Préparez-vous à clôturer ce mois de septembre en beauté avec cette sélection des meilleures sorties ciné qui sortiront en salles ce mercredi !
Comme chaque semaine, de nombreuses pépites de tous les genres voient le jour dans les salles obscures. Pour vous aider à dénicher la perle rare qui saura vous faire chavirer, voici une sélection des films prometteurs qui feront leur entrée au cinéma le 27 septembre 2023.
The Creator
L'une des productions qui devrait faire sensation en salles cet automne, The Creator, est un thriller américain du réalisateur de Monsters et de Rogue One : A Star Wars Story, Gareth Edwards. Porté par le célèbre acteur et ancien footballeur américain, John Washington, et l'actrice emblématique de Humans, Gemma Chan, ce nouveau long-métrage de science-fiction met en scène une intrigue se déroulant dans un futur fictif où l'intelligence artificielle est perçue comme étant le premier ennemi de l'Homme. Pour mettre fin à cette guerre entre les humains et les machines, Joshua, un ex-agent des forces spéciales, est amené à repérer une mystérieuse arme créée par une IA avancée.
Nouveau départ
Menée par une excellente distribution constituée des plus grandes stars françaises, telles que Franck Dubosc et l'actrice iconique d'Une Nuit, Karine Viard, cette comédie romantique, d'une durée de 96 minutes de Philippe Lefebvre, relate l'histoire d'Alain et Diane. Après 30 ans de vie commune, le couple marié commence à se poser des questions décisives sur l'avenir de leur relation. Surtout après le départ de leurs enfants du nid familial.
Le Procès Goldman
La fureur sera au rendez-vous dans les salles obscures avec ce nouveau film dramatique de Cédric Kahn présenté en ouverture de la Quinzaine des cinéastes, une des sélections parallèles du Festival de Cannes. Ses péripéties se déroulent en novembre 1975 et sont centrées sur le compte rendu du deuxième procès de Pierre Goldman. Ce militant français de l’extrême gauche est condamné à sept ans de prison ferme pour ses vols à main armée, dont l'un d'entre eux a provoqué la mort de deux pharmaciennes.
Coup de Chance
Attendu en salles le 27 septembre, Coup de chance est le cinquantième film du réalisateur américain Woody Allen et le premier qui met en vedette un casting 100 % français composé de Melvil Poupaud, Niels Schneider, Valérie Lemercier et de Lou de Laâge. L'intrigue de cette fiction relate l'histoire d'amour de Fanny, une jeune Parisienne mariée à un homme aisé qui va succomber au charme d’Alain, une ancienne connaissance du lycée devenue un séduisant romancier.
DogMan
Réalisé par Luc Besson, le cinéaste du film culte Le Grand Bleu, ce thriller psychologique, met en vedette la star de Get Out, Caleb Landry Jones, le rappeur et chanteur français Hatik et Michael Garza. Il raconte l'histoire tragique de Douglas, un enfant qui, après avoir été malmené par son père, a été élevé par des chiens dans les rues. À l’âge adulte, Douglas, toujours ébranlé par son enfance terrifiante, sombre dans une sorte de folie fatale.
Cette liste de nouveautés est loin d’être bouclée puisqu'il y a d'autres sorties ciné qui pourraient bien vous intéresser :
-
Poisson rouge.
-
You Have a Dream.
-
Club Zero.
-
Chandramukhi 2.
-
Au Clémenceau.