Sorties ciné 11 septembre : Tim Burton revient avec son croque-mort haut en couleur

Rania
By Rania Hadid Published on 11 septembre 2024 7h00
Sorties Ciné 11 Septembre Tim Burton Revient Avec Son Croque Mort Haut En Couleur
Sorties ciné 11 septembre : Tim Burton revient avec son croque-mort haut en couleur - © Playtv

Avis aux cinéphiles, le 11 septembre s'annonce très riche. Comme chaque mercredi, nous vous présentons ce qui vous attend dans les salles obscures.

Le monde du cinéma est en ébullition cette semaine. Entre les retours surprenants de certaines stars emblématiques, les collaborations créatives inédites qui se profilent et les révélations qui suscitent l'émoi et la curiosité du public, le programme cinématographique du 11 septembre a de quoi satisfaire les cinéphiles, même les plus exigeants.

Le Fil

Réalisé par Daniel Auteuil, ce film de 1 h 55 est centré sur une affaire judiciaire inspirée d'une histoire vraie. Le personnage principal, Maître Jean Monier, a décidé de ne plus prendre de dossiers criminels depuis qu'il a contribué à la libération d'un meurtrier récidiviste.

Cependant, sa rencontre avec Nicolas Milik, interprété par Grégory Gadebois, un père de famille accusé du meurtre de sa femme, bouleverse sa décision. Convaincu de l'innocence de son client, Maître Monier est déterminé à tout mettre en œuvre pour obtenir son acquittement lors du procès.

Beetlejuice Beetlejuice

Réalisé par le célèbre Tim Burton, Beetlejuice Beetlejuice suit l'histoire de la famille Deetz, qui retourne dans leur demeure de Winter River après un tragique événement familial. Lydia, animatrice d'une émission paranormale, voit sa vie bouleversée lorsque sa fille adolescente rebelle, Astrid, découvre une mystérieuse maquette de la ville dans le grenier et ouvre accidentellement un portail vers l'au-delà.

Toujours hantée par l'esprit de Beetlejuice, Lydia se retrouve confrontée à cette nouvelle intrusion surnaturelle qui menace sa famille.

Le Procès du chien

Cette comédie française d'une durée de 1 h 25, réalisée par Laetitia Dosch, raconte l’histoire d’Avril, une avocate spécialisée dans les causes désespérées. Menacée de perdre son emploi si elle ne gagne pas son prochain procès, elle accepte de défendre Dariuch, un homme malvoyant désespéré à l'idée de perdre Cosmos, son chien bien-aimé, après que ce dernier ait mordu plusieurs personnes. Touchée par la situation du jeune homme, Avril décide de le défendre malgré les nombreux défis que son cas présente.

La liste complète des sorties ciné du 11 septembre

Vous vous doutez bien que les sorties du 11 septembre ne se résument pas qu'à ces trois films. Voici la suite :

Titres
Beetlejuice Beetlejuice
Le Fil
Le Procès du chien
Langue étrangère
Kill
Dahomey
Silex and the City, le film
Il était une fois l'Amérique : Juvenile Court
Anaïs, 2 chapitres
Le Léopard des neiges
Johnny got his Gun
Les Chiens à l'Opéra
Cœurs perdus
Il était une fois l'Amérique : Law and Order
Cyrano de Bergerac (Comédie-Française)
L'Effet Bahamas
Il était une fois l'Amérique : Hospital
Tahiti les jours du retour
Rania

Cinéaste dans l'âme, je suis fascinée par le pouvoir du cinéma de nous transporter dans d'autres mondes. Spécialisée dans la rédaction web sur le septième art, je décrypte les dernières sorties cinématographiques et les séries à succès avec un œil critique et une plume passionnée.

No comment on «Sorties ciné 11 septembre : Tim Burton revient avec son croque-mort haut en couleur»

Leave a comment

Comments are subject to moderation. Only relevant and detailed comments will be validated. - * Required fields