Publicité Mini logo PlayTV

Snowpiercer : la saison 4 est privée de diffusion !

Publié le 17/01/2023 à 14:40
Par Marine Veil

Triste nouvelle pour les amoureux de la série Snowpiercer puisqu’il n’y aura probablement pas de saison 4. Mais pourquoi la saison 3 n’aurait-elle pas de suite ? 

Les trois saisons de la série américaine Snowpiercer ont eu un grand succès auprès des spectateurs. Cependant, sa chaîne de diffusion d’origine, la TNT, a annulé la diffusion de la saison 4. La série est donc privée de diffusion et son avenir est incertain. Le studio cherche toujours un nouveau diffuseur, mais pour le moment, aucune plateforme n’a accepté de la diffuser.

Créée par Graeme Manson et Josh Friedman, Snowpiercer aura-t-elle une suite sur une autre plateforme ?

Ce qu’il faut savoir sur la diffusion de la saison 4 de Snowpiercer 

La série post-apocalyptique Snowpiercer est une nouvelle victime de la Warner Bros. Discovery. Longtemps attendue par les fans, la saison 4 a été annulée par la TNT. Le média Deadline rapporte que la chaîne a réduit ses contenus, afin de profiter d’un plus grand amortissement fiscal. Le film Batgirl avait vu sa sortie annuler pour des raisons similaires, à l’instar d’autres séries, telles que Westworld et The Time’s Traveler’s Wife.

Tomorrow Studio, le studio officiel de Snowpiercer, tente toujours de trouver un nouveau diffuseur pour la saison 4, en proposant une préquelle de la série et une suite potentielle. Mais rien n’est encore officiel.

« Nous adorons Snowpiercer et nous pensons que la quatrième saison complète l’histoire avec un talent incroyable qui divertira les téléspectateurs tout en explorant les questions du changement climatique et de la lutte des classes », ont affirmé Marty Adelstein et Becky Clements de Studio Tomorrow.

Ils ajoutent : « Nous sommes tellement passionnés par cette série que nous avons acquis les droits pour contrôler la franchiseNous espérons trouver le partenaire idéal sous peu et terminer une belle aventure avec la dernière saison ».

Cette décision pourrait-elle changer ?

Le porte-parole de la TNT a confirmé, dans un communiqué, que la série post-apocalyptique n’aurait officiellement pas de suite sur cette chaîne : « Nous pouvons confirmer que TNT ne diffusera pas la saison 4 de Snowpiercer ».
Et d’ajouter : « Cette décision a été difficile à prendre, mais notre admiration pour les talentueux scénaristes, acteurs et membres de l’équipe qui ont donné vie à l’extraordinaire monde post-apocalyptique de Snowpiercer reste forte ». « Nous en avons fini avec ce chapitre », a récemment souligné le directeur financier de Warner Bros. Discovery, Gunnar Wiedenfels, concernant l’annulation excessive des contenus. 
Pour le moment, aucune chaîne n’a accepté la diffusion de la saison 4 de Snowpiercer. On ne sait toujours pas si Netflix France pourrait accepter de la diffuser. 
Publicité Mini logo PlayTV
Marine Veil
Marine est une journaliste télé célèbre connue pour ses reportages sur des sujets controversés et sa passion pour l'investigation et le journalisme d'investigation.
Publicité Mini logo PlayTV
Publicité Mini logo PlayTV