Parmi les nouvelles pépites qui viennent de faire une arrivée fracassante au cinéma, figure la romance québécoise Simple comme Sylvain !
Chaque mercredi, de nouvelles sorties cinématographiques de tous les genres débarquent sur le grand écran. Comme le public attend leur arrivée avec impatience, la plupart de ces nouveautés font beaucoup de bruit avant même leur sortie en salles. Et Simple comme Sylvain est le nouveau film qui promet de conquérir les passionnés des comédies romantiques.
Simple comme Sylvain : une romance tendre !
L'amour est au rendez-vous au cinéma pour cette deuxième semaine de novembre. Alors que certains spectateurs sont impressionnés par l'adaptation réussie du best-seller de Marcel Rouff intitulée La Passion de Dodin Bouffant, d'autres sont bluffés par Simple comme Sylvain, une nouvelle comédie romantique qui s'annonce tout feu, tout flamme !
Avec la réalisation de Monia Chokri, à qui l'on doit le succès du mélodrame La Femme de mon frère en 2019, cette nouvelle pépite suit les péripéties de Sophia. Une enseignante de philosophie dévouée à son métier qui vit depuis des années avec son amoureux, Xavier, un homme intellectuel et sympathique. Alors qu'une routine commence à s'installer dans le couple, Sophia fait la rencontre de Sylvain, un type qui ne la laisse pas indifférente malgré leurs divergences. Une relation adultère naît entre ces deux personnes et un tout nouveau monde s'ouvre à la jeune héroïne.
La créatrice du long-métrage explique qu'elle s'est « confrontée à ses propres préjugés » dans ce film. Elle a d'ailleurs révélé pour nos confrères d'Allociné : « Beaucoup d’entre nous se lancent dans les leçons de morale, mais sommes-nous si vertueux ? ».
Simple comme Sylvain : un casting en or !
Ce film met en vedette la star de la mini-série à succès, La Nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé, Magalie Lépine Blondeau dans le rôle principal. Cette comédienne partage l'affiche avec Francis-William Rhéaume dans le rôle de Xavier et l'acteur canadien Pierre-Yves Cardinal connu dans Tom à la ferme et La Cordonnière, sorti le 2 mars dernier dans les salles.
Sans oublier la cinéaste Monia Chokri, qui est également devant la caméra pour incarner le personnage de Françoise. Simple comme Sylvain est à découvrir au cinéma dès aujourd'hui !