Publicité Mini logo PlayTV

The Witcher : 5 anecdotes étonnantes sur la série !

Publié le 25/12/2022 à 15:00
Par Camille Dubois

Pour résister au suspens en attendant la sortie de la saison 3 de The Witcher, nous avons collecté pour vous des anecdotes assez croustillantes à propos de la série ! En effet, il y a de nombreux faits surprenants et insolites que tous les fans de la fiction aimeraient connaître.

Si vous faites parties de ceux qui n’ont pas encore regardé la série, ces anecdotes vont vous pousser à la dégommer en quelques jours !

1. La série est inspirée d’une saga littéraire qui date de 1986

Comme pour bon nombre de fictions, le scénario de la série à succès The Witcher provient d’un livre. Il s’agit d’une saga littéraire polonaise d’Andrzej Sapkowski : « Le Sorceleur« . En tout, elle comporte 5 romans et 15 nouvelles publiés entre 1986 et 2013. Avant d’inspirer un réalisateur pour un film, la saga avait fait naître un jeu vidéo en 2017. D’ailleurs, le jeu portait le même nom que la série : The Witcher.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Witcher (@witchernetflix)

2. Anya Charlotta a été la première actrice engagée

Même si le rôle de Geralt de Riv est le plus marquant de la saga, c’est Anya Charlotta qui a été sélectionnée en premier. C’est d’ailleurs ce que confirme la directrice du casting Sophie Hollande : « Elle a été castée avant tout le monde. Nous l’avons choisie pour ce rôle avant même d’avoir trouvé notre Geralt. Ils ne pouvaient même pas répéter ensemble, nous l’avions déjà engagée ».

3. Henri Cavill n’a pas de doublure cascade

Depuis le début du tournage, l’acteur Henry Cavill tient à faire lui-même les cascades de son personnage et refuse catégoriquement d’avoir une doublure. Il estime que le public veut le voir lui et non pas un cascadeur.

« Si le public regarde Geralt à l’écran, il doit croire que c’est moi. Si ce n’est pas moi, j’ai l’impression de trahir le personnage d’une certaine façon » nous confie le protagoniste de The Witcher. Pour tenir son engagement envers ses fans, il redouble d’efforts lors des entraînements pour réussir ses cascades comme un pro.

4. Dans le roman, Geralt n’est pas si silencieux

Il est de notoriété que lorsqu’on adapte un roman en série, de nombreux changements sont opérés. La première différence qu’on constate concerne Geralt, le personnage principal. Dans le roman, il est beaucoup plus bavard qu’à l’écran.

Le directeur du tournage, Lauran Hissrich, affirme que ces changements étaient nécessaires. Au début, l’acteur avait plus de textes. Mais après le tournage du premier épisode, le chargé des commandes de la série décide de faire ce changement, car selon lui, les répliques du livre ne correspondent pas à la réalité.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Witcher (@witchernetflix)

5. L’auteur de la saga refuse de comparer « The Witcher » à « Game of Thrones« 

Il faut se rendre à l’évidence : ces deux séries cultes possèdent des univers très similaires. Lors de son apparition au Comic-Con, Andrzej répond de manière sarcastique à cette comparaison : « Je considère qu’en tant que consultant créatif, mon travail est de faire en sorte qu’à aucun moment de la série Ed Sheeran ne vienne chanter ».

C’est une manière bien subtile d’évoquer l’apparition du chanteur lors de la saison 7 de Game of Thrones. Cela n’a pas manqué de faire le tour de la Toile lors de la diffusion de l’épisode.

Publicité Mini logo PlayTV
Camille Dubois
Camille est une rédactrice spécialisée en films et séries TV, passionnée par ces domaines depuis son plus jeune âge. Elle a fait carrière en écrivant des critiques et des analyses de films et de séries TV.
Publicité Mini logo PlayTV
Publicité Mini logo PlayTV