Publicité Mini logo PlayTV

Andris Nelsons : Films, biographie et actualités

Derniers programmes TV avec Andris Nelsons

Concert Schönbrunn

Le parc du château de Schönbrunn, à Vienne, rassemble plus de 50 000 spectateurs pour sa grande fête musicale de l'été. Placé sous la direction du chef letton Andris Nelsons, l'Orchestre Philharmonique de Vienne interprète des pièces de compositeurs Ukrainiens. La "Valse des adieu"x de Mykola Lysenko et la "Melodya" de Myroslav Skoryk inscrivent résolument cette soirée dans la tragique actualité d'une Europe touchée par la guerre. Toutefois, pour entamer le programme, c'est Beethoven et son idéal de liberté qui offre le premier message musical, avec l'ouverture "Leonore" n°3. Pour la première fois à Schönbrunn, le violoncelliste Gautier Capuçon offre au public viennois le premier concerto pour violoncelle de Camille Saint-Saëns.

Andris Nelsons dirige Mahler : Festival de Salzbourg 2020

L'Orchestre philharmonique de Vienne

Waldbühne 2012 - Andris Nelsons

Chaque été à la Waldbühne, l'Orchestre philharmonique de Berlin livre un splendide concert classique en plein air. Mettant en vedette le jeune chef d'orchestre letton Andris Nelsons et le premier violon Daishin Kashimoto, l'édition 2012 de la Waldbühne célèbre la musique de Tchaïkovski. Au programme : La Cinquième Symphonie en mi mineur, la Sérénade mélancolique en si bémol mineur, la Valse-scherzo en do majeur, op. 34, Souvenir d'un lieu cher, op. 42, et l'Ouverture solennelle 1812, op. 49. Fidèle à la tradition, le Berliner Philharmoniker conclut le concert avec le Berliner Luft de Paul Lincke.

Sommernachtskonzert Schönbrunn 2022

Wiener Philharmoniker

Symphonie n° 1 "Rêves d'hiver"

L'Orchestre du Gewandhaus de Leipzig, sous la baguette d'Andris Nelsons, interprète la Symphonie n°1 de Tchaïkovski, sous-titrée "Rêves d'hiver".

Clara Schumann

La "Symphonie n°5" de Tchaïkovski par Andris Nelsons

Nelsons Andris

Gustav Mahler Symphonie n°2 "Résurrection"

Dans le cadre du festival dédié à Gustav Mahler, l'Orchestre du Gewandhaus de Leipzig, sous la direction de son chef principal Andris Nelsons, interprète sa Symphonie n°2, dite "Résurrection".

Symphonie n°4 de Tchaïkovski par Andris Nelsons et l'Orchestre du Gewandhaus de Leipzig

l'Orchestre du Gewandhaus de Leipzig

Lang Lang interprète Camille Saint-Saëns : Concerto pour piano n° 2

Gewandhausorchester Leipzig

Publicité Mini logo PlayTV
Publicité Mini logo PlayTV