Sorties ciné : les films à ne pas manquer ce 28 février

Favicon
Par Nassim Cherif Publié le 28 février 2024 à 8h00
Sorties Ciné Les Films à Ne Pas Manquer Ce 28 Février

Vous aimez le cinéma ? Alors ne manquez pas les sorties du 28 février, qui vous réservent des surprises, des frissons et des émotions !

Le mois de février se termine en beauté avec une sélection de films variés et de qualité, qui raviront tous les goûts et tous les âges. Que vous soyez fan de science-fiction, de drame, de romance, d'histoire ou de documentaire, vous trouverez forcément votre bonheur parmi les sorties ciné du 28 février. Voici notre petite liste des films à voir absolument.

Dune : deuxième partie

Après le succès phénoménal du premier volet de Dune, qui a récolté plus de 400 millions de dollars au box-office mondial, la saga se poursuit avec cette deuxième partie, toujours réalisée par Denis Villeneuve. On retrouve Timothée Chalamet dans le rôle de Paul Atreides, le jeune héritier d'une noble famille. Aux côtés de Florence Pugh, Zendaya, Josh Brolin, Austin Butler et Rebecca Ferguson. Avec Chani et les Fremen, Paul Atreides se rebelle contre ses ennemis qui ont tué les siens. Des visions troublantes le tourmentent, et il doit faire un choix terrible : sacrifier son grand amour ou l'avenir de la galaxie.

Il n’y a pas d’ombre dans le désert

Ce film franco-israélien nous emmène lors d’un procès d’un ex-nazi, Ori, incarné par Yona Rozenkier, un Israélien qui retrouve Valeria Bruni Tedeschi dans le rôle d'Anna, une auteure française, avec qui il a vécu une passion à Turin, il y a 20 ans. Mais, la jeune femme nie ne l’avoir jamais connu. Ce film réalisé par Yossi Aviram est à ne pas manquer.

Madame de Sévigné

Ce film historique nous mène dans le XVIIᵉ siècle, à la cour du roi Louis XIV, où la marquise de Sévigné brille par son esprit et sa plume. Célèbre pour ses lettres, dans lesquelles elle raconte avec humour et finesse les intrigues et les mœurs de son époque, elle est aussi une mère dévouée, qui veut faire de sa fille une femme brillante et indépendante, à son image.

Cependant, à mesure qu'elle essaie de contrôler le destin de sa fille, cette dernière se rebelle davantage. Ainsi, mère et fille se retrouvent prises dans les tourments d'une relation fusionnelle et destructrice. Réalisé par Isabelle Brocard, le film met en scène Karin Viard dans le rôle de la marquise de Sévigné et Ana Girardot dans celui de sa fille. Un duo de choc, qui nous fait revivre avec brio une époque fascinante.

Rien ni personne

Ce film français nous transporte dans le suspense d’un thriller psychologique, où Jean, un délinquant Orphelin, quitte sa femme et son enfant, pensant les préserver de son passé trouble. Mais son passé le rattrape et le confronte à la paternité qu’il avait reniée. Le film est réalisé par Gallien Guibert, et réunit Françoise Lebrun, Suliane Brahim et Paul Hamy. Une œuvre haletante et captivante, qui nous fait douter jusqu’au bout.

La Mère de tous les mensonges

Ce documentaire original et émouvant nous transporte dans l'intimité d'une famille marocaine, à travers le regard de la jeune cinéaste Asmae El Moudir. Elle s'efforce de dénouer les mensonges qui circulent au sein de sa famille, particulièrement ceux qui concernent son grand-père, un ancien résistant. Elle se sert alors d'une maquette représentant le quartier de son enfance ainsi que des figurines de ses proches, leur donnant vie pour les faire dialoguer et interagir. Un procédé créatif et ludique, qui lui permet de reconstituer son histoire familiale.

Satoshi

Ce film japonais nous fait découvrir le parcours de Satoshi, un jeune homme qui devient aveugle à 9 ans, puis sourd à 18 ans. Accompagné par sa mère, il va réapprendre à vivre et à communiquer, en utilisant ses autres sens et en développant sa créativité. Il va aussi se découvrir une passion pour la musique, qu'il ressent à travers les vibrations. Réalisé par Jumpei Matsumoto, ce long métrage est porté par Taketo Tanaka qui livre une performance remarquable.

Black Tea

Ce film franco-chinois nous raconte une histoire d'amour improbable entre Aya, une jeune femme ivoirienne qui émigre en Chine, et Cai, un Chinois de 45 ans qui travaille dans une boutique d'export de thé. Malgré leurs différences culturelles, leurs passés douloureux et les préjugés de leur entourage, ils vont s'aimer passionnément et tenter de construire une vie ensemble. Réalisé par Abderrahmane Sissako, le film brille grâce à Nina Melo et Han Chang qui sont bouleversants dans les rôles principaux.

Cette sélection de films n'est qu'un petit aperçu de ce qui vous attend, ce mercredi. N'hésitez pas à vous rendre dans les salles obscures pour découvrir d'autres œuvres captivantes et émouvantes, qui vous feront voyager, rire, pleurer et réfléchir. Bonne séance !

Favicon

Je suis passionné par le monde du cinéma et des séries. En tant que rédacteur web, je partage analyses pointues, critiques réfléchies et actualités captivantes pour vous plonger au cœur de l'univers du divertissement. Rejoignez-moi pour une exploration passionnante !

Aucun commentaire à «Sorties ciné : les films à ne pas manquer ce 28 février»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis