Alors que la dernière danse de The Boys approche, l'homme qui a donné vie à l'adaptation révèle que le prochain chapitre ne retiendra pas ses coups.
Si les comics mettant en scène Billy, Frenchy, M.M., Hughie et Kimiko existent depuis 2006, il aura fallu attendre le 26 juillet 2019 pour que ces personnages débarquent sur nos écrans. Saison après saison, nos héros ont enchaîné les missions suicidaires et sont prêts à tout pour exercer leur vengeance.
Mais leur course arrive à sa fin, car, comme vous le savez certainement, The Boys va tirer sa révérence après sa cinquième saison. À ce propos, son créateur s'est confié sur les libertés qu'il souhaite prendre prochainement.
Bénéficiez de 30 jours d'essai gratuit
The Boys : Eric Kripke a le feu vert de Prime Video
Si vous êtes fans de The Boys, vous savez pertinemment qu'elle peut atteindre de hauts degrés question violence et de vulgarité. Il faut dire qu'au fil des saisons, les avertissements qui accompagnent les épisodes sont de plus en plus fréquents. Comme c'était le cas pour le sixième épisode de la saison 3, Herogasm, qui annonçait la couleur dès la première phrase : « Certaines scènes peuvent ne pas convenir à certains, voire à la plupart, soyons honnêtes, à tous les spectateurs, mais soyez rassurés : les relations consensuelles qui y sont représentées… ne sont pas réelles ».
Et les choses ne prévoient pas de changer pour la cinquième saison. En effet, le showrunner, Eric Kripke, veut que les fans comprennent que rien n'est exclu. Il justifie ses propos en précisant qu'il a le feu vert de Prime Video : « Je suis très reconnaissant envers Amazon de m'avoir donné l'occasion de la clôturer selon nos propres termes ». Il a même déclaré qu'il « il y aura probablement beaucoup de morts ».
All-new look at The Seven from #TheBoys Season 4 - streaming June 13 on Prime Video. pic.twitter.com/44Ju6n3Ja4
— Rotten Tomatoes (@RottenTomatoes) May 25, 2024
À mesure que la fin approche, la pression augmente
En ce qui concerne le nombre de saisons, il confirme qu'il a « toujours été prévu » de terminer la série à ce moment. Selon lui, le grand défi qu'il faut surmonter à présent est de fournir un final satisfaisant, « Il y a tellement de fins de séries qui sont nulles, et il est vraiment difficile de réussir une fin », a-t-il expliqué au micro de Total Film.
Et d'ajouter : « Il est certain que je ressens beaucoup de pression pour bien la terminer. Parce que je pense que si nous réussissons, les gens diront : 'C'est une série géniale' ».
Creator Eric Kripke teases that no one is safe in #TheBoys final season and that he hopes they don't "sh*t the bed" 👀 pic.twitter.com/ibmdzmNKCb
— Total Film (@totalfilm) August 17, 2024
Si les estimations placent la date de sortie à l'été 2026, vous avez toujours quatre saisons de The Boys à binge-watcher sur Prime Video, sans oublier la première saison du spin-off Gen V.