À partir du 25 octobre, voici les sorties ciné à ne pas manquer en salle pour les amateurs de cinéma !
Préparez-vous ! La dernière semaine du mois d'octobre sera marquée par plusieurs sorties ciné envoûtantes. Et si vous souhaitez dénicher cette perle rare qui fera votre bonheur, on a sélectionné pour vous la crème de la crème des sorties cinématographiques qui arriveront ce mercredi 25 octobre sur les grands écrans. Soyez donc au rendez-vous !
Chambre 999
En 1982, précisément à l’occasion du Festival de Cannes, le célèbre cinéaste allemand Wim Wenders a invité plusieurs icônes du monde du cinéma dans le documentaire Chambre 366 afin de répondre à la fameuse question : « Le cinéma est-il un langage en train de se perdre ? Un art qui va mourir ? ». Dans le film Chambre 399, la réalisatrice, Lubna Playlou, s'inspire du concept de Wim Wenders en posant la même question à un groupe de cinéastes contemporains rencontrés lors de l'édition de Cannes 2023.
🗣️Venez débattre avec les cinéastes Lubna Playoust et Nadav Lapid à l'occasion de la projection du film "Chambre 999" le 25/10 à 20h au mk2 Beaubourg
N'attendez plus 👉 https://t.co/oD6wYT7w7p@newstoryfilms pic.twitter.com/0XifOxdYaN
— mk2 (@mk2) October 20, 2023
3 Jours Max
Si vous êtes à la recherche d'une comédie légère avec une bonne dose d'humour décalé et d'action, le troisième film de Tarek Boudali répondra indubitablement à vos besoins ! L'intrigue suit les aventures d'un flic maladroit devenu héros dans 30 jours max. Après avoir réussi à traquer un baron de la drogue dans 30 jours max, Rayane doit, cette fois-ci, sauver sa grand-mère menacée par un redoutable cartel mexicain en seulement trois jours. Le compte à rebours est lancé !
Second tour
Après l'immense succès de sa comédie dramatique, Adieu les cons, sortie en 2020, le réalisateur et acteur français, Albert Dupontel, sera de retour ce mercredi 25 octobre au cinéma avec une nouvelle comédie satirique intitulée Second tour. Ce long métrage présenté comme une fable politique met en vedette Cécile de France et Nicolas Marié dans le rôle de deux journalistes suivant une campagne présidentielle qui est loin d'être comme les autres.
Saw X
Pour se mettre dans l'ambiance terrifiante d'Halloween, ce thriller d'horreur est tout ce qu'il vous faut. Réalisé par Kevin Greutert avec un scénario de Josh Stolberg, Saw X est la suite de la célèbre franchise Saw. L'intrigue vous replonge dans le passé terrible de John Kramer (Jigsaw). Incarné par Tobin Bell, ce dernier doit faire face à un cancer. Il décide donc de partir au Mexique dans l'espoir de guérir grâce à une intervention expérimentale qui, d'après les rumeurs, pourrait le soigner de sa malade.
Très vite, il découvre que cette solution n'était qu'une facétie qui vise les patients faibles et désespérés. Son esprit revanchard prend alors le dessus et il décide de mettre en place un « jeu » sordide, pour punir toutes les personnes derrière cette supercherie.
The Old Oak
Présenté en compétition officielle au Festival de Cannes 2023, ce long-métrage dramatique de Ken Loach met en vedette Dave Turner et Ebla Mari. Dans cette fiction, l'intrigue est centrée autour d’une amitié exceptionnelle entre les habitants lésés d’un village situé au nord de l’Angleterre et quelques réfugiés syriens qui ont quitté leur pays à cause de la guerre.
Le 25 octobre, on vous donne également rendez-vous au cinéma pour découvrir les films à ne pas manquer pour une journée de cinéphile :
-
The Pod Generation.
-
Sissi & Moi.
-
Le Syndrome des amours passées.
-
Le Vourdalak.
-
Déménagement.