Sintonia : une série extrêmement populaire, mais méconnue en France !

Melissa Al
Par Mélissa Ait Lounis Publié le 10 août 2023 à 7h00
Sintonia une série extrêmement populaire, mais méconnue en France !
Sintonia : une série extrêmement populaire, mais méconnue en France ! - © Playtv

Sintonia, une série qui sans nul doute fait du bruit sur Netflix !

Une fois de plus, la célèbre plateforme de streaming Netflix nous offre une pépite captivante en tête des tendances cinématographiques de cette année. Une série brésilienne connue à l’échelle mondiale, mais qui n’a pas encore réussi à se faire connaître en France. Intitulée Sintonia, cette série s'est très vite hissée à la première place des dix séries non anglophones les plus populaires du géant américain de la VOD, restant en tête pendant deux semaines consécutives. Alors, de quoi traite cette fiction énergique et percutante, ancrée au cœur du Brésil ?

Sintonia : un engouement international pour cette série non-anglophone !

Alors que la popularité de la célèbre série fantasy anglophone The Witcher continue de s'élever avec la sortie de son troisième opus, le succès peut transcender les barrières linguistiques, et Sintonia en est la preuve. Produite par Netflix, cette série nous plonge au cœur d'une favela à São Paulo, au Brésil. Elle se distingue comme la série la plus visionnée mondialement juste après la nouvelle saison du Sorceleur.

Loin des radars français, la saison 4 de cette fiction cumule plus de 6,4 millions de vues sur la plateforme au N rouge dans toutes langues confondues. Une performance qui la place devant The Witcher qui comptabilise un total de 7,8 millions de vues. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est question d'une envolée remarquable pour ce show non-anglophone, qui, apriori, ne laisse pas les abonnés de Netflix indifférents.

Le secret derrière l'ascension fulgurante de ce chef-d'œuvre 

Sortie en 2019, la série met en image des subtilités profondes liées aux difficultés rencontrées au sein d'une favela au Brésil. Sintonia relate l'histoire de « Nando, dans sa quête de rédemption, doit assumer les graves conséquences de ses actes sur ses amis et sa famille. Doni, blessé lors de la fusillade, peine à prendre un virage professionnel, mais trouve une nouvelle voie dans les rêves d’autres personnes après un retour aux sources. (...) Rita, désormais étudiante en droit, se trouve en plein dilemme : doit-elle croire ou non en la justice brésilienne ? », dévoile le synopsis.

Cette œuvre cinématographique se présente comme une toile artistique complexe où la spiritualité, la consommation de drogues et la musique s'entrelacent pour former des épisodes captivants. En suivant l'évolution de trois adolescents, nous sommes entraînés dans des rebondissements inattendus lors de la troisième saison qui se clôture de manière tragique.

Quant au quatrième volet, il nous plonge au cœur des défis que les personnages de cette série doivent affronter en tant qu'adultes. « Le succès de la série confirme l’immense talent des équipes, aussi bien devant que derrière la caméra, qui permet aux Brésiliens de s’identifier avec ce qu’ils voient à l’écran », a révélé la directrice des programmes pour les séries de fiction chez Netflix, Haná Vaisman.

Vous l'aurez compris, Sintonia est une série qui mérite d’être découverte. Alors si vous êtes à la recherche d'une fiction à regarder, il se pourrait que celle-ci soit faite pour vous !

Melissa Al

Rédactrice en chef de Playtv. Je suis véritable sériephile, pour moi, les personnages des séries sont de vieux amis. Toujours avide de découvrir de nouvelles intrigues et de plonger dans des mondes fictifs captivants, je vous partage dans chacun de mes articles ma passion pour cet univers

Aucun commentaire à «Sintonia : une série extrêmement populaire, mais méconnue en France !»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis