Titanic : 5 anecdotes surprenantes sur le film !

Marine V
Par Marine Veil Modifié le 10 février 2023 à 20h18
Titanic 5 anecdotes surprenantes sur le film !

Tous ceux qui ont vu le film Titanic ont certainement apprécié des scènes plus que d'autres. Et ces anecdotes en diront un peu plus !

Titanic souffle cette année sa 25e bougie, et pour cette occasion, une nouvelle version inédite vient de sortir au cinéma le 8 février. La version est remastérisée 4K HDR et 3D relief HFR. Pour fêter cela, nous avons choisi pour vous cinq anecdotes que vous ne saviez peut-être pas !

1. À qui appartient la main qui dessine Rose ?

L'une des plus belles scènes de Titanic est celle où Jack Dawson (Leonardo DiCaprio) dessine son grand amour, Rose interprétée par Kate Winslet. Celle-ci pose donc pour lui. Le souci, c'est que DiCaprio n'a aucune notion de dessin.

Vous l'aurez donc compris, la main qui apparaît dans la séquence n'est pas celle de l'acteur d'Inception, mais c'est celle du réalisateur du film, James Cameron.

2. Une autre chanteuse pour la bande originale !

Tous ceux qui ont vu le film Titanic ont sûrement adoré My Heart Will Go On, chanson extraite de la bande originale du film et chantée par Céline Dion, la star de la chanson. Il s'avère pourtant que Céline n'était pas le premier choix de James Cameron.

En effet, il a d'abord contacté la diva irlandaise Enya. Lorsque celle-ci a refusé l'offre, le réalisateur a présenté le morceau composé à Céline Dion. Aujourd'hui, on peut dire que grâce à la voix de la chanteuse, la chanson a connu un succès remarquable !

3. Kate Winslet ne porte pas de combinaison de plongée

La majorité des personnages du film Titanic portaient une combinaison de plongée, sauf Kate Winslet qui a refusé de la mettre. L'actrice a par la suite souffert d'une sévère pneumonie qui l'avait poussée à quitter définitivement le tournage. Toutefois, le réalisateur a réussi à la convaincre de rester. Heureusement, d'ailleurs ! Sinon, on aurait connu une autre Rose !

4. Le plan à 1 million de dollars

Vous êtes sans doute d'accord que la scène « Je suis le maître du monde ! » est l'une des meilleures du film ! Mais saviez-vous que le plan a couté 1 million de dollars. Les deux acteurs principaux ont dû d'abord être filmés sur fond vert, pour ensuite monter sur une plateforme qui tourne. Pour ce qui est de la lumière, l'eau et les passagers, ils ont été ajoutés numériquement par l'équipe de réalisation.

5. Une autre fin a été tournée

Une autre version a été tournée par James Cameron. Dans la version alternative, Brock Lovett, le chasseur de trésors, essaye de l'en empêcher, car Rose possède le joyau qu'il a toujours désiré avoir. Mais la vieille dame lui a tout de suite expliqué que sa quête n'avait aucun sens et que « seule la vie a un prix, et chaque jour doit compter ». Elle finit alors par jeter le précieux bijou par-dessus bord. Voilà la fin qui devait clôturer le célèbre film.

Marine V

Marine est une journaliste télé célèbre connue pour ses reportages sur des sujets controversés et sa passion pour l'investigation et le journalisme d'investigation.

Aucun commentaire à «Titanic : 5 anecdotes surprenantes sur le film !»

Laisser un commentaire

* Champs requis