Zootopie : le Disney devait être plus sombre !

Marine V
Par Marine Veil Publié le 6 janvier 2023 à 18h20
Zootopie _ le Disney devait être plus sombre !

Zootopie avait un synopsis plus "sombre" qu'on aurait dû avoir !

Zootopie est un film d'animation sorti au cinéma le 17 février 2016. C'est l'histoire d'une lapine, Judy Hopps, qui n'a qu'un seul rêve, celui de devenir policière. Mais ce rêve semble inaccessible, car elle vit dans un environnement composé de mâles qui se moquent d'elle.

Mais, Judy ne baisse pas les bras et essaie de leur prouver qu'elle en est totalement capable. Elle trouve le moyen de se faire respecter en enquêtant sur une mystérieuse affaire en collaborant avec Nick, un renard plein de malice.

En somme, c'est un pitch qui fait passer des messages subtils et qui dénonce des faits sociétaux. Mais à l'origine, l’histoire était beaucoup plus " sombre" que cela !

Zootopie devait avoir un tout autre synopsis

Comme plusieurs dessins animés de Disney, Zootopie a connu de multiples changements scénaristiques depuis sa création. L’histoire a été revue 17 mois avant sa sortie en salles. Au début, Nick devait interpréter le rôle principal. Le renard était fatigué de vivre dans un environnement dans lequel les prédateurs étaient obligés de porter des colliers pour cohabiter avec les autres.

Ces colliers envoyaient des décharges électriques à chaque fois qu'un sentiment primitif est ressenti (colère, peur...). Voilà ce qu'était au départ le synopsis.

Et si on se concentre bien dans les premières scènes de Zootopie, on peut remarquer que l'acolyte de notre jeune lapine portait un de ces colliers autour du cou. Il devait sans doute aussi accuser d'un horrible crime alors qu'il était innocent. L'histoire devait se terminer par l’abolition des colliers.

Cependant, le pitch a été changé plusieurs mois avant la sortie du film en salles de cinéma. La raison : l'équipe de production craignait que le public ne s’attache pas aux personnages. Ils ont donc décidé de changer le protagoniste, en mettant Judy à la tête d'affiche du long-métrage animéEt vous connaissez la suite !

Marine V

Marine est une journaliste télé célèbre connue pour ses reportages sur des sujets controversés et sa passion pour l'investigation et le journalisme d'investigation.

Aucun commentaire à «Zootopie : le Disney devait être plus sombre !»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis