Le Figaro est en pleine mutation. Alors qu’initialement, le média concentrait son activité sur de la presse écrite et digitale, il se développe petit à petit comme un média multicanal et développe son activité vers de la vidéo. Dans le milieu de l’année 2023, Le Figaro a ainsi lancé Le Figaro TV, une chaîne de télévision qui propose de l’actualité généraliste. Et petit à petit, le média se mue en une véritable machine de production vidéo. La dernière émission du Figaro ? Regards de Dirigeants. Une émission coproduite avec l’agence média Media-Start. Où regarder cette émission ? Vous le saurez à la lecture de cet article.
REGARDS DE DIRIGEANTS : LE CONCEPT DE L'ÉMISSION
Regards de Dirigeants est une émission pensée pour les décideurs politiques, économiques, et institutionnels. A chaque nouvelle émission, on y découvre un acteur de notre vie contemporaine qui partage l’expérience de son quotidien en tant que décideur de premier chef. Qui est-il ? Que fait-il ? Comment le fait-il ? C’est le genre de questions auxquelles répond l’interviewé à l’occasion d’entretiens réalisés avec le présentateur de l’émission.
OÙ REGARDER L'ÉMISSION ?
L’émission est d’abord et avant tout une émission pensée pour le web. Son format court, concis et impactant en fait une émission pensée pour les décideurs de tous horizons. Aussi, vous pouvez retrouver l’émission directement sur le site du Figaro, dans la rubrique Economie. Une nouvelle émission est publiée toutes les semaines et permet aux intervenants de présenter leur entreprise, association ou tout simplement leur activité quotidienne. Certaines émissions sont également retransmises directement sur la chaîne télévisée du Figaro : Le Figaro TV.
Tournées dans les locaux du Figaro (rue de Provence, 75009), les émissions Regards de Dirigeants représentent une bouffée d'air frais et une excellente opportunité de découvrir des domaines jusqu'alors inconnus. Malgré la technicité des thèmes abordés, la facilité et l'aisance avec lesquelles ils sont traités rendent les émissions accessibles à tous, même aux non-initiés.
Lancée en janvier dernier, l'émission connaît déjà un retentissement significatif et rencontre un succès d'audience impressionnant.