Meilleur VPN Call of Duty Warzone : Guide complet pour bien choisir

Aurelie P
Par Aurélie Pucot Modifié le 19 mars 2024 à 12h03
Meilleur VPN Call of Duty Warzone : Guide complet pour bien choisir

Ce n’est un secret pour personne, le système de matchmaking de Call of Duty Warzone peut être (largement) amélioré ! Si vous faites partie des joueurs fatigués d’être placé dans les lobbys de haut niveau, vous devriez envisager d’utiliser un VPN pour Warzone.

Meilleur VPN Call of Duty Warzone : comment obtenir des lobbies faciles ?

Vous venez d’enchaîner 3 tops 1 et vous vous sentez invincible sur Warzone, mais le matchmaking basé sur les compétences va vite vous ramener à la réalité et commencer à vous envoyer dans des lobbies injouables. Passer du statut de PGM à Noob en deux parties est frustrant, et contrôler la sélection des lobbies faciles sur Call of Duty Warzone en utilisant un VPN est une solution envisageable.

Les avantages d’un VPN pour jouer à Warzone

Bien que les développeurs du jeu ne l’aient jamais officiellement confirmé, il semble évident que Call of Duty Warzone utilise un SBMM (Skill Based Matchmaking). Le matchmaking n’est cependant pas uniquement basé sur les compétences, mais le lieu et l’heure sont aussi des facteurs. Utiliser un VPN pour jouer à Warzone peut virtuellement changer votre emplacement, et avec un peu d’optimisation, permet d’affronter des adversaires plus faciles.

Changer votre adresse IP par celle d’une autre région permet de passer à un serveur Warzone moins encombré avec des adversaires gérables. Vous pouvez simplement vous connecter à un pays où moins de joueurs sont en ligne à un moment donné. Utiliser le décalage horaire est un bon moyen d’affronter des joueurs susceptibles de prendre le petit-déjeuner plutôt que de s’armer pour la bataille.

Alternativement, C’est aussi une bonne idée de se connecter à un serveur VPN dans des pays avec des joueurs moins actifs ou qui ne dispose d’un contingent de joueurs qualifiés. Par exemple, l’Angleterre et l’Allemagne sont des valeurs sûres par rapport aux pays mieux classés comme la Finlande ou le Canada.

Comment bien choisir son fournisseur VPN ?

Un VPN est multifonctionnel, il faut tout d’abord bien réfléchir à l’utilisation recherchée avant de décider quel sera le meilleur pour vous. La plupart des personnes utilisent un VPN pour protéger leur vie privée, mais pour d’autres ce sera accéder à des sites web bloqués ou encore regarder du contenu étranger en streaming.

Dans le cas de Call of Duty Warzone, la priorité absolue est de ne pas influencer ou saccader la connexion internet pendant le jeu. Les divers services ont tous des fonctionnalités différentes et essayons de voir quel est le plus adapté à Call of Duty Warzone.

Le meilleur VPN pour Call of Duty Warzone

Nordvpn Call of Duty Warzone

NordVPN

Sans contestation possible le numéro 1. Les serveurs NordVPN sont optimisés pour les jeux à haute vitesse et faible ping. Avec son protocole NordLynx - une implémentation de WireGuard - il offre une des vitesses de connexion les plus rapides.

On aime :

  • Plus de 5500 serveurs disponibles
  • VPN le plus rapide du marché
  • Cryptage nouvelle génération
  • Prix attractif
  • Service char 24h/24 et 7j/7

On aime moins :

  • Problème occasionnel de connexion automatique

Voir l'offre NordVPN
Bénéficiez de 30 jours d’essai gratuit

Express VPN Call of Duty Warzone

ExpressVPN

Basé sur les îles britanniques, ce VPN ne vous ralentit pas. Garantissant une expérience de jeu fluide, ExpressVPN a pour priorité la sécurité et la confidentialité.

Il est livré avec le chiffrement AES 256-GCM et offre une garantie de remboursement de 30 jours.

On aime :

  • Plus de 3000 serveurs dans 94 pays différents
  • 5 connexions d’appareil simultanées
  • Vitesse de téléchargement rapide
  • Fonctionne avec Warzone, CODM, Mordern Warfare, Vanguard etc.
  • Compatible avec PS4/5, Xbox Windows et Mac

On aime moins :

  • N’a pas de KillSwitch

Voir l'offre ExpressVPN
Bénéficiez de 30 jours d’essai gratuit
CyberGhost Call of Duty Warzone

CyberGhost

Ce fournisseur propose des serveurs optimisés pour les jeux et facilite la tâche en recommandant directement la catégorie spécialisée pour le Battle Royale. Il fonctionne avec un cryptage classique AES-256 et un Kill Switch automatique.

On aime :

  • Plus de 9700 serveurs (dont une partie optimisée pour les jeux)
  • 7 connexions d’appareils simultanés
  • Prise en charge de Wire Guard
  • Tunneling fractionné

On aime moins :

  • Problème de connexion Wire Guard sur Mac
  • Il manque certaines fonctionnalités sur Mac et IOS.

Il existe plusieurs façons de configurer un VPN pour Call of Duty Warzone, il faudra cependant adapter en fonction de si on utilise un PC ou une console.

VPN Warzone sur PC

La plupart des VPN proposent des applications dédiées pour Windows et MacOS. Une fois installé, il vous faut configurer le VPN pour l’adapter au jeu.

La première chose est de changer le protocole en WireGuard, qui sera le plus adapté aux jeux en ligne. Vous devez également activer le split-tunneling pour envoyer uniquement votre trafic via le VPN afin d’éviter tout décalage pendant le jeu.

Vous n’avez plus qu’à vous connecter au serveur dans la région dans laquelle vous souhaitez que votre emplacement virtuel se trouve. Le changement de région sera facilité et les serveurs de jeu vous enverront uniquement dans les pays que vous souhaitez.

VPN Warzone sur console

Les consoles de jeu ne prennent pas en charge les VPN, c’est pourquoi les utilisateurs doivent configurer le logiciel via un autre appareil. La façon la plus courante est de créer un point d’accès mobile à partir du PC, et le connecter à la console de jeu. Il suffit alors d’activer le VPN via le PC.

Une façon de le configurer sur la console est d’utiliser le routeur. Il vous faut accéder aux paramètres du routeur via votre navigateur et trouver l’onglet VPN. Ensuite, vous devez télécharger les fichiers de configuration VPN corrects sur votre routeur.  Assurez-vous de trouver les instructions exactes pour votre routeur avant de vous lancer dans cette manipulation. Mais une fois le VPN activé, tous les appareils du réseau pourront en bénéficier directement.

Meilleure Localisation du VPN pour Warzone

Maintenant que vous avez téléchargé et installé votre VPN, une question demeure : quel est le meilleur emplacement de serveur VPN auquel se connecter afin d’obtenir la meilleure expérience de jeu sur Warzone ? Call of Duty compte actuellement un total de 29 serveurs dédiés dans le monde, et les meilleurs emplacements VPN sont les plus proches de ces serveurs dédiés.

  • Connectez-vous à serveur qui nest pas trop loin mais pas trop près de vous non plus : Plus le serveur est éloigné, plus le ping est élevé. Cependant les emplacements les plus proches, bien que faibles en ping, ne faciliteront pas les lobbies. Il vous faut trouver le juste milieu.
  • Choisissez un endroit où il est très tôt le matin ou toute autre heure déraisonnable pour jouer à un jeu vidéo. Moins de joueurs signifie généralement plus de lobbies faciles.
  • Les serveurs américains sont plutôt bons pour Warzone, et ce même si vous n’êtes pas dans le pays. Le Ping ne dépasse généralement pas 100 ms et le décalage ne perturbe pas le GamePlay.
  • LEgypte et Singapour sont de très bons emplacements sur Warzone. Surtout pour les joueurs européens, le niveau y sera légèrement plus faible, mais avec des serveurs solides qui n’influent pas sur la qualité du jeu.

Les autres avantages d’utiliser un VPN sur Warzone

Utiliser un VPN pour jouer à Warzone n’est pas bon uniquement pour trouver de meilleurs lobbies. Il existe plein de bonnes raisons de coupler le jeu avec un protecteur de données :

Prévenir les attaques DDOS

Même s’il est peu probable que cela se produise dans les jeux réguliers, il est préférable de ne pas prendre le risque. Surtout si vous êtes amené à concourir dans un tournoi avec un prix en jeu. Une attaque DDOS est une inondation de requêtes simultanées envoyées, rendant la connexion au serveur impossible. En masquant votre IP, vous annuler efficacement la menace.

Contourner la limitation

Toutes les FAI ne sont pas forcément généreuses avec la bande passante. Certaines imposent une limitation pour certaines activités en ligne, y compris les jeux. Si vous constatez que la connexion souffre après un certain temps de jeu, vous êtes probablement soumis à une limitation ciblée.

L’utilisation d’un VPN est une réponse à la limitation incessante des FAI. Il permet d’esquiver furtivement l'œil vigilant du FAI, et vous assure de jouer à Warzone avec la bande passante maximale !

FAQ : Les VPN pour jouer à Call of Duty Warzone

Est-ce légal de jouer à Call of Duty Warzone avec un VPN ?

Activision n’indique pas explicitement que vous pouvez être banni pour avoir utilisé un VPN dans Warzone. Bien que les VPN soient utilisés pour ajuster le matchmaking, il est reconnu par Activision qu’il peut réduire le temps de décalage du jeu. Ce n’est pas contraire aux conditions d'utilisation et il est donc acceptable d’utiliser un VPN pour jouer à Warzone.

Aurelie P

Rédactrice web, j'ai forgé ma plume à l'ère du web. Séries addict, passionnée de cinéma, de lecture, mais je m'intéresse à de nombreux sujets.