La saison 4 de Sex Education accueille pleins de changements et de nouveaux acteurs !
Sex Education est une série britannique de comédie-dramatique qui a connu un grand succès depuis sa première diffusion en 2019 sur Netflix. La saison 3, sortie en septembre 2021, a laissé les fans de la série avec beaucoup de questions, mais qu'ils se rassurent, ils auront bientôt leurs réponses puisqu'une saison 4 est en cours de production. Mais que nous réserve-t-elle ?
Sex Education : plusieurs départs annoncés !
Si vous ne connaissez pas la série, permettez-nous de vous faire un petit résumé du synopsis. La série suit les aventures d'un adolescent britannique, Otis Milburn joué par Asa Butterfield, qui se voit entrainé par sa camarade pour ouvrir un cabinet au sein du lycée pour aider ses camarades de classe à résoudre leurs problèmes sexuels.
La série traite de manière franche et honnête certains sujets tabous, tels que l'orientation sexuelle, le consentement, le harcèlement sexuel et la santé mentale, entre autres. Alors que les fans attendent avec impatience la sortie de la nouvelle saison, qui devrait arriver sur Netflix au plus tard au cours de cette année, la série à succès a connu de nombreux changements, notamment des départs majeurs.
Voir cette publication sur Instagram
Malheureusement, les fans devront en effet dire au revoir à plusieurs personnages, car Simone Ashley (Olivia), Tanya Reynolds (Lily), Patricia Allison (Ola) et Rakhee Thakrar (la prof Emily Sands), ne feront plus partie du casting. Et à la grande surprise de tous, même une des actrices principales a annoncé qu'elle ne sera pas présente dans la prochaine saison.
Il s'agit d'Emma Mackey, « Je serai là de manière un peu plus sporadique parce que nous avons plus de personnages. Donc, je n'y suis pas aussi régulièrement que dans les saisons précédentes... », avait-elle révélé dans une entrevue pour le média anglais Radio Times. Elle a ajouté par la suite : « La saison 5 ? Je viens de terminer la quatrième la semaine dernière ! Non, je ne pense pas que je serai dans la saison 5. J’ai dit au revoir à Maeve ».
Sex Education : que va-t-il se passer dans la saison 4 ?
Cependant, de nouveaux personnages rejoindront la distribution. D'ailleurs, la scénariste du show, Krishna Istha a révélé qu'il va y avoir au cours de cette saison 4 deux nouveaux visages. On retrouvera Abbi « une jeune femme trans qui a un style à la Winona Ryder des années 1990. Elle est leader de son groupe d'amis et la reine de son université. (....) Quand elle a fait son coming-out trans, elle a été chassée de chez elle par ses parents conservateurs ». Il y aura aussi Kent, un jeune homme trans, « maladroit, étourdi, très bon pour écouter les autres ». Vous l'aurez compris, la quatrième saison ne sera pas comme les autres, surtout qu'elle introduira de nouveaux thèmes importants.
Les créateurs de la série vont certainement approfondir les sujets abordés dans les saisons précédentes avec de nouveaux personnages et de nouvelles intrigues. La saison 4 de Sex Education explorera également davantage les personnages existants. Les fans pourront découvrir comment leurs personnages préférés ont évolué et continue de le faire à mesure qu'ils traversent de nouvelles étapes dans leur vie amoureuse et personnelle.
this is what you’ve been waiting 4. we're back bébés. welcoming @danjlevy as Mr Molloy. pic.twitter.com/drjWwSBek8
— sex education (@sexeducation) August 19, 2022
Bien que les fans soient déçus que la saison 4 de Sex Education puisse être la dernière, les changements qui se profilent à l'horizon promettent de conclure la série de manière satisfaisante. Quoi qu'il en soit, les fans ont hâte de voir comment la série va prendre fin et surtout si Otis Milburn trouvera enfin l'amour !
Pour le moment, aucune date de sortie n'a été révélée, il faudra encore attendre quelques semaines, voire quelques mois avant de connaitre le moment auquel débarqueront les nouveaux épisodes de Sex Education sur la plateforme de streaming, Netflix.