Les amateurs des productions d'aventure vont bientôt se retrouver dans le monde de The Fortress, un univers où l'isolement devient une véritable prison et où la survie dépend de l'ouverture des frontières.
Dans cette série, les frontières ne se résument plus à de simples tracés sur une carte, mais à un mur de pierre et d'acier infranchissable. Les fans d'action seront captivés par cette histoire qui se déroule dans une Norvège du futur, où la tranquillité idyllique d'une société paisible commence à se fissurer sous le poids de sa propre peur. Faites la connaissance de The Fortress, la série qui mélange fiction et réalité pour créer une intrigue à la fois familière et terriblement inédite.
Bénéficiez de 30 jours d'essai gratuit
The Fortress : la Norvège de 2037, un paradis ou une prison !
Après avoir fermé ses frontières et vécu en autarcie pendant dix ans pour se protéger des crises mondiales, la Norvège était devenue un havre de paix bucolique, tandis que ses voisins sombrent dans le chaos. Cependant, cette tranquillité fut brutalement troublée lorsqu'une bactérie inconnue commence à décimer la population de poissons, puis à se propager chez les humains.
La Norvège se retrouve désormais dans une situation désespérée, contrainte de solliciter une aide internationale. Mais alors, ce pays qui s'était volontairement isolé parviendra-t-il à surmonter cette crise sans précédente et à rétablir l'équilibre ?
The Fortress : un triomphe au Festival Séries Mania
Présentée en première mondiale au Festival Séries Mania de Lille en 2023, The Fortress a immédiatement captivé l'attention du jury, remportant le « prix du meilleur scénario » signé par John Kare Raake et Linn-Jeanethe Kyed. Pour l'instant, sur les réseaux sociaux, les commentaires ne sont pas vraiment nombreux, probablement parce que les internautes attendent la diffusion des premiers épisodes. Une fois que ces derniers seront disponibles à partir du 2 septembre sur CANAL+, on peut s'attendre à une augmentation de retours sur les réseaux sociaux.
Dans un futur proche la Norvège décide de se couper du reste du monde. Entourés d’un mur gigantesque, ses habitants vivent en toute sécurité jusqu’à l’arrivée d’une épidémie dévastatrice…
The Fortress, primée au festival Séries Mania 2023, dès le 2 septembre sur CANAL+. pic.twitter.com/LtkKVczqcj
— CANAL+ (@canalplus) August 17, 2024