Si vous êtes friands de drames familiaux poignants, vous allez adorer Ses trois filles, qui sera bientôt disponible sur Netflix.
Présenté en avant-première au prestigieux Festival du film de Toronto en 2023, ce long-métrage met en lumière les talents de Carrie Coon, Natasha Lyonne et Elizabeth Olsen, qui incarnent trois sœurs aux destins entrelacés. Après sa sortie limitée en salles le 6 septembre 2024, il sera sur Netflix à partir du 20 septembre 2024.
Ses trois filles : un film aux retrouvailles touchantes
Sous la plume et la direction de Azazel Jacobs, Ses trois filles (His Three Daughters en anglais) nous plonge dans une histoire familiale émouvante et complexe. Ce film réunit trois sœurs, Rachel (Natasha Lyonne), Christina (Elizabeth Olsen) et Katie (Carrie Coon), qui se retrouvent après une longue séparation pour s’occuper de leur père gravement malade.
Le synopsis officiel nous annonce une « histoire douce-amère et souvent drôle » où un vieil homme et ses trois enfants désormais adultes se retrouvent pour ses derniers jours. Katie, mère autoritaire de Brooklyn, doit faire face à son adolescente rebelle, Christina à l’esprit libre est séparée de ses enfants pour la première fois. Quant à Rachel, accro aux paris sportifs, n’a jamais quitté l’appartement de leur père, au grand dam de ses demi-sœurs, qui partagent une mère et une vision du monde différentes.
Depuis sa sortie, Ses trois filles rencontre un succès retentissant
On peut dire que cette production a fait fac à un triomphe inébiable. Elle a reçu des critiques extrêmement positives. Ses trois filles a obtenu un impressionnant score de 100 % sur Rotten Tomatoes grâce aux commentaires élogieux des critiques, tout en conservant un solide 80 sur 100 sur Metacritic.
Dans sa critique pour The Hollywood Reporter, le journaliste Jon Frosch a qualifié le film d'« ironique, vivant et de manière inattendue, émouvant ». Kate Erbland, d'Indiewire, a salué les performances remarquables des trois actrices principales, soulignant que chacune a su briller à son tour et qu'elles étaient toutes à leur meilleur lorsqu'elles étaient obligées de travailler ensemble.
De leur côté, les fans n'ont pas hésité à partager leur enthousiasme sur les réseaux sociaux. Ainsi, l'un d'eux a tweeté sur le réseau X : « J'ai vu ce film au TIFF 24' et c'était l'un de mes meilleurs films du festival ». Après avoir fait sa première mondiale au Festival international du film de Toronto, Ses trois filles, sera disponible sur Netflix le 20 septembre 2024.
'HIS THREE DAUGHTERS' is currently super FRESH at Rotten Tomatoes with a perfect score of 100% from 37 reviews.
OH WE ARE NOT READY. pic.twitter.com/o326rR1tiZ
— Elizabeth Olsen Access (@LizzieContent) September 6, 2024