Chers cinéphiles, sortez vos agendas et découvrez les meilleures sorties ciné de la semaine du 4 octobre !
Le mois d'octobre s'annonce riche en surprises au cinéma ! En effet, de nombreux films palpitants sont à nos portes et la bonne nouvelle, c'est qu'il y en a pour tous les goûts. Pour entamer le mois en douceur, on met à votre disposition le Top des sorties ciné qui feront leur entrée en salles le 4 octobre prochain.
Bernadette
Si vous êtes fan des biopics, ce long-métrage centré sur la vie de Bernadette Chirac devrait vous tenir en haleine. Réalisé par Léa Domenach, ce film événement raconte le parcours de l'épouse de l'ancien Président de la République française, Jacques Chirac et ses années à l’Élysée. Jugée par le public comme une personne "ringarde", "froide" et "acariâtre", Bernadette a pris son destin en main pour changer cette image et devenir une personnalité politique irréprochable. Interprétée par la célèbre actrice française Catherine Deneuve, cette comédie est l'occasion idéale pour découvrir ou redécouvrir cette personnalité politique.
Le Règne animal
Présentée au Festival de Cannes 2023, cette réalisation de Thomas Cailley (Les Combattants) est l'une des nouveautés les plus attendues en salle. Porté avec brio par Romain Duris, Paul Kircher et Adèle Exarchopoulos, ce film met en scène une intrigue à la fois fantastique et émouvante. Confrontés à un monde où les humains se transforment en animaux, François et son fils Émile sont prêts à tout pour sauver Lana, sa partenaire et mère de l'adolescent qui est touchée par le virus.
Entre les lignes
Une belle romance créée par Alice Birch, l'auteure de Normal People et Succession, qui met en scène une histoire d'amour interdite dans l'Angleterre à l'époque de Downton Abbey. Adaptée du roman Le Dimanche des mères de Graham Swift, l'intrigue est centrée sur la relation interdite et sensuelle de Jane Fairchild (Odessa Young), la bonne des Niven et de son voisin Paul (Josh O'Connor), un aristocrate fiancé à Emma Hobnay.
Lost In the Night
Disponible à partir du 4 octobre sur les grands écrans, ce thriller passionnant d'Amat Escalante met en vedette Juan Daniel García Treviño, la star de la série phénomène Élite, Ester Expósito, et la star du feuilleton Ruby Bárbara Mori. Ce film se déroulant au cœur du Mexique promet une immersion totale dans une intrigue déchirante qui tourne autour d'Emiliano. Suite à la disparition soudaine de sa mère Paloma, une professeure et militante qui a longtemps manifesté contre l'industrie minière locale, ce jeune garçon décide de mener sa propre enquête pour retrouver les responsables de cette affaire.
L'Air de la mer rend libre
Réalisé par Nadir Moknèche, ce long-métrage dramatique présenté au Festival du film francophone d’Angoulême débarquera le 4 octobre au cinéma. L'intrigue suit l'histoire de Saïd (Youssouf Abi-Ayad) et de Hadjira (Kenza Fortas), un jeune couple maghrébin contraint à un mariage arrangé et imposé par deux familles prêtes à tout pour laver une honte.
Vous souhaitez enrichir davantage votre agenda avec plus de nouveautés ? Voici d'autres sorties ciné à ne pas manquer :
-
Le documentaire Notre Corps.
-
Des Idées de génies ?
-
The Chosen, l’événement au cinéma.
-
La Bataille de Solférino.
-
Negative Numbers.