l'accusé

Le 8 février 2003, à Coulogne, dans le Pas-de-Calais, Monique Lejeune a été tuée de 58 coups de couteau. Mère de trois garçons, elle s'était remariée avec Claude Lejeune, lui-même père de trois filles. Au fil de leur enquête, les policiers soupçonnent Béatrice Matis, l'ex-femme de Claude Lejeune.

Faites entrer l'accusé

Fin août 2004, Caroline est agressée sur un parking d'Angoulême, enlevée puis séquestrée avant d'être violée à plusieurs reprises. La police fait le rapprochement avec une autre affaire de viol commis en 2001. Dans ce dossier, Raoul Becquerel, alors en attente de son procès, a été libéré à cause d'une erreur de procédure.

Faites entrer l'accusé

Le 28 novembre 2003, Wilfrid, 22 ans, est agressé par Eric Meynier et Ludovic Serra sur un lieu de rencontre gay. Mais sa plainte, bien que détaillée, reste au fond d'un tiroir. Si le dossier avait été traité, Frédéric Florou, 31 ans, ne serait peut-être pas mort six ans plus tard.

Femmes de la terre

Des archives historiques et personnelles, des témoignages et des reportages rendent hommage aux femmes du monde agricole, trop longtemps invisibles.

Volet 1 : 48 heures

En 2013, Maurice Boiteux est arrêté et placé en garde à vue par les gendarmes d'Angers : il est soupçonné de tentative d'assassinat sur sa tante.

Episode 2 : Faites entrer l'accusé

Le 1er décembre 2005, Franck Renard Payen retrouve l'une de ses amies, Dominique Aubry, 57 ans, pendue dans sa péniche de Neuilly. Depuis la mort de son mari, quelques mois plus tôt, elle semblait très déprimée et abusait d'alcool et d'anxiolytiques. Au point de se suicider ? Sa famille n'y croit pas et porte plainte.

Episode 2 : Faites entrer l'accusé

Elle s'appelait Nathalie Davids. Son corps a été retrouvé, le 27 novembre 2011, criblé de balles, dans son parking de Juvisy-sur-Orge. A leur arrivée, les policiers sont rapidement sur une piste intéressante. Un voisin a aperçu un homme rôdant en moto dans le parking. Quant à la jeune femme, elle avait confié à son journal intime, sa peur de Michel C, son petit ami de l'époque.

Volet 3 : 48 heures

En 2008, dans l'Ain, après l'assassinat d'un enfant, un couple de marginaux est interpellé : les gendarmes misent sur l'interrogatoire de la femme pour reconstituer les faits.

Episode 3 : Faites entrer l'accusé

Le 18 juillet 2011, les pompiers de la Rochelle fracturent la fenêtre d'un appartement et découvrent le corps inanimé d'une femme. Charlène est morte étranglée et son visage a été roué de coups. Ce crime rappelle un autre homicide commis vingt ans auparavant à l'autre bout de la France, à Thaon-les-Vosges.

Episode 3 : Faites entrer l'accusé

En mai 2011, la gendarmerie retrouve le corps de Colette Deromme près des gorges du Verdon. Visiblement, la mère de famille a été étranglée. Les gendarmes cherchent un homme, mais c'est une femme qui se cache derrière le crime : Sylviane Fabre, la plus proche des amies de Colette, la soeur de son ex-mari.

Volet 4 : 48 heures

Après le meurtre de Maëva Rousseau, en avril 2012, l'enquête piétine jusqu'à ce que les policiers interpellent Alain Berruet, un proche de la famille Rousseau.

Episode 4 : Faites entrer l'accusé

Un meurtre, deux coupables. Mais lequel des deux a assassiné Philippe Vuillet ? Franck Siegler ou Robert Moris ? Cette affaire, c'est celle de deux complices récidivistes, qui se renvoient la balle, parce qu'ils refusent d'admettre qu'ils ont tué un homme, sans raison, sans mobile...

Episode 5 : Faites entrer l'accusé

Le 19 avril 2008, le corps calciné et criblé de balles de Suzanna Zetterberg, 19 ans, étudiante suédoise, est retrouvé dans la forêt de Chantilly. En quelques heures, la PJ réussit à identifier un suspect qui retire de l'argent avec la carte bancaire de Suzanna. Bruno Cholet, 51 ans, connu pour prendre illégalement des passagers à bord de son faux taxi, a déjà passé la moitié de sa vie en prison.

Episode 5 : Faites entrer l'accusé

Le 23 décembre 2004, les gendarmes découvrent le corps criblé de balles de Christian Labouysse devant son domicile, à Nailloux, en Haute-Garonne. Il était connu dans toute la région toulousaine comme le patron de la plus grosse société de gardiennage, assurant la sécurité des festivals et des salles de spectacles.

Episode 5 : Faites entrer l'accusé

Le 28 novembre 2010, le corps de Michèle Martinez est découvert sur un parking à Avignon. Son corps a été dissimulé derrière un transformateur électrique. La sexagénaires serait morte sur le coup, la tempe perforée par un tournevis. Retour sur une affaire criminelle qui a défrayé la chronique judiciaire.

Episode 6 : Faites entrer l'accusé

Comme tous les matins, Christophe Lejard saute, dès l'aube, dans son véhicule 4x4, pour se rendre à son entreprise de menuiserie. Mais, ce 24 novembre 2010, la barrière métallique, que la famille a l'habitude de laisser ouverte au bout de l'allée, est baissée. Quand il descend de voiture pour l'ouvrir, un coup de feu retentit. L'homme s'effondre.

Episode 6 : Faites entrer l'accusé

En Belgique, Steven Daubioul est surnommé "le tueur du 20 juin", parce qu'il a frappé ses victimes toujours à la même date, à des années d'écart dans la cité Chauster, près de Charleroi. Retour sur le parcours d'un homme tourmenté, qui a écopé d'une lourde peine de prison.

Episode 7 : Faites entrer l'accusé

Caroline avait 18 ans quand son père, Claude Nolibé, l'a retrouvée étendue dans la cour de leur maison, poignardée en plein coeur. Pendant des mois, la justice n'a eu de cesse de prouver la culpabilité du père. Il faudra attendre 2001 pour que le meurtrier de Caroline Nolibé soit enfin identifié.

Episode 7 : Faites entrer l'accusé

Le samedi 26 février 2005, Ludovic Chabé découvre sa femme morte sur le carrelage du salon, un foulard serré autour du cou. La maison était fermée à clé de l'intérieur ; il n'y a pas eu d'effraction. L'amant de la victime, puis très vite son mari, sont soupçonnés.

Episode 8 : Faites entrer l'accusé

Le dimanche 29 avril 2007, on découvre le cadavre au visage calciné d'une femme dans une forêt de Charente-Maritime. Quelques jours plus tard, un restaurateur de Royan alerte les enquêteurs car une de ses serveuses a disparu depuis plusieurs jours. Elle s'appelle Jennifer Charron.

Episode 9 : Faites entrer l'accusé

Laëtitia Perrais a 18 ans lorsqu'elle croise la route de Tony Meilhon. Il vient de sortir de prison où il a déjà passé onze ans. Laëtitia Perrais, quant à elle, a passé une enfance difficile en famille d'accueil. En janvier 2011, à Pornic, elle est retrouvée poignardée, étranglée et démembrée.

Episode 9 : Faites entrer l'accusé

La mort de Sophie, 10 ans, le 13 mars 1986, a d'autant plus choqué les habitants d'Annemasse qu'elle suivait l'agression de deux autres petites filles du quartier. Mais la traque du meurtrier aura duré six ans. Six ans pendant lesquels policiers et magistrats ont vécu dans l'angoisse que l'homme ne recommence.

Episode 9 : Faites entrer l'accusé

La mort de Sophie, 10 ans, le 13 mars 1986, a d'autant plus choqué les habitants d'Annemasse qu'elle suivait l'agression de deux autres petites filles du quartier. Mais la traque du meurtrier aura duré six ans. Six ans pendant lesquels policiers et magistrats ont vécu dans l'angoisse que l'homme ne recommence.

Episode 10 : Faites entrer l'accusé

En août 2011, Rodolph Berruet, un jeune homme de 24 ans se tue au volant, sur une petite route du Vexin. Sa famille est totalement anéantie et notamment son père, Alain Berruet. Ce dernier se mue alors en criminel sans scrupule, persuadé qu'un homme est responsable de l'accident de son fils. Cette affaire criminelle va défrayer la chronique judiciaire.

Episode 10 : Faites entrer l'accusé

Le 4 janvier 2006, à Vevey, en Suisse, Ruth Légeret et son amie, Marina Studer, sont retrouvées mortes, au sous-sol d'une villa. Recroquevillées l'une contre l'autre, les deux femmes baignent dans une mare de sang. L'un des chiens de la famille est mort de faim, l'autre est complètement déshydraté.

Episode 10 : Faites entrer l'accusé

Kalinka, 15 ans, a été retrouvée morte dans la maison du nouveau mari de sa mère, en Allemagne, en 1982. Ce dernier, le docteur Krombach a bien tenté de réanimer l'adolescente. Mais ses explications confuses ont intrigué. André Bamberski, le père de Kalinka, a juré de venger la mort de sa fille.

Episode 11 : Faites entrer l'accusé

Sophie Berkmans, 41 ans, a été assassinée le 7 octobre 2002, en pleine journée, dans son cabinet médical. La jeune rhumatologue jouissait d'une excellente réputation dans le Nord. Une femme discrète, à la vie si rangée que les policiers se sont longtemps cassés les dents sur le dossier.

Episode 11 : Faites entrer l'accusé

Le 22 mars 2002, Jean-Raymond Blatti, comptable d'une petite entreprise de la banlieue genevoise, est retrouvé mort à son bureau, le crâne défoncé. Sur son ventre, la police découvre une inscription : "Sale violeur", est écrite à l'encre indélébile.

Episode 16 : Faites entrer l'accusé

A 52 ans, Robert Lund, un Anglais amoureux de la France, a convaincu sa femme Evelyn de s'installer avec lui dans le Sud-Ouest. Ils y ont acheté une ferme de 27 hectares. Le 29 décembre 1999, Evelyn disparait après une violente dispute. La justice conclut à la culpabilité de Robert en 2011.

Episode 16 : Faites entrer l'accusé

Le samedi 10 juillet 2010, dans l'Orne, Mélanie Fleury signale la disparition de son mari Arnaud Ghys à la gendarmerie. Le lendemain, les gendarmes découvrent le corps du disparu à l'orée d'un bois : on lui a tiré dans le dos. Les enquêteurs doivent démêler le vrai du faux dans cette affaire compliquée.

Episode 16 : Faites entrer l'accusé

Patrick Constantien a été assommé et égorgé le 18 novembre 2008 sur son canapé. Les enquêteurs ont vite soupçonné son épouse, Christine. De nombreux éléments de l'enquête l'accusaient. Son mobile ? Des dettes épongées par l'assurance-vie de son mari et la promesse d'un nouveau départ avec son amant.

Episode 20 : Faites entrer l'accusé

Le 30 septembre 2003 vers 15h30, Rita Hug Staub, la propriétaire d'un haras situé sur les hauteurs de Fréjus, appelle les secours. À leur arrivée, la Suissesse les conduit auprès du corps de son époux étendu sur le sol de la salle à manger. L'homme est mort roué de coups. La pièce est en désordre, mais rien n'a été volé, ce qui étonne d'emblée les enquêteurs.

Episode 35 : Faites entrer l'accusé

Le 26 mars 2004, Laurent Bary, volailler, appelle, paniqué, les pompiers de Dijon. Il vient de retrouver sa femme étendue à terre, maculée de sang. Valérie, âgée de 38 ans est insconsciente. Cette mère de famille a été poignardée, puis son meurtrier lui a fracassé la tête contre les dalles du carrelage.

Episode 42 : Faites entrer l'accusé

Le 31 mars 2003, dans la banlieue d'Aix-en-Provence, Chantal d'Amato et sa fille Audrey sont absentes de leur travail. Alertés, les gendarmes trouvent leur maison fermée, les volets baissés. Mais de la fumée sort d'une fenêtre. A l'intérieur, les deux femmes sont découvertes bâillonnées et ligotées.

Episode 43 : Faites entrer l'accusé

A 19 ans, Marc Machin est accusé de meurtre et interrogé par les policiers du 36, Quai des Orfèvres. Son passé de délinquant joue contre lui et son emploi du temps pour la nuit de la mort de Marie-Agnès Bedot, tuée de plusieurs coups de couteau, est flou. Le jeune homme était sur le pont de Neuilly le 1er décembre 2001, mais il ne se souvient pas de grand-chose.

Publicité Mini logo PlayTV
Publicité Mini logo PlayTV