Qui de mieux que Cate Blanchett et Jamie Lee Curtis pour inaugurer le premier mercredi ciné du mois ? Voici ce qui vous attend aujourd'hui, 7 août 2024, dans les salles obscures.
Les sorties de cette semaine proposent de la comédie, de l'angoisse, une bonne dose de science-fiction et principalement de belles aventures pour les enfants. Et pour ne pas changer nos bonnes vieilles habitudes, nous vous avons compilé une liste des productions à ne pas manquer dans les salles de cinéma ce 7 août 2024 !
Petit Panda en Afrique
Pour les petits, une séance dans les salles obscures est une expérience à la fois mémorable et éducative. Parmi les sorties ciné du jour, celle qui promet de les éblouir est Petit Panda en Afrique, cette production suit un jeune panda, Pang, qui s'apprête à faire un long voyage.
Lorsque sa meilleure amie, Jielong la dragonne, est kidnappée et emmenée en Afrique, notre héros s'arme de courage et la suit jusqu'à ces nouvelles terres. Alors qu'il parcourt une région qui ne ressemble en rien à son pays natal, il découvre de nouvelles espèces et se fait de nouveaux amis qui l'aideront dans sa quête.
Borderlands
Le casting explosif de cette fiction fait plaisir aux yeux. Lilith, incarnée par Cate Blanchett, est une infâme chasseuse de primes au passé mystérieux. La jeune femme revient à contrecœur sur sa terre natale, Pandore, connue pour être la planète la plus chaotique de la galaxie.
Là-bas, sa mission est de retrouver la fille disparue d'Atlas (Édgar Ramírez). Pour augmenter ses chances, elle forme une alliance inattendue avec une équipe de malfrats : Roland (Kevin Hart), un mercenaire chevronné, Krieg, joué par la star de Creed II, Florian Munteanu, Tannis, interprété par Jamie Lee Curtis, une scientifique bizarre et Claptrap (Jack Black). Ces héros peu ordinaires doivent affronter de dangereux bandits afin de découvrir l'un des secrets les plus explosifs de Pandore.
Super Papa
Rigolade et émotion garantie avec la dernière œuvre d'Ahmed Sylla, Super Papa. Cette comédie bon enfant raconte l'ingénieuse idée d'un père célibataire qui tente de réparer sa bêtise, laquelle ? Eh bien, pour les 8 ans de son fils, Tom a acheté un livre, Le Petit Prince, un classique.
En ouvrant son cadeau, le petit Gaby (Ismaël Bangoura) découvre que les pages du livre sont toutes blanches. Pour rattraper le coup, Tom fait croire à son fils qu'il s'agit en fait d'un livre magique, mais pas que ! Tout ce qu'il écrira dessus va se réaliser, dans la mesure du possible. L'imagination du petit garçon va dans tous les sens et son père se plie en 1000 pour lui faire plaisir.
Mon ami le petit manchot
Cette œuvre tirée d'une histoire vraie ne manquera pas de réchauffer les cœurs des grands et des petits. Porté par Jean Reno, le film raconte l'impressionnante histoire d'un pêcheur brésilien qui trouve un manchot recouvert de goudron, qu'il nomme DinDim.
Pris d'affection, il s'occupe de lui, jusqu'au jour où le petit animal décide de s'en aller. Rassurez-vous, c'est loin d'être la fin de l'histoire, car DinDim revient lui rendre visite, un an plus tard. Surpris par ce geste peu commun, les scientifiques, qui ont équipé l'animal d'une puce, désirent l'étudier. C'est à ce moment que son ami brésilien, Joao, se lance à sa recherche.
Trap
Dans le dernier film de M. Night Shyamalan, tous les habitants d'une grande ville sont en ébullition. La raison ? Ils ont la chance d'assister au concert de la célèbre pop star Lady Raven. Deux de ses fans sont Cooper (Josh Hartnett) et sa fille Riley (Ariel Donoghue). Alors qu'il profite de cet événement dans la joie et la bonne humeur, les choses commencent lentement à changer.
Parmi les cris d'adoration et les applaudissements, Cooper se rend compte que c'est loin d'être un concert où les gens vont prendre du bon temps. Il s'agit d'une opération visant à débusquer un infâme tueur en série connu sous le nom de "The Butcher" (Le Boucher en français). Quelqu'un survivra-t-il au concert ou le Boucher a-t-il un plus d'un tour caché dans sa manche ?
Un début de mois en puissance
Si nous vous avons fait une sélection, il reste encore des productions à regarder :