Publicité Mini logo PlayTV

The Crown : 5 anecdotes à découvrir sur la série !

Publié le 24/12/2022 à 13:00
Par Marine Veil

À l’occasion de la sortie de la nouvelle saison de The Crown, nous vous proposons de découvrir ces secrets de tournage !

Vous pensiez tout savoir sur la série The Crown ! Et si on vous prouvez le contraire ! Il y a pleins de secrets de tournages que vous ignoriez certainement. D’ailleurs, ces derniers montrent que cette série est vraiment impressionnante devant et derrière l’écran. Découvrez avec nous cinq anecdotes qui vous feront voir la série The Crown autrement !

1. Les bijoux sont faux !

Toutes les femmes de la famille royale portent de très beaux bijoux qui nous font de l’œil. Sachez que tous les bijoux que vous voyez dans The Crown sont faux. La costumière de la série Netflix, Jane Petrie, préfère les faux bijoux, car ils sont plus beaux à la caméra, contrairement aux vrais diamants qui paraissent assez « fake » à l’écran.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Crown (@thecrownnetflix)

2. La saison 3 a coûté plus cher que les précédentes

Les deux premières saisons de The Crown étaient déjà classées parmi les productions les plus chères, mais la saison 3 a fait monter la barre beaucoup plus haut. En effet, la production a voulu impressionner les fans avec le Buckingham Palace, ce qui a fait exploser le budget. Les costumes et les décors étaient également de haute qualité, et cela a forcément un prix important. Mais en voyant les résultats, on peut dire que le gros budget dépensé était justifié.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Crown (@thecrownnetflix)

3. Olivia Colman est mieux payée que Tobias Menzies

Quand The Crown est sortie sur Netflix, les rumeurs rapportées que Claire Foy était moins payée que son collègue, Matt Smith, alors qu’elle incarnait le personnage principal. D’ailleurs, cela a créé un gros scandale.

Mais une fois la saison 3 diffusée, les choses ont changé avec la nouvelle distribution : Olivia Colman touchait plus d’argent que Tobias Menzies. “Dorénavant, personne ne sera payé plus que la Reine”, a confirmé la productrice de la série, Suzanne Mackie, dans les colonnes d’Harper’s Bazaar.

4. Paul Bettany aurait pu jouer le Prince Philip

L’acteur britannique aurait pu jouer le rôle du Duc d’Édimbourg dans les saisons 3 et 4 de la série à la place de Tobias Menzies. En effet, Paul Bettany était sur la liste pour interpréter le fameux rôle du Prince Philip, mais à cause d’un souci d’emploi du temps, Tobias Menzies a été casté à sa place.

5. Olivia Colman était stressée de reprendre le rôle de la reine

Il faut dire qu’Olivia Coleman a eu un réel coup de pression. Elle devait non seulement jouer le rôle d’un personnage historique emblématique, mais aussi succéder à Claire Foy, qui a incarbé le personnage durant deux saisons.

L’interprétation a eu bien des éloges.  » Tout le monde aime Claire Foy, donc j’ai le pire job du monde pour le moment », a-t-elle déclaré avec humour dans une entrevue pour le magazine Entertainment Weekly.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Crown (@thecrownnetflix)

Publicité Mini logo PlayTV
Marine Veil
Marine est une journaliste télé célèbre connue pour ses reportages sur des sujets controversés et sa passion pour l'investigation et le journalisme d'investigation.
Publicité Mini logo PlayTV
Publicité Mini logo PlayTV