Une femme en jeu, avec son histoire glaçante, est désormais disponible sur Netflix. Mais est-ce que le scénario du film est inspiré de faits réels ? On a la réponse !
Avis aux amateurs de thrillers psychologiques et d'univers terrifiants ! Ce mois d'octobre, le géant du streaming a enrichi son catalogue avec l'ajout du film Une femme en jeu, une production parfaitement adaptée à l'ambiance d'Halloween. Ce film retrace l'histoire du tueur en série Rodney Alcala, qui a réussi à tromper la nation en 1978. Quelle est la véritable histoire derrière ce film ?
Une femme en jeu : une émission télévisée mortelle !
Le nouveau film, disponible dès aujourd'hui, le 18 octobre 2024, sur Netflix, nous plonge au cœur d'une intrigue captivante réalisée par Anna Kendrick. Il retrace la trajectoire d'un tueur en série, montrant comment ces criminels peuvent facilement se fondre dans la société avec une apparence des plus banales. Ils peuvent être mariés, avoir des enfants, exercer un métier ordinaire, et parfois même participer à des jeux télévisés ! C'est justement ce qu'a fait Rodney Alcala qui a affiché son sourire sur le plateau de Dating Game.
Le film suit Cheryl Bradshaw, une jeune femme participant à l'émission de rencontres à l'aveugle Dating Game. Elle choisit le candidat numéro 3, sans savoir qu'il s'agit de Rodney Alcala. À l'écran, il semble tout à fait normal, mais en réalité, c'est un tueur en série qui a torturé et tué cinq personnes. Que réserve le destin à Cheryl ?
Elle ne savait pas qu’en face d’elle se trouvait un tueur en série.
Le film UNE FEMME EN JEU, de et avec Anna Kendrick, le 18 octobre. pic.twitter.com/U1q22kbZRF
— Netflix France (@NetflixFR) October 1, 2024
Anna Kendrick, connue pour ses rôles dans Twilight, The Hit Girls et Scott Pilgrim, incarne l'héroïne aux côtés de Daniel Zovatto, Tony Hale, Jedidiah Goodacre et Kelley Jakle.
Qui est Rodney Alcala ? Est-il toujours vivant ?
Une femme en jeu est bel et bien un film inspiré de faits réels ! Netflix présente une partie de la choquante trajectoire d'un psychopathe qui a réellement existé dans les années 70 et qui a terrorisé toute l’Amérique.
Rodney James Alcala, né en 1943 au Texas, a déménagé à Los Angeles avec sa mère et ses sœurs après l'abandon de son père. À 17 ans, il s’engage dans l’armée, où il se fait remarquer pour son comportement malsain envers les femmes.
En 1968, il commet sa première agression : il invite une fillette, Tali Shapiro, âgée de huit ans, à monter dans sa voiture. Il l'emmène chez lui et la viole. En 1971, il agresse et tue une hôtesse de l’air de 23 ans nommée Cornelia Michel Crilley. Deux mois plus tard, il attaque de nouveau. La victime : une fillette de 13 ans. Pour ce crime, il passe deux ans en prison en Californie.
En 1977, une série de meurtres et de viols frappe la ville de Los Angeles. Il kidnappe des femmes, les étouffe à plusieurs reprises, les viole, puis leur ôte la vie. Il prend également des photos de femmes et de jeunes garçons dans des positions sexuelles.
À l'âge de 35 ans, il participe à Dating Game, où il rencontre Cheryl. Finalement, et heureusement, Cheryl ne poursuit pas leur relation. La participation du tueur en série à cette émission lui vaudra le surnom de Dating Game Killer.
L’homme est arrêté en juillet 1979, un an après son apparition à la télévision. Il est appréhendé par les policiers après le meurtre de Robin Samsoe, une enfant de 12 ans, pour lequel il est jugé coupable. Bien qu'il ait été condamné à mort, Alcala est décédé de causes naturelles en prison le 24 juillet 2021, à l’âge de 77 ans.
Aujourd'hui, seuls 8 crimes lui sont officiellement attribués, mais il est fort probable que ce chiffre soit bien plus élevé. Certains estiment qu'il pourrait être responsable de plus d'une centaine de meurtres et de viols. Alors, rendez-vous sur Netflix pour une immersion totale dans cette réalité glaçante !