Publicité Mini logo PlayTV

The White Lotus : 4 anecdotes à connaître sur la série !

Publié le 04/01/2023 à 15:20
Par Marine Veil

Saviez-vous que The White Lotus est l’une des rares séries tournées pendant la pandémie de la Covid-19 ?

La saison 1 de la série The White Lotus vient tout juste de sortir en DVD. Pour cette occasion, nous vous invitons à découvrir quelques anecdotes et secrets de tournage de la série.

1. Elle a été tournée en pleine pandémie !

Le créateur de la série The White Lotus a été approché par la chaîne américaine HBO qui lui a demandé s’il pouvait créer une série qui va être tourné dans un endroit confiné.

« J’étais déprimé chez moi, à regarder CNN, et j’ai répondu « Je ferai n’importe quoi »… Je voulais partir de Los Angeles à tout prix » a avoué Mike White lors d’un panel virtuel pour l’avant-première de la série. En seulement deux mois et demi, le producteur a réussi à préparer les scénarios et a assemblé la distribution.

2. Jennifer Coolidge a failli refuser le rôle de Tanya

Au début, Jennifer Coolidge n’était pas du tout partante. Lors d’une interview pour le média The Guardian, l’interprète de Tanya McQuoid a expliqué qu’elle était très affectée « par la pandémie ».

« C’était un moment incroyablement triste. Je lisais des histoires tragiques tous les jours, j’avais une approche fataliste et je pensais que le virus allait l’emporter. Je connaissais des gens qui sont morts. Et j’étais convaincue qu’on ne s’en sortirait pas. Je ne pensais pas au travail, car je ne pensais pas qu’on serait en vie. Puis Mike White a appelé… ».

Elle a par la suite ajouté : « Je me gavais et m’autodétruisais depuis des mois, en mangeant de la pizza toute la journée chez moi. Il était hors de question que je sois filmée (…). Je suis un peu vaniteuse, donc c’était hors de question. J’étais vraiment à deux doigts de tout gâcher. C’est une vraie leçon de vie. Je ne me le serais jamais pardonnée ».

3. Le casting de The White Lotus est devenu « une famille »

Pendant le tournage de la première saison de The White Lotus, les acteurs et actrices se sont beaucoup rapprochés. Au fil du temps, ils sont devenus une famille à force de passer beaucoup de temps ensemble.

Sydney Sweeny a confié au média américain PureWow : « Nous allions à la plage, nous allions nager, et nous dînions ensemble durant une période où beaucoup de gens n’avaient pas le droit de se regrouper, donc j’ai eu l’impression que nous étions devenus une famille parce que nous avons vécu tellement de choses ensemble ».

4. La raison derrière l’intrigue de The White Lotus

Dès le début de la série, nous avons été surpris d’apprendre le décès d’un personnage. Mais son identité n’est dévoilée qu’au cours du dernier épisode. Le créateur Mike White savait pertinemment que les téléspectateurs seraient fortement intrigués et auraient qu’une seule envie : c’est de continuer à suivre la série.

« Je suis le genre de créateur qui a parfois eu de bonnes critiques, mais j’ai eu du mal à donner envie aux gens de regarder et à les faire accrocher. Je savais que je voulais que quelqu’un meure de toute façon, alors je me suis dit que ce serait une bonne façon de les faire accrocher dès le début » a-t-il confié dans les colonnes du magazine Vulture.

Publicité Mini logo PlayTV
Marine Veil
Marine est une journaliste télé célèbre connue pour ses reportages sur des sujets controversés et sa passion pour l'investigation et le journalisme d'investigation.
Publicité Mini logo PlayTV
Publicité Mini logo PlayTV