Subtile fusion entre science-fiction et drame, Wonderland, le dernier ajout de Netflix, vous promet une montagne russe d'émotions !
L'attente est enfin finie, Netflix met en ligne un film de science-fiction captivant, qui plongera les fans du genre dans les possibilités infinies que promet le monde virtuel. Et il faut savoir que SF ne signifie pas uniquement effets spéciaux, Wonderland est plus que ça.
La production renvoie constamment aux émotions, à la nature humaine et aux changements fondamentales des choses dans un monde interconnecté. On pourrait croire qu'il s'agit d'une intrigue de film d'horreur, mais Wonderland est loin d'en être un !
Netflix gratuit pendant 30 jours
Wonderland : lorsque l'intelligence artificielle défie la mort
Les films qui prennent vie dans des simulations ne manquent pas. Wonderland se rapproche de cette idée en proposant aux téléspectateurs de plonger dans un monde où l'évolution technologique brise la barrière qui sépare les morts des vivants.
En effet, dans un monde simulé, les proches peuvent renouer avec ceux avec qui ils ne peuvent plus communiquer dans le monde réel. Les responsables de Wonderland sont Hae-ri, joué par Jeong Yoo Mi, et Hyun Soo, incarné par Choi Woo-shik, qui contrôlent et façonnent avec minutie les expériences des visiteurs.
Parmi ces visiteurs, on trouve un jeune couple marié, Jeong-In (Bae Suzy) et son mari comateux : Tae-Joo (Park Bo-gum). Wonderland est un sanctuaire pour les âmes perdues, une expérience à la fois douce et amère, mais cette technologie aide-t-elle vraiment ces gens à faire leur deuil ou le rend-elle les choses plus dures ?
En plus d'une intrigue captivante, Wonderland brille par son casting !
Dire que c'est un casting cinq étoiles ne serait juste, il faut savoir qu'en plus d'une distribution made in Korea, une actrice chinoise se distingue dans ce long-métrage. Il s'agit de Tang Wei qui joue pour la première fois dans un film original signé Netflix, elle est surtout connue pour ses rôles principaux dans des films tels que The Whistleblower, Finding Mr. Right et Only You.
Cette dernière donne la réplique à l'artiste de K-pop, Bae Suzy, qui a été vue pour la dernière fois sur la plateforme dans la comédie romantique populaire Doona! Choi Woo Shik, le populaire acteur coréen, a récemment joué dans A Killer Paradox, il est notamment connu pour ses rôles dans des films tels que Parasite, récompensé par un Oscar.
Park Go Bum, quant à lui, a joué il y a quatre ans dans Record of Youth et il devrait jouer dans le prochain K-drama When Life Gives You Tangerines. Un riche casting qui élève cette histoire qu'il ne faut surtout pas manquer sur Netflix !
bae suzy as gu jeongin in wonderland (2024) pic.twitter.com/z62KIGr6xj
— reen ✧ (@haeyiforyou) July 26, 2024