Publicité Mini logo PlayTV

Christian Califano : Films, biographie et actualités

Derniers programmes TV avec Christian Califano

Le grand concours

Arthur prend les commandes du "Grand concours" pour une émission spéciale été. Au programme : deux manches et une finale, des questions de culture générale et des candidats plus dissipés que jamais, mais un seul gagnant à l'issue de cette grande soirée. Alors, qui, face à Arthur, va tirer son épingle du jeu ?

Ecosse / France

Sur sa pelouse du Murrayfield Stadium à Edimbourg, le XV du Chardon écossais accueille le XV de France pour ce test-match qui sert de préparation à la Coupe du monde 2023 qui débute le 8 septembre prochain. Lors de leur dernière confrontation, les Français avaient gagné 32 à 21 face aux Ecossais lors du Tournoi des Six Nations en février 2023. Les Bleus viennent donc en Ecosse en confiance mais en sachant que les Ecossais ne renoncent jamais et que chaque match disputé sur leur pelouse est un véritable challenge. Les Français de Fabien Galthié auront au moins cet avantage d'être dans un rythme élevé, quelques semaines avant le début de la Coupe du monde. Les locaux eux voudraient s'offrir une belle victoire pour se remettre en confiance.

Rugby : après-match

Le MAG d'APRÈS-MATCH à l'issu de FRANCE - ECOSSE, sera présenté pour la première fois par Isabelle ITHURBURU ! Elle sera accompagnée de Christian CALIFANO ainsi que de la journaliste Inès HIRIGOYEN qui recueilleront en bord de terrain les impressions des joueurs du XV de France. Debriefs, analyses, interviews exclusives et reportages en coulisses permettront aux téléspectateurs de vivre cette préparation de l'intérieur.

France - Fidji

Après une double confrontation avec l'Ecosse, les Bleus continuent de monter en puissance et défient les Fidji qui, eux aussi, préparent la Coupe du monde. Cette rencontre revêt une importance particulière pour la suite du programme des Français puisque Fabien Galthié, le sélectionneur tricolore, devrait se servir de ce match pour réduire son groupe de 42 à 33 joueurs. Ce groupe définitif terminera sa préparation par une confrontation avec l'Australie, au Stade de France, avant de prendre ses quartiers au camp de base de Rueil-Malmaison et de se polariser sur son premier match de la compétition mondiale, le 8 septembre face aux redoutables All Blacks.

Rugby : après-match

A l'issue de la rencontre, Isabelle Ithurburu, Christian Califano ainsi que la journaliste Inès Hirigoyen commentent le match et recueillent en bord de terrain les impressions des joueurs du XV de France. Debriefs, analyses, interviews exclusives et reportages en coulisses permettent aux téléspectateurs de vivre cette préparation de l'intérieur.

Rugby : avant-match

Suivez le magazine précédant la rencontre France - Australie, sous la houlette d'Isabelle ITHURBURU accompagnée de Christian CALIFANO en bord de terrain et de Inès HIRIGOYEN qui fera vivre l'ambiance auprès des supporters à 11 jours du début de la Coupe du Monde. L'équipe sera renforcée avec les connaissances de terrain de Marjorie MAYANS, ancienne internationale française de rugby à sept et de rugby à XV et meilleure joueuse du XV de France lors de la saison 2020-2021, et par l'expertise de Yannick NYANGA, ex-joueur de rugby français à XV et quadruple Champion de France.

France / Nouvelle-Zélande

Le grand jour est arrivé pour le XV de France ! Après avoir attendu et préparé cette compétition durant de long mois, les Bleus entrent en lice dans leur Coupe du monde face à une des meilleure équipe du monde, la Nouvelle-Zélande. Sur la pelouse du Stade de France, devant un public tout acquis à leur cause et près à donner de la voix pour les soutenir, les hommes de Fabien Galthié ambitionnent de remporter leur premier match histoire de lancer idéalement leur tournoi. Mais hélas, les Bleus devront composer sans leur ouvreur vedette Romain Ntamack, victime d'une rupture du ligament croisé du genou gauche lors du match de préparation face à l'Ecosse.

France / Italie

Le XV de France espère terminer cette phase de poules comme elle l'avait commencée, par un succès net et sans bavure, et avec la manière. Damian Penaud, Thomas Ramos, Antoine Dupont et les Bleus ont débuté leur Coupe du monde par une magnifique victoire contre les All Blacks néo-zélandais, au Stade de France (27-13). Le public de Lyon espère vivre un spectacle tout aussi haut en couleurs, ce soir, face à l'Italie, un adversaire que les Bleus connaissent bien pour le rencontrer chaque année lors du Tournoi des VI Nations. Tommaso Allan et les Azzurri ont certes écrasé la Namibie lors de leur premier match (52-8). Mais ce devrait être une toute autre affaire contre la France, qui évoluera devant un public lyonnais tout acquis à sa cause.

Episode 1 : Rugby : Coupe du monde

Des vingt sélections en lice dans cette Coupe du monde, elles ne sont plus que quatre à pouvoir encore prétendre succéder à l'Afrique du Sud au palmarès de la compétition. Sur la pelouse du Stade de France, qui accueille cette première demie avant d'être le théâtre de la deuxième et de la grande finale dans deux jours, s'avancent les vainqueurs des deux premiers quarts qui pourraient bien être le Pays de Galles et l'Irlande tant les deux formations, soutenues par un public venu en nombre, ont été solides en phase de poules et ont montré de belles choses.

Episode 1 : Rugby : Coupe du monde

Il ne reste plus qu'un billet pour la finale de la Coupe du monde à attribuer, le premier ayant déjà été donné la veille. Cette deuxième demie met aux prises les vainqueurs des deux derniers quarts et le public qui a garni les travées du Stade de France et qui est prêt à donner de la voix, aimerait bien voir évoluer le XV de France. En effet, si la logique a été respectée et si les Bleus ont été à la hauteur de leurs ambitions, ils devraient se présenter dans leur antre. L'Angleterre, première sélection à se qualifier pour les quarts, pourrait bien, elle aussi, se retrouver dans cette demie.

Episode 6 : Nouvelle-Zélande / Uruguay

Pas très convaincants et battus d'entrée par le XV de France (27-13), lors du match d'ouverture, les All Blacks n'en demeurent pas moins l'une des équipes favorites de cette Coupe du monde 2023. Mark Telea et les Néo-Zélandais n'ont pas encore dit leur dernier mot, et cela passe par une victoire, avec la manière, ce soir à Lyon, contre l'Uruguay. Los Teros, finalistes de l'Americas Rugby Championship en 2019, battus alors par l'Argentine, ne devraient guère inquiéter les All Blacks, eux qui n'ont jamais passé la phase de poules d'une Coupe du monde en neuf participations. La première place de la poule A étant promise au XV de France, la Nouvelle-Zélande devrait logiquement s'emparer de la seconde place qualificative et poursuivre son chemin dans ce Mondial français.

Episode 11 : Rugby : Coupe du monde

Quelle sélection succèdera à l'Afrique du Sud, championne du monde 2019 ? Des vingt équipes qui ont pris part à la 10e édition de la Coupe du monde, organisée en France du 8 septembre au 28 octobre 2023, elles ne sont plus désormais que deux à pouvoir prétendre au sacre mondial et à s'avancer sur la pelouse du Stade de France. A l'heure où nous écrivons, les demi-finales mettaient aux prises l'Afrique du Sud, tombeuse de la France en quart, à l'Angleterre, tombeuse elle des Fidji. Dans l'autre demi-finale, les Pumas argentins défiaient les fameux All Blacks de Nouvelle-Zélande. Lesquelles de ces quatre nations sont désormais en finale à Paris ? Qui va remporter le titre suprême au terme de cette rencontre ?

Publicité Mini logo PlayTV
Publicité Mini logo PlayTV