Publicité Mini logo PlayTV

Voici le Top 5 des séries les plus longues

Publié le 02/01/2023 à 15:01
Par Marine Veil

Vous avez beaucoup de temps à tuer et vous voulez regarder une série interminable ? Vous êtes au bon endroit ! Les séries que nous allons vous présenter font partie des plus longues jamais produites et comptent des milliers d’épisodes.

Haine et Passions

Haine et Passions est une série télévisée américaine qui existait en format radio avant d’être adaptée à la télévision. Au départ, les épisodes duraient 15 minutes, puis ils sont passés à 60 minutes. Au total, ce ne sont pas moins de 15 762 épisodes télé qui ont été diffusés. Le compte passe à 18 262 épisodes si l’on inclut les épisodes radio. La série a été diffusée pour la première fois en 1937 et a pris fin en 2009. En tout, ce sont 9 700 heures de visionnage, soit plus de 400 jours de visionnage qui vous attendent !

Hopital Central

Il s’agit là de la toute première série hospitalière. Cette série est l’ancêtre d’autres productions telles qu’Urgences ou Grey’s Anatomy. Elle met en scène le quotidien de médecins et de personnels hospitaliers dans la ville fictive de Port Charles, aux États-Unis. Diffusée pour la première fois en 1963, la série est toujours en production. Cela en fait donc le plus long programme télé toujours produit ! En juin 2022, la série a dépassé la barre des 15 000 épisodes.

Des jours et des vies

Des jours et des vies met en scène le quotidien de trois familles dans la ville de Salem, aux États-Unis. Ce soap mélange des éléments de comédie, de romance et un peu de fantasy. Sa diffusion débuta à la télévision pour la première fois en 1965. Aujourd’hui, on retrouve Des jours et des vies en streaming. Après plus de 60 ans de diffusion, le programme compte plus de 14 000 épisodes.

Les Feux de l’amour

Qui dit séries interminables dit forcément Les Feux de l’Amour ! La série passe à la télévision pour la première fois en 1973 et totalise 45 saisons et 12 000 épisodes. Elle met en scène les aventures et le quotidien des familles bourgeoises Newman et Abbott dans le Wisconsin, à Genoa City. Pour le plus grand malheur de ses très nombreux fans, la production de la série a pris fin en 2020, après près de 50 ans de service.

Plus belle la vie

Cette série ne fait pas partie des séries les plus longues de l’Histoire, mais elle est bien la plus longue série de production française. Elle met en scène le quotidien des habitants de Mistral, un quartier fictif de Marseille. La production de Plus Belle la Vie prendra fin prochainement, et elle totalise à ce jour plus de 3 400 épisodes, ce qui est un record pour une série française !

Publicité Mini logo PlayTV
Marine Veil
Marine est une journaliste télé célèbre connue pour ses reportages sur des sujets controversés et sa passion pour l'investigation et le journalisme d'investigation.
Publicité Mini logo PlayTV
Publicité Mini logo PlayTV