Publicité Mini logo PlayTV

Denis Podalydès : Films, biographie et actualités

Derniers programmes TV avec Denis Podalydès

Les 2 Alfred

En difficulté financière, un père de famille se doit de cacher l'existence de ses enfants à son nouvel employeur, sous peine d'être mis à la porte.

Oranges sanguines

Des retraités couverts de dettes, des hommes politiques véreux et avides, des rues peu sûres pour les jeunes filles : une journée ordinaire en France.

Les Fantasmes

Le point commun de ces six couples adeptes d'expérimentations ? La recherche du plaisir et de l'épanouissement, et peu importe les qu'en dira-t-on.

Profession : comédien.ne de la Comédie Française

Infatigable curieux, Antoine de Caunes poursuit ses rencontres avec des professionnels d'une même discipline pour les écouter parler de leur métier, qui est aussi leur passion. Il accueille aujourd'hui des membres de la Comédie-Française, qui ont fait leurs preuves sur les planches ou sur le grand écran.

Les Amours d’Anaïs

Anaïs a trente ans et pas assez d’argent. Elle a un amoureux qu’elle n’est plus sûre d’aimer. Elle rencontre Daniel, à qui tout de suite elle plaît. Mais Daniel vit avec Emilie… qui plaît aussi à Anaïs. C’est l’histoire d’une jeune femme qui s'agite. Et c’est aussi l’histoire d’un grand désir.

Pas très catholique

Une détective privée hors norme retrouve son fils et enquête sur les activités de son ancien mari, impliqué dans une affaire particulièrement embarrassante.

Palais royal !

Une modeste orthophoniste, mariée au fils cadet d'un roi, se retrouve reine à la mort du souverain. Elle va devoir se faire à son nouveau statut.

Mr & Mme Adelman

Un écrivain célèbre vient de mourir. A un journaliste, sa veuve raconte leur longue histoire d'amour, faite de passion, de désillusions et de trahisons.

Bruno Podalydès, l'illusionniste

Réalisateur de "Dieu seul me voit" et "Le Mystère de la chambre jaune", Bruno Podalydès explique sa méthode et son style, entre burlesque et théâtralisation.

Une exécution ordinaire

A la fin de sa vie, Staline congédie son médecin personnel et engage une jeune urologue et magnétiseuse, qui ne doit révéler à personne qu'elle le soigne.

De Gaulle : histoire d'un géant

Cinquante ans après la mort du Général De Gaulle, ce film retrace son parcours, de sa naissance en 1890 à son enterrement à Colombey-Les-Deux-Eglises en 1970.

Neuilly sa mère !

Un adolescent d'une cité de Chalon-sur-Saône, contraint d'aller vivre chez sa tante à Neuilly, affronte les préjugés de ses nouveaux camarades de classe.

Plaire, aimer et courir vite

En 1990, un étudiant rencontre un écrivain parisien. Entre les deux hommes, c'est le début d'une histoire, conditionnée par la maladie qui ronge l'écrivain.

En corps

Après une grave blessure, une danseuse professionnelle à la carrière brisée parvient à continuer à assouvir sa passion grâce à une troupe originale.

Atelier Misanthrope : Qu'est-ce donc ? Qu'avez-vous ?

"Qu'est-ce donc, qu'avez-vous ?" : dès la première réplique, la première scène du premier acte du "Misanthrope" est une promesse, un élan qui va imprégner la pièce la plus iconique de Molière. S'en suit une scène dense que chaque acteur adore et redoute d'interpréter. Ainsi, Denis Podalydès et Jacques Weber, tantôt Philinte, tantôt Alceste, vont jouer de manières différentes, et en révéler la puissance narrative et dramaturgique.

Un monde presque paisible

En août 1946, un tailleur juif décide de rouvrir son entreprise. Il embauche des personnes qui ont subi, de près ou de loin, les blessures de la guerre.

Les Grands Esprits

Un professeur agrégé de lettres et enseignant dans un grand lycée parisien, est contraint de passer un an dans un collège classé en REP+.

Neuilly sa mère, sa mère !

Un brillant étudiant en sciences-politiques voit son cousin de droite, et qui habitait une ville de banlieue cossue, briguer la mairie de sa cité.

L'Avare

Un avare frénétique entend marier ses deux enfants à sa guise en s'assurant toutefois de se réserver le tendron dont son fils est tombé amoureux.

Marie Curie, une femme sur le front

Prix Nobel de physique et de chimie, Marie Curie sillonne les lignes de front de la Grande Guerre pour tenter d'imposer l'utilisation de la radiologie.

Le bourgeois gentilhomme

Les mésaventures d'un parvenu prétentieux qui tente de singer les manières de la noblesse mais ne parvient qu'à se ridiculiser aux yeux des autres.

Les Fourberies de Scapin

Deux amis veulent convoler en justes noces contre l'avis de leurs parents. Un valet facétieux démêle les quiproquos amoureux qui en résultent.

Les Fourberies de Scapin

Un valet facétieux démêle des quiproquos amoureux.

Les Fourberies de Scapin

Réalisation de Jean-Louis Benoit.

Embrassez qui vous voudrez

Durant les vacances d'été, la ville du Touquet est le théâtre d'un chassé-croisé amoureux entre quelques couples aux relations mouvementées.

En plein cœur

Un brillant avocat d'affaires, marié à une charmante galeriste, voit sa vie chamboulée du jour au lendemain par l'intrusion d'une jeune et jolie délinquante.

Liberté-Oléron

Une famille de Français moyens passe ses vacances sur l'île d'Oléron. Le père, qui rêve de posséder un voilier, finit par céder à la tentation.

Omar m'a tuer

Omar Raddad, un jardinier, est arrêté et condamné en 1994 pour le meurtre de sa patronne, commis en 1991. Il a toujours clamé son innocence, mais en vain.

La Chambre des officiers

A l'hôpital du Val-de-Grâce, la longue convalescence d'un officier qui, défiguré par un obus aux premiers jours de la guerre de 14-18, doit réapprendre à vivre.

Cyrano de Bergerac

Dramaturgie d'Emmanuel Bourdieu. Décors d'Eric Ruf. Costumes de Christian Lacroix. Réalisation d'Andy Sommer.

Cyrano de Bergerac

Cyrano de Bergerac, qui, en secret, se meurt d'amour pour sa cousine Roxane, accepte d'écrire les billets d'amour que lui adresse un bellâtre sans esprit.

Le Mystère de la chambre jaune

Assisté de son ami photographe, un reporter enquête pour retrouver celui ou celle qui a attenté à la vie de la fille d'un célèbre professeur.

Comme un avion

Un quinquagénaire, féru d'aviation, se prend de passion pour le kayak. Il décide de partir pour une virée en solitaire à bord de son embarcation.

Le passe-muraille

Un petit comptable d'une compagnie d'assurance découvre par hasard qu'il possède le pouvoir de traverser les murs : sa vie change radicalement.

Sartre, l'âge des passions

La vie et l'engagement politique de Jean-Paul Sartre entre 1958, année où il commence à rédiger sa "Critique de la raison dialectique", et 1964.

Sartre, l'âge des passions

Soutenant Castro dès 1960, Jean-Paul Sartre se rend à Cuba en compagnie de Simone de Beauvoir. De retour à Paris, il signe le manifeste des 121.

Sartre, l'âge des passions

En octobre 1964, événement incroyable, Jean-Paul Sartre, que le général de Gaulle surnomme avec respect «Voltaire», refuse le prix Nobel. C'est l'un des moments clés de la carrière du philosophe et écrivain, qui entamait six ans plus tôt la rédaction de sa monumentale «Critique de la raison dialectique», pierre angulaire de sa philosophie. C'est aussi l'année où Simone de Beauvoir, qui vit une relation tumultueuse avec Sartre, publie les «Mémoires d'une jeune fille rangée». Depuis cette année-là, jusqu'au refus du prix Nobel en 1964, le philosophe va multiplier les témoignages de son engagement politique. Il va aussi beaucoup voyager et se rendre notamment à Cuba, où il sera reçu avec Simone de Beauvoir par Fidel Castro...

Sartre, l'âge des passions

Le grand Charles

1969. Les Français ayant voté "Non" au référendum, De Gaulle démissionne. Au lendemain de la guerre, déjà, il avait choisi de quitter la tête de l'Etat.

Le Premier Homme

En 1957, un célèbre écrivain revient sur les traces de son passé, lors d'une visite à sa mère, qui réside à Alger. Il se souvient de son enfance.

Marie-Francine

Contrainte de retourner vivre chez ses parents, une femme de cinquante ans rencontre un charmant cuisinier et tente de vivre pleinement sa romance.

Vie et destin du Livre noir, la destruction des Juifs d'URSS

Pendant la Seconde Guerre mondiale, plusieurs auteurs soviétiques ont écrit un "livre noir" de plus de mille pages sur l'ampleur du génocide en URSS.

Laissez-passer

En 1942, les destins croisés d'un metteur en scène aux activités clandestines, qui travaille pour une société de production allemande, et d'un scénariste-poète.

Un village presque parfait

Afin de relancer la vie économique de son village, un maire, aidé de ses habitants, mène une opération séduction auprès d'un jeune médecin de la ville.

Les damnés

A l'heure du triomphe des nazis, en Allemagne, une famille qui a fait fortune dans la sidérurgie s'allie au nouveau régime pour protéger ses intérêts.

Les damnés de la Commune

A l'occasion des 150 ans de la Commune, Raphaël Meyssan nous plonge au cœur de cette révolution singulière, grâce à un étonnant dispositif esthétique.

Julia

Bienvenue en Suisse

Pour prétendre à sa part d'héritage, un Suisse installé en France doit renouer avec les traditions de son pays natal, aidé en cela par un cousin.

Versailles Rive-Gauche

A Versailles, dans un petit appartement. Un tête-à-tête amoureux, qui devait se terminer en surprise-partie, finit malheureusement en fiasco sentimental.

Bécassine !

Nourrice chez des châtelains, une gentille Bretonne tente de mettre hors d'état de nuire un marionnettiste grec, qui bouleverse la vie de ses employeurs.

Le Misanthrope

Réalisation de Francis Girod.

La Journée de la jupe

Lorsqu'elle trouve un revolver dans le sac d'un de ses élèves, une enseignante dépressive s'en empare et décide de prendre sa classe en otage.

La Journée de la jupe

Lorsqu'elle trouve un revolver dans le sac d'un de ses élèves, une enseignante dépressive s'en empare et décide de prendre sa classe en otage.

Le 4ème Morceau de la femme coupée en 3

Une trentenaire tente d'apprendre à conduire. Malgré sa volonté sincère de bien faire, sa nature rêveuse l'empêche de s'adapter à cette nouveauté.

L'amour est un crime parfait

A Lausanne, un professeur d'université et coureur de jupons tombe sous le charme de la mère d'une de ses maîtresses d'un soir, mystérieusement disparue.

La voleuse de Saint-Lubin

Une femme dans le besoin, mère de deux enfants, passe en jugement pour avoir volé de la nourriture dans une grande surface, lors des fêtes de fin d'année.

Fanny et Alexandre

1907. Oscar, le fils d'Helena Ekdahl, a pris la relève de sa mère à la direction du grand théâtre de Stockholm. Après sa mort précipitée le soir de Noël, son épouse Emilie, également actrice, semble trouver en la personne de l'évêque luthérien Edvard Vergerus, un homme puritain et austère, une voie à même de redonner du sens à son existence. Dès son emménagement dans le presbytère, sa vie et celle de ses deux enfants, Fanny et Alexandre, sombre sous l'emprise de la violence spirituelle de cet homme d'Eglise obsédé par le péché.

La Belle Époque

Grâce à un entrepreneur de voyages temporels, un dessinateur de presse au chômage et séparé de sa femme revit le jour précis où il a rencontré sa bien-aimée.

Versailles-Chantiers

Albert, au charme discret, multiplie les rencontres galantes. Trois femmes croisent son chemin et changent sa vie. Ces quelques jours passés en leur compagnie provoquent chez lui d'intenses réflexions. De quoi alimenter ses doutes, ses craintes, ses espoirs et son appétit insatiable de séduction...

La Conquête

De 2002 à 2007, Nicolas Sarkozy et ses conseillers se lancent méthodiquement à la conquête de l'Elysée, malgré les obstacles et les inimitiés.

Les damnés de la Commune

A l'occasion des 150 ans de la Commune, Raphaël Meyssan nous plonge au cœur de cette révolution singulière, grâce à un étonnant dispositif esthétique.

La grande magie

France, les années 20. Dans un hôtel au bord de la mer, un spectacle de magie distrait les clients désœuvrés. Marta, une jeune femme malheureuse avec son mari jaloux, accepte de participer à un numéro de disparition et en profite pour disparaître pour de bon. Pour répondre au mari exigeant le retour de sa femme, le magicien lui met entre les mains une boîte en lui disant qu’elle est à l’intérieur. Cependant il ne doit l’ouvrir que s’il a absolument foi en elle, sous peine de la faire disparaître à jamais. Le doute s’installe alors chez Charles…

Le monde d'hier

A l'aube des élections, la présidente sortante apprend stupéfaite l'existence d'un complot destiné à traîner le favori des sondages dans la boue.

Ivo Livi, dit Yves Montand

Denis Podalydès raconte la vie et l'oeuvre d'Yves Montand, acteur engagé connu pour ses rôles de légende, ses prises de position et ses conquêtes féminines.

Tromperie

Un romancier américain installé à Londres profite de l'espace qu'il s'est aménagé pour travailler afin de recevoir sa maîtresse à l'abri des regards.

La grande librairie

Augustin Trapenard reçoit Barbara Cassin pour "Ce que peuvent les mots", paru aux éditions Bouquins. A ses côtés, Daniel Pennac et Florence Cestac présentent leur BD "Les mots se mangent", publiée aux éditions Le Robert. Denis Podalydès publie "Célidan disparu", au Mercure de France, et Shumona Sinha "L'autre nom du bonheur était français", édité par Gallimard.

Pour une femme

A la mort de sa mère, une jeune femme ressort des cartons remplis de photos et de lettres appartenant à ses parents. Elle découvre ainsi un oncle mystérieux.

Adieu Berthe ou l'enterrement de mémé

Un pharmacien organise les obsèques de sa grand-mère, mais il se retrouve vite débordé par d'étranges croque-morts et par ses amours multiples.

Camille redouble

Une femme de 40 ans, quittée par son mari et seul amour, se retrouve projetée dans son passé. Elle a à nouveau 16 ans. Doit-elle revivre sa vie ?

Elisabeth II : les derniers combats d'une reine

A la fin de sa vie, la reine Elisabeth II a dû affronter une succession d'épreuves personnelles et a également fait face à la crise provoquée par le Brexit.

Napoléon, la destinée et la mort

Il y a deux siècles, en 1821, Napoléon Bonaparte rendait son dernier soupir à Sainte-Hélène. Au travers des moments clés qui l'ont vu braver la mort, relecture de son épopée.

Vous n'avez encore rien vu

Des comédiens, amis d'un auteur décédé, rejouent à sa demande, et pour eux seuls, la pièce qu'il a écrite sur les amours tragiques d'Orphée et Eurydice.

Effacer l'historique

Trois amis, fauchés et victimes des réseaux sociaux, décident de se rebeller et de partir, ensemble et sans trop savoir comment, en guerre contre les géants d'internet.

Rien de personnel

Un laboratoire pharmaceutique doit prochainement être racheté. Ses employés et ses cadres sont conviés dans un château pour participer à une expérience.

Je verrai toujours vos visages

Des auteurs et des victimes d'infractions se rejoignent au sein d'une association qui prône le dialogue pour apaiser la colère et les souffrances.

Robert De Niro, l'arme du silence

Robert De Niro s'est glissé dans la peau de petits voyous, de grands mafieux, et de vétérans du Viêtnam, incarnant comme nul autre la violence pulsionnelle de l'Amérique.

L'Établi

Peu après mai 1968, un militant d'extrême gauche s'infiltre dans l'industrie automobile pour réveiller la flamme révolutionnaire parmi les ouvriers.

Fortunio

l'Orchestre des Champs-Elysées

Les Enfants du siècle

A Venise, dans les années 1830, les amours tourmentées de deux des plus grands romantiques du XIXe siècle, les écrivains George Sand et Alfred de Musset.

Partie 1 : George et Fanchette

Au XIXe siècle, George Sand vit une relation chaotique avec le compositeur Frédéric Chopin. Elle décide d'apprendre à lire et à écrire à une jeune analphabète.

Episode 1 : Les Misérables

La scena è ambientata durante la Restaurazione francese all'inizio del XIX secolo. Jean Valjean, un galeotto che è stato mandato in prigione per aver rubato del cibo, viene ora rilasciato dopo aver scontato diciannove anni. All'inizio incontra solo sfiducia e porte chiuse; solo il santo vescovo Bienvenu lo tratta gentilmente e lo accoglie.

Episode 1 : Versailles-Chantiers

Pour les beaux yeux d'une ravissante trentenaire, Albert, ingénieur du son, accepte d'être scrutateur dans un des bureaux de vote de Versailles.

Volet 1 : La France de l'après-guerre

Des images d'archives montrent la fin de la Seconde Guerre mondiale en France, marquée par un immense espoir dans un horizon qui tarde à s'éclaircir.

Partie 2 : George et Fanchette

Au début de l'été 1848, après l'échec de l'insurrection ouvrière, Paris connaît toujours des batailles de rues qui inquiètent les petites gens.

Volet 2 : La France de l'après-guerre

De nouveaux conflits font ressurgir les spectres du passé. Les jeunes, qui avaient vu la Libération avec leurs yeux d'enfants, partent se battre en Algérie.

Volet 2 : La France de l'entre-deux-guerres

En 1929, personne ne veut y croire mais la France chavire à nouveau ; la crise étouffe la joie des années folles et le pays perd en 10 ans toutes ses illusions.

Episode 3 : Versailles-Chantiers

Un ingénieur du son, qui a accepté de surveiller le déroulement des élections dans un bureau de vote de Versailles, rencontre trois femmes qui changent sa vie.

Episode 4 : Versailles-Chantiers

Albert, pour se retrouver seul avec Sophie après les élections, invente une panne de télévision face à son père qui voudrait bien voir le match à Versailles.

Episode 5 : Irma Vep

René arrive très agité sur le plateau. Pour leur première scène ensemble, rien ne fonctionne entre Gottfried et Mira. Robert s'oppose à la vision de René.

Episode 6 : Versailles-Chantiers

Après une semaine intense, Albert voit revenir le second tour des élections municipales. Dans son bureau de vote versaillais, une nouvelle surprise l'attend...

Episode 8 : Chez Maupassant

Le comte de Sallure vient de rompre avec sa maîtresse et souhaite retrouver les faveurs de sa femme. Celle-ci lui propose alors des nuits d'amour tarifées.

Episode 138 : En aparté

Léo Urban se définit comme un enfant de la forêt. Se déplacer dans la nature avec l'aisance du chimpanzé ou escalader les plus hauts buildings à mains nues, rien ne l'arrête. Il a grandi en Andorre, où il a débuté le parkour dans la nature. Dans cette série, accompagné de sportifs de l'extrême, Léo va affronter les éléments et vaincre ses peurs pour relever de nouveaux défis.

Publicité Mini logo PlayTV
Publicité Mini logo PlayTV