« Shadow and Bone : La Saga Grisha » : 5 anecdotes sur la série fantastique !

Marine V
Par Marine Veil Publié le 8 février 2023 à 13h45
« Shadow and Bone La Saga Grisha » 5 anecdotes sur la série fantastique !

À l’occasion de l'arrivée de la saison 2 de Shadow and Bone : La Saga Grisha sur Netflix, voici quelques anecdotes qui vous feront certainement plaisir !

La série phénomène Shadow and Bone : La Saga Grisha raconte l'histoire du royaume de Ravka dont le destin repose sur les épaules de l'orpheline Alina. Et pour les fans qui souhaitent connaître la suite de l'histoire, la saison 2 débarque sur la célèbre plateforme de streaming Netflix le 16 mars 2023 !

1. Une série inspirée d’œuvres littéraires

Comme beaucoup de séries, Shadow and Bone : La Saga Grisha est également adaptée d'une œuvre littéraire. Elle est inspirée de la trilogie de romans Grisha de Leigh Bardugo. Le premier livre porte le titre de Shadow and Bone (Les Orphelins du Royaume), publié en 2012. Le deuxième est Siege and Storm (Le Dragon de Glace), et le troisième est Ruin and Rising (L'Oiseau de Feu).

De plus, la série ne se base pas uniquement sur la sage de Leigh Bardugo. L'équipe de réalisation a ajouté la duologie Six of Crows qui consacrée au personnage de Kaz.

2. Des chronologies combinées

Les sagas littéraires Grisha et Six of Crows se passent dans le même univers, contrairement à leurs chronologies qui sont différentes. C'est pourquoi l'auteire ainsi que le réalisateur de la série, Eric Heisserer ont décidé d'inclure les personnages principaux de Six of Crows (Kaz, Inej et Jesper) dans Shadow and Bone : Grisha Saga.

3. Un lien avec Game of Thrones ?

Cette série fantastique a un lien avec la série au succès mondial Game of Thrones. Le créateur américain du langage synthétique, David J. Peterson, est connu pour sa collaboration avec la série HBO où il a créé le fameux Dothraki et Valyrian. Il rejoint désormais Shadow and Bone : La Saga Grisha pour s'occuper du langage fictif de cet univers. C'est d'ailleurs lui qui a créé le Ravkan, le Kerch et le Fjerdan.

4. L’auteure apparaît dans la série

Il n'est pas rare que des romanciers apparaissent dans des séries basées sur leurs écrits. C'est le cas, par exemple, de Sara Shepherd et Cecily von Ziegesar qui ont fait une petite apparition dans Pretty Little Liars et Gossip Girl. Leigh Bardugo n'est pas une exception à la règle. Elle apparaît dans l'épisode 3 de la première saison de Shadow and Bone : La Saga Grisha. Portant un costume de Fabricator, elle fait un câlin à Alina (Jessie Mei Lei) après avoir démontré son pouvoir devant le roi et la reine.

5. Une actrice de Harry Potter joue dans la série

Les acteurs de la série Harry Potter sont partout, et apparemment, même dans Shadow and Bone : La Saga Grisha. On retrouve donc Zoë Wanamaker dans le rôle de Baghra.

Mais pour les téléspectateurs, elle restera l'interprète de Madame Bibine, la professeure de vol, dans le volet Harry Potter à l'école des sorciers.

Marine V

Marine est une journaliste télé célèbre connue pour ses reportages sur des sujets controversés et sa passion pour l'investigation et le journalisme d'investigation.

Aucun commentaire à «« Shadow and Bone : La Saga Grisha » : 5 anecdotes sur la série fantastique !»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis