L'animateur de TPMP fait parler de lui une fois de plus, mais cette fois-ci en plus de répondre aux fans, il dévoile son plan d'action.
Au cas où vous étiez coupé du monde durant ces derniers mois, une vague a secoué le monde télévisuel : les chaînes NRJ12 et C8 se sont vues refuser le renouvellement de leurs fréquences. En d'autres termes, l'Arcom a pris la décision qu'à la fin de leur contrat, elles vont disparaître de la TNT.
Suite à cette annonce, on peut dire que l'animateur star de C8, Cyril Hanouna, a vu rouge. Après s'être abstenu de faire des commentaires sur la Toile, c'est hier, 2 septembre 2024, qu'il a ouvertement dit ce qu'il avait sur le cœur, ainsi que sa prochaine démarche à l'égard du régulateur de l’audiovisuel.
TPMP : Cyril Hanouna fait participer ses fans dans l'épisode de la rentrée
Contrairement à son habitude, le présentateur de Touche pas à mon poste n'a pas reçu d'invité spécial, en effet, le guest star du premier épisode de la rentrée n'est personne d'autre que lui-même. Alors qu'il avait annoncé être interviewé par l'animatrice de CNews, Laurence Ferrari, Cyril Hanouna a effectué un changement de dernière minute en mettant à l'honneur ses fans.
Il a utilisé son compte officiel sur X/ Twitter pour demander à ses fidèles followers de lui poser des questions. Le but étant d'y répondre, sans intermédiaire et en direct pendant toute la durée de l'émission.
En réponse à cette annonce, nombreux courants de pensée émergents. D'une part, les personnes réellement curieuses quant à l'avenir de l'émission : « Dis-nous @Cyrilhanouna, ce que tu comptes faire en janvier ? Quand la chaîne ne sera plus diffusée sur la TNT ? », demande un utilisateur. « Comment te prépares-tu à la chute inévitable de ton émission prévue pour de février 2025, baba ? Raconte-moi, je veux savoir », écrit un autre.
D'autre part, les personnes qui ne portent ni l'émission ni l'animateur dans leurs cœurs : « Personne va regarder ton émission », poste un internaute. « Apprend plutôt à militer pour une paix dans le monde plutôt que juger ou se moquer d’autrui », s'indigne un autre.
Les chéris, je suis comme un fou de vs retrouver. Je vs ❤️ tellement! Vous m avez tant soutenu encore tout cet été. G bcp de choses à vous dire demain, et G décidait que finalement c vous qui aller me poser ttes les questions tte la journée et je répondrai à tt en direct le soir.
— Cyril Hanouna (@Cyrilhanouna) September 1, 2024
« J'ai décidé de saisir la justice »
En réponse à une question qui lui demandait : « est-ce vous la cible, ou C8 ? », l'animateur a clairement affirmé : « est-ce moi la cible ? Oui, c'est moi la cible ». Il a ensuite expliqué : « Je fais l'objet d'un harcèlement répété et réitéré concernant mon travail à la télé et maintenant à la radio… Je me considère harcelé par l'organisme de l'Arcom ».
Il a ensuite fermement annoncé : « j'ai décidé de saisir la justice… J'ai donc saisi un cabinet d'avocats qui va déposer, cette semaine, une plainte entre les mains du Procureur de la République du tribunal judiciaire de Paris ». Et d'ajouter : « C'est extrêmement grave. Ils ne peuvent pas empêcher quelqu'un de travailler et, aujourd'hui, l'Arcom m'empêche de travailler ».
Déterminé à rester présent pour ses fans, il conclut : « Je n'ai pas envie de vous abandonner… on va se battre jusqu'au bout ».
"Je me battrai jusqu'au bout pour toutes les personnes qui travaillent avec moi (...) et je continuerai à me battre pour la liberté d'expression !"
🚨 Après la décision de l'Arcom, @Cyrilhanouna
réagit dans #TPMP ! pic.twitter.com/hXVrn3spXu— TPMP (@TPMP) September 2, 2024
À six mois de la disparition de C8, il semble que l'affaire TPMP ne soit pas près de se clore. Une chose est sûre : vous pourrez compter sur nous pour vous relayer les prochains développements.