À peine arrivée sur Netflix, la nouvelle comédie romantique Nobody Wants This fait déjà sensation, attirant à la fois louanges et critiques.
La première des dix épisodes de Nobody Wants This a été diffusée sur Netflix le 26 septembre 2024. Avec Kristen Bell et Adam Brody en tête d'affiche, la série a rapidement réussi à se hisser dans le Top 10 de la plateforme. Cependant, malgré ce succès initial, elle semble loin de faire l'unanimité. En effet, nombreux sont ceux qui la trouvent trop ancrée dans les clichés, avec des personnages et des situations qui frôlent le déjà-vu. Face à ces critiques, la créatrice de la série a pris la parole.
Netflix gratuit pendant 30 jours
Nobody Wants This : une série à clichés ?
Après sa sortie,Nobody Wants This a reçu un impressionnant score de 95 % sur Rotten Tomatoes. Sur le réseau social X, on peut lire. « Tellement bien ! C'est une comédie romantique ringarde bien faite ! j’ai adoré chaque scène. Bien écrit, réalisé et joué ! ». Cependant, elle est loin d'avoir fait l'unanimité, la série avec la star de Veronica Mars a clairement divisé les internautes, surtout sur Reddit, où de nombreux se demandent pourquoi tant d'engouement.
Selon eux, l’intrigue semble recycler des formules déjà usées. « Les membres de cette famille, censés être attachants, se révèlent plutôt agaçants. Et honnêtement, il est difficile de gober l'idée que ces personnages ultra-riches, avec des jobs à peine payés, se voient proposer un contrat à un million de dollars pour lancer un podcast sur le sexe ? Mais je dois admettre que les deux personnages principaux ont une belle alchimie, mais malheureusement, ça ne suffit pas à sauver la série ».
Comment
byu/NicholasCajun from discussion
intelevision
D'autres commentateurs ont fait remarquer que le personnage du rabbin brise le réalisme de la série. Pour eux, il est difficile d'accepter qu'un rabbin pieux, qui mange kacher et dont la vie est dévouée à la spiritualité, s'adonne si facilement et sans hésitation à des relations sexuelles hors mariage.
« Ce que je voulais vraiment faire, c’était...»
Suite à la flopée de critiques, la créatrice du show, Erin Foster, n'a pas tardé à répondre. Dans une interview pour le Los Angeles Times, elle a déclaré que « c’est intéressant quand les gens se concentrent sur le stéréotype du peuple juif quand vous avez un rabbin comme personnage principal. Un jeune rabbin sexy et cool qui fume de l’herbe, c’est l’antithèse de la façon dont les gens voient un rabbin juif, n’est-ce pas ? ».
« Ce que je voulais vraiment faire, c’était mettre une lumière positive sur la culture juive de mon point de vue et de mon expérience positive d’intégration dans cette culture, en y ajoutant un peu de plaisir et des moments éducatifs », a-t-elle ajouté.
Netflix's "Nobody Wants This" is being called out for "stereotypical" Jewish characters, but creator Erin Foster says "what I really wanted to do was shed a positive light on Jewish culture."
“I think we need positive Jewish stories right now. I think it’s interesting when… pic.twitter.com/AqEVTe3mQL
— Variety (@Variety) October 1, 2024